Proverbes & Citations CXXVII

Par défaut

En élevant des enfants, on perd peut-être un peu son esprit. Mais qu’est-ce qu’on trouve notre âme ! (Sharon Hakes)

Lorsque nous traitons avec des gens, n’oublions pas que nous n’avons pas affaire à des créatures logiques. Nous avons affaire à des créatures émotives, hérissées de préjugés et motivées par l’orgueil et la vanité (Dale Carnegie)

Une différence entre un soldat et un guerrier, est que le soldat combat pour ceux qui le lui ordonnent, tandis que le guerrier combat pour ceux qui dépendent de lui ()

Le plus sûr moyen de corrompre un jeune est de lui enseigner à tenir en plus haute estime ceux qui pensent pareil que ceux qui pensent différemment (Nietzsche)

Si tu trouves la Science barbante, tu l’apprends d’un mauvais professeur (Richard Feynman)

La paix n’est pas l’absence de conflit, c’est la présence de la justice (W. Faulkner)

Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c’est maintenant (J. Prévert)

Apprends le silence. Avec la silencieuse sérénité d’un esprit méditatif, écoute, absorbe, transcris & transforme (Pythagoras)

(enlèvements d’enfants par l’ASE) Ce qui se passe aujourd’hui n’est que la continuation d’un interminable processus visant à retirer les enfants à l’influence des familles, à telle fin de les modeler à la convenance du pouvoir en place et éventuellement, à alimenter les réseaux, vous avez compris lesquels (Marion Sigaut)

Si vous ne cessez de briser le cœur des autres, quel que soit le devoir religieux que vous accomplissez, il n’est d’aucune utilité (Shams Tabrizi)

Il n’y a qu’un seul coin de l’univers que vous pouvez être certain d’améliorer, et c’est votre propre moi (A. Huxley)

Fais une bonne action et jette-la dans la rivière. Un jour, elle reviendra à toi dans le désert (Rûmi)

Apprenez à suivre votre instinct. Il sait ce que votre tête n’a pas encore compris ()

Vous ne pouvez pas attendre de la vie d’avoir un sens. Vous devez lui en donner un (Romain Gary)

Le véritable rêve n’est pas celui que vous faites en dormant, mais celui qui vous empêche de dormir ()

Rien n’est impossible à celui qui ne doit pas le faire … (dicton)

Quiconque bavarde trop risque de dire quelque chose qu’on lui reprochera comme une vilenie (Chrétien de Troyes)

Le principe de base pour atteindre ses buts, est de comprendre que l’on va aussi loin que ce qu’on peut voir et quand on y arrive, on peut toujours voir plus loin (Zig Ziglar)

Pour voir ce qui se trouve sous votre nez, il faut un effort constant (G. Orwell)

Une mauvaise attitude est comme un pneu plat. On ne peut aller nulle part si on ne le change pas ()

Laissez l’instant se jouer. Essayez de ne pas changer le cours de la rivière. La Vie sait ce qu’Elle a en tête ()

Attention à l’excès d’intérêt pour l’argent, ou le statut, ou la gloire. Un jour, vous rencontrerez un homme qui ne se soucie d’aucune de ces choses. Alors, vous saurez à quel point vous êtes pauvre (Rudyard Kipling)

Ne craignez pas de vous donner à fond dans ce qui semble de petits travaux. Chaque vous que vous venez à bout de l’un d’eux, ça vous renforce. Si vous faites bien les petits travaux, les grands tendront à se résoudre tout seuls (D. Carnegie). Lâche ; personne forte avec les faibles et faible avec les forts ()

La Vertu & la Terreur sont liées, comme la Force & la Justice (Pascal)

Peu importe ce qu’est votre but, si votre cœur vous y appelle, allez-y ; vous n’avez qu’à vous fier à lui et faire ce petit pas, puis un autre, puis encore un autre…Vous serez aidé(e), n’en doutez pas ()

L’oppression, ce n’est pas se faire dire un mot qui vous offense. L’oppression, c’est se faire dire qu’on ne peut pas dire certains mots parce que cela offenserait quelqu’un d’autre ()

La vie est le caprice de plusieurs trillions de cellules d’être vous pour un court instant ()

Ne doutez jamais de vous, croyez toujours que vous en êtes capable ; dans un an, vous saurez pourquoi vous avez commencé ()

Auparavant, le journal télévisé vous informait d’un événement, & vous deviez décider ce que vous en pensiez. Aujourd’hui, les nouvelles vous disent quoi penser de quelque chose, & vous devez décider si c’est vraiment arrivé ()

Dans la vie, toute interaction ou transaction laisse dans l’esprit de chacun des protagonistes, une image de qui est son interlocuteur ()

L’eau qui ne bouge pas devient stagnante, et ainsi fait l’esprit qui n’est pas ouvert au changement ()

Quand tu es seul, rappelle-toi que Dieu a envoyé tout le monde ailleurs, pour qu’il n’y ait que toi & Lui (Rûmi)

Ce qui est nécessaire à quelqu’un, c’est de trouver ceux qui ont une compréhension profonde, dont les yeux du cœur sont ouverts, et d’être inspirés par eux (Hazrat Abdul Qadir Jilani)

Nous sommes confrontés au fait paradoxal que l’instruction est devenue l’un des principaux obstacles à l’intelligence et à la liberté de pensée (B. Russell)

