Proverbes & CitationsCXXVIII 

Par défaut

Comprenez qu’en devenant athée, vous ne devenez pas automatiquement un scientifique ! ()

Et un jour, j’ai compris que ce n’est le job de personne, sinon le mien, de prendre soin de moi-même & de me rendre heureux (Paulo Coelho)

Le désir d’être aimé est la dernière illusion. Renoncez-y et vous serez libre (Margaret Atwood)

Ne comptez pas trop sur quelqu’un d’autre dans ce bas monde. Car même votre propre ombre vous quitte quand vous êtes dans l’obscurité (Ibn Taymiya)

Un homme avec un courage extérieur ose mourir, un homme avec un courage intérieur ose vivre (Lao Tseu)

Prêtez attention à vos schémas de comportement. La façon dont vous avez appris à survivre peut ne pas être la façon dont vous voulez continuer à vivre. Guérissez & passez à autre chose de mieux ! ()

Un estomac vide, un portefeuille vide & un cœur brisé peuvent nous enseigner les meilleures leçons de la vie (Robin Williams)

Reconnaître le mal en soi est forcément un processus individuel : aucun de nous ne peut dicter à l’autre ce qui est bon ou mauvais ; au contraire, chacun de nous doit lutter pour prendre conscience de l’état de son âme (Elaine Pagels)

C’est difficile d’ouvrir une porte quand on ignore ce que l’on va trouver derrière, mais c’est encore plus difficile de passer sa vie devant la porte sans l’ouvrir. Et le pire, c’est de mourir sans savoir ce qu’il y avait derrière la porte (Jean-Paul Jody)

Pendant longtemps, il m’a semblé que la vie allait bientôt commencer – la vraie vie. Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, quelque chose à d’abord franchir, une chose inachevée, du temps à purger ou une dette à payer. Et puis la vie commencerait. Finalement, j’ai compris que ces obstacles étaient ma vie (Alfred D. Souza)

N’accepte jamais une définition de qui tu es par quelqu’un qui dissimule qui il est ()

Peu importe le monde où tu vis. Ce qui importe, c’est le monde qui vit en toi (Rûmi)

Aies plus que ce que tu montres, parle moins que ce que tu sais (Shakespeare)

L’honnêteté est la plus grande porte vers la sécurité et la tranquillité de l’humanité. La stabilité de toute affaire en dépend toujours (Baha’u’llah)

Si tu n’a pas d’idées, lis. Si tu as des idées, mais que tu ne peux les organiser, écris. Si tu as des idées, & la clarté d’esprit pour les exécuter, bâtis ()

Les personnes intelligentes ne sont pas tant attirées par la solitude, elles cherchent surtout à éviter l’agitation produite par les idiots (Schopenhauer)

Cette chose qui vous fait « Ne pas vous intégrer », soyez-en fier. Nourrissez-la. Parce que c’est votre Extra dans l’ordinaire (Myra S.)

Un esprit fermé est un genre de maladie incurable ()

Le système scolaire est conçu pour enseigner l’obéissance & la conformité afin d’empêcher les capacités naturelles de l’enfant de se développer (Noam Chomsky)

Si vous ne concevez pas votre propre plan de vie, vous risquez fort de tomber dans le plan de quelqu’un d’autre (Jim Rohn)

La mort de l’empathie humaine est l’un des premiers signes et le plus révélateur d’une culture sur le point de sombrer dans la barbarie (Hannah Arendt)

Tu peux penser que tu es courtois quand tu emploies les pronoms préférés de quelqu’un, mais tu ne l’es pas. Tu te fais maltraiter. Tu accordes avec grâce les désirs d’une brute qui exige ton affirmation au détriment de ta dignité et de la vérité. Ceci est de la lâcheté, pas de la courtoisie (Seth Dillon)

Les seuls qui se fâchent si vous dites la vérité sont ceux qui vivent le mensonge ! ()

Je suis amoureux de toute église, & mosquée, & temple, & toute espèce de sanctuaire, parce que je sais que c’est là que les gens disent les différent noms d’un même Dieu (Hafiz)

On ne peut pas souhaiter à la fois un caractère fort & une vie facile, car le prix de l’un est celui de l’autre (Scorch Clarity)

J’ai appris une chose à la guerre : ne jamais laisser passer une chance de manger, dormir ou faire pipi ; cette chance ne se représentera peut-être pas de sitôt (Robert A. Heinlein)

L’opinion de 10.000 hommes est sans valeur si aucun d’eux ne sait quoi que ce soit sur le sujet (Marc-Aurèle)

Ce qui peut être détruit par la vérité, devrait l’être (P.C. Hodgell)

Le contraire du courage dans notre société, ce n’est pas la lâcheté, c’est le conformisme (Rollo May)

Il n’est pas possible pour un individu conscient de vivre dans une société telle que la nôtre sans vouloir la changer (G. Orwell)

Ma solitude ne dépend pas de la présence ou de l’absence de gens ; au contraire, je déteste celui qui vole ma solitude sans, en échange, m’offrir une vraie compagnie (F. Nietzsche)

Celui qui se met de façon sérieuse en quête de vérité, doit d’abord préparer son esprit en l’aimant. Car celui qui ne l’aime pas, ne supportera pas beaucoup de souffrances pour l’obtenir ; ni ne sera très inquiet s’il la rate (John Locke)

Soyez une mauvaise herbe. Une mauvaise herbe est une plante qui a maîtrisé chaque compétence de survie, sauf apprendre comment pousser en rangs (Doug Larson)

Le riche pense au futur, le pauvre, au présent (sagesse populaire)

Un désaccord avec une personne toxique se changera en une dispute qui deviendra un plus grand problème. Un désaccord avec une bonne personne se changera en une conversation qui mènera à une solution. Il est important de connaître cette différence ()

Les femmes sont allergiques à la vérité, comme à une langue étrangère qu’elles n’arriveraient pas à apprendre (S. Guitry)

Une mauvaise humeur n’est jamais une excuse pour employer des mots cruels. Les humeurs passent, mais les mots cruels blessent l’âme ()

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient !

Chaque fois que nous sommes témoin d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous formons notre caractère à être passif en sa présence & nous finissons alors par perdre toute capacité à nous défendre nous-même, ainsi que ceux que nous aimons (Julian Assange)

Ecoute ton cœur. Il connaît toute chose, parce qu’il vient de l’Âme du Monde, et qu’un jour il y retournera (Paulo Coelho)

Une personne intelligente résout un problème. Une personne sage l’évite (A. Einstein)

Si tu connaissais le secret de la vie, toi aussi tu ne choisirais pas d’autre compagnon que l’amour (Rûmi)

L’on ne peut lutter contre ses démons, en les nourrissant !

 (…)  l’on doit oublier tous les on-dit et examiner soi-même la vérité, car on ignore si les affirmations que l’on entend correspondent à la réalité ou non. A chaque fois que l’on trouve la vérité ou réalité, il faut s’y arrêter, en excluant, en rejetant tout le reste ; car au-dehors de la réalité, il n’y a rien que superstition et imagination (Abdu’l-Bahá)

Si un problème a une solution, alors il est inutile de s’en inquiéter ; s’il n’en a pas, s’inquiéter n’y changera rien ()

Une fille doit être deux choses : qui elle est et ce qu’elle veut (Coco Chanel)

L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre (H. Bergson) – donc, ça dépend du niveau de l’intelligence et aussi de celui de l’âme ; c-à-d si on a besoin d’être positif, ou négatif !

Vous êtes votre refuge. Il n’existe pas de meilleure île dans les mers en furie. Plongez profondément (A. Kaspar)

L’amour est heureux lorsqu’il peut donner quelque chose. L’ego est heureux lorsqu’il peut prendre quelque chose (Osho)

Il n’y a aucun moyen de devenir conscient sans douleur. Les gens feraient n’importe quoi, même les choses les plus absurdes, pour éviter d’affronter leur âme. On n’atteint pas l’illumination en imaginant des figures de lumière, mais en rendant la face obscure consciente (C.G. Jung)

Sachant que plus on devient bon, plus on est heureux, ne suivez ou ne discutez plus que de sujets qui vous amusent, vous émerveillent ou vous font espérer.  Fini de vous indigner, critiquer, juger, condamner ou répandre des rumeurs.

La paix résulte du fait de réentraîner votre esprit, pour qu’il comprenne la vie comme elle est plutôt que comme vous pensez qu’elle devrait être (W. Dyer)

Celui qui veut que tu gagnes, t’aidera à gagner ()

Quand l’instant est grave, important ou difficile, on est seul, toujours (O. de Kersauson)

Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être (Goethe)

La Passion est encore ce qui aide le mieux à Vivre (E. Zola)

N’amalgame pas ma personnalité et mon attitude, car ma personnalité, c’est moi, alors que mon attitude dépend de toi ()

On change le monde en étant soi-même (Yoko Ono)

Si tu veux trouver la solution d’un problème, trouve à qui il profite, non qui en souffre ()

Il est difficile de trouver le bonheur en soi-même, mais il est impossible de le trouver où que ce soit ailleurs (Schopenhauer)

La gratitude, c’est comprendre que tout ce que vous avez, vous pourriez aussi bien  ne pas l’avoir … ()

Chercher la paix est comme chercher une tortue à moustache. Vous ne pourrez pas la trouver. Mais quand votre cœur est prêt, la paix viendra vous chercher (Ajahn Chah)

La vérité n’a pas besoin de ta participation pour exister. Les mensonges, oui (Terence McKenna)

Ne traîne pas avec les gens qui ne t’aiment pas. N’essaie pas d’épater des gens qui n’en valent pas la peine. Ne tente pas de gagner la sympathie de ces gens. Focalise-toi sur toi-même et sur les gens qui sont vraiment super et qui t’aiment. Ne traîne pas avec les gens qui te font te sentir comme de la merde. Ne dépense pas d’énergie sur eux (B. Ditto)

À propos de BonheurEtAmour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)