Une fois que vous aurez compris que la vie est très cruelle, la seule réaction est de vivre avec autant d’humanité, d’humour et de liberté que possible (Sarah Kane)

Le sens littéral de la vie est ce que vous faites qui vous empêche de vous suicider (A. Camus)

Si vous n’avez pas appris la valeur de l’amitié, vous n’avez rien appris (M. Ali)

Sans engagement, vous ne commencerez jamais. Et sans régularité, vous ne finirez jamais (Denzel Washington)

Celui qui sait qu’il sait, suis-le, celui qui ne sait pas qu’il sait, éveille-le, celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque-le, celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, fuis-le (Confucius)

L’Amour, dans sa perfection, ne peut s’empêcher de chercher à améliorer les autres (Dr M. Iqbal)

Celui qui se laisse arrêter par la première difficulté rencontrée ne va pas bien loin dans la vie (Laurent Gounelle)

La sagesse des sages et l’expérience des âges sont perpétuées par les citations (Disraeli)

Quelqu’un que j’aimais m’a donné une boîte pleine de noirceur. J’ai mis des années à comprendre que cela aussi était un cadeau (Mary Oliver)

Nul homme n’est ton ennemi, tout homme est ton professeur (Bouddha)

Le Bonheur, c’est d’être fidèle aux aspirations de son âme. C’est d’être assez brave et assez fier pour écouter les voix qui montent de l’âme et obéir à la plus belle (R. Ducharme)

Montrez du respect même aux gens qui ne le méritent pas ; non comme un reflet de leur caractère, mais comme un reflet du vôtre (Dave Willis)

Penser qu’il est nécessaire d’avoir un diplôme pour être intelligent est un signe de stupidité ()

Voyagez & ne le dites à personne, vivez un amour vrai & ne le dites à personne, vivez heureux & ne le dites à personne, les gens détruisent les belles choses (Khalil Gibran)

Si la douleur était profonde, tu devras plusieurs fois t’en débarrasser (Yung Pueblo)

Les 10 mots les plus terrifiants sont : je suis du gouvernement, et je suis là pour aider (Ronald Reagan)

Quand de petits hommes commencent à jeter de grandes ombres, cela signifie que le soleil va bientôt se coucher (Lin Yutang)

Le sens de la vie est de trouver votre don. Le but de la vie est de le partager (Shakespeare)

Ce qui nous met dans les ennuis, ce n’est pas ce qu’on ignore – c’est ce que l’on sait de façon certaine, mais qui est faux (Mark Twain)

Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument (Lord Acton)

Nul ne nie Dieu s’il n’a intérêt à ce qu’Il n’existe pas ! ()

Mettez le feu à votre vie. Cherchez ceux qui attisent vos flammes (Rûmi)

La chose peu commune à propos du sens commun, c’est qu’il n’est pas très commun ()

On tend vers nos désirs avec une soif inextinguible car ils émergent de la source même de notre vie – et de la Vie ! – Ce sont des désirs spirituels – quel que soit leur déguisement ! (moi)

Les personnes les plus heureuses que je connaisse sont toujours en train de s’évaluer et de s’améliorer. Les gens malheureux, en général, évaluent et jugent les autres (L. Villa Prosen)

Dans tous les aspects de la vie, la réussite n’est jamais un cadeau, ni une question de chance ou de destin. Ceux qui réussissent ont le sens du Courage, de la Persévérance et de la Détermination. Il s’ensuit que l’on peut être, faire et avoir tout ce que l’on imagine, il suffit de le rendre réel à l’esprit et avoir la détermination de le matérialiser ()

Soyez heureux. Cela agace réellement les gens négatifs (Ricky Gervais)

Souvent, ceux qui critiquent votre vie sont ceux qui ignorent le prix que vous avez payé pour arriver où vous êtes aujourd’hui (Shannon Alder)

La force, c’est le courage ; l’intelligence, c’est la foi ; la beauté, c’est l’amour ! (Mme de Girardin)

Vous êtes l’expression de votre plus profond désir. Tel est votre désir, telle est votre volonté. Telle est votre volonté, tels sont vos actes. Tels sont vos actes, telle sera votre destinée ()

La destinée n’est pas une question de hasard, c’est une question de choix ; ce n’est pas quelque chose qu’il faut attendre, c’est une chose qu’il faut accomplir (W.J. Bryan)

Peu de gens sont prêts à braver la désapprobation de leurs pairs, la censure des collègues, la colère de leur société. Le courage moral est une denrée encore plus rare que le courage au combat ou qu’une grande intelligence. Pourtant, c’est la seule qualité essentielle, vitale pour ceux qui cherchent à changer un monde qui cède très difficilement au changement. Chaque fois qu’un être se dresse pour défendre une idée, ou agit pour améliorer le sort des autres, ou combat l’injustice, il(elle) émet une petite vague d’espoir, et, se croisant d’un million de centres d’énergies et d’audace différents, ces vagues forment un courant qui peut balayer les plus puissants murs d’oppression et de résistance (R.F. Kennedy)

L’âme n’a pas de secret que le comportement ne révèle (Lao Tseu)

Trouvez l’homme qui profite de la guerre & dépouillez-le de ses bénéfices, (et) la guerre cessera (Woody Guthrie)

À propos de BonheurEtAmour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)