Proverbes & Citations CXXXIV

Par défaut

L’amour, c’est l’oubli de soi (René Barjavel)

En fait, la fonction de la pensée est que ce soient vos idées stupides qui meurent, & pas vous (Jordan Peterson)

Du thé froid et du riz froid sont supportables, mais des regards froids et des mots froids, ne le sont pas (proverbe japonais)

L’humour, c’est quand on rit d’une connerie. La connerie, c’est quand on se sent concerné par cet humour (Frank Somkine)

Celui qui a la foi, a le sou pour acheter l’éternité (Patience Worth)

Il n’arrive pas aux hommes ce qu’ils méritent, mais ce qui leur ressemble. (Louis Pauwels)

Le rire est le meilleur mécanisme d’adaptation dont nous disposons (Katie Hopkins)

Ne te réjouis pas des choses que tu possèdes ; ce soir, elles sont à toi, demain, d’autres les possèderont (Baha’u’llah)

2 personnes peuvent garder un secret si l’un des 2 est mort (dicton)

L’auto-réalisation ne signifie pas une transcendance de tous les problèmes humains. Le conflit, l’anxiété, la frustration, la tristesse, la peine, & la culpabilité peuvent tous se trouver dans des êtres humains sains. La question est ; avez-vous le courage d’agir en face de ces sentiments ou pas ? (Abraham Maslow)

La paix n’est pas l’absence de conflits, c’est la présence de la justice (W. Faulkner)

Entendre 100 fois ne vaut pas voir 1 fois (proverbe vietnamien)

Le monde est un endroit magique rempli de libéraux attendant d’être offensés lorsque la vérité est dite ()

Je suis pour l’augmentation du goût de la vie (Jacques Dutronc)

Tu peux penser que tu es courtois quand tu emploies les pronoms préférés de quelqu’un, mais tu ne l’es pas. Tu te fais maltraiter. Tu accordes avec grâce les désirs d’une brute qui exige ton affirmation au détriment de ta dignité et de la vérité. Ceci est de la lâcheté, pas de la courtoisie (Seth Dillon)

Dans la solitude, le solitaire se dévore lui-même ; dans la foule, la multitude le mange. Là, choisissez (Nietzsche)

La satisfaction d’aucun souhait ne peut procurer de contentement durable et inaltérable. C’est comme l’aumône qu’on jette à un mendiant : elle lui sauve aujourd’hui la vie pour prolonger sa misère jusqu’à demain   (Arthur Schopenhauer)

D’abord, ils fascinent les idiots, puis ils musèlent les (gens) intelligents (Bertrand Russell, sur comment commence le fascisme)

Le courage est ce que la vie exige de nous en échange de la paix (Amélia Earheart)

Si on tue un cafard, on est un héros, si on tue un papillon, on est mauvais. La moralité a des critères esthétiques (Nietzsche)

Contre la peur, un seul remède : le courage (Louis Pauwels)

La miséricorde envers les coupables est de la cruauté envers les innocents (Adam Smith)

Ne discutez jamais avec quelqu’un qui a une TV plus grande que sa bibliothèque ()

Il faut pousser nos peurs dans un coin, sinon, ce sont elles qui nous poussent dans un coin (proverbe)

Pour faire fortune, il suffit de poser un drain sur la connerie humaine (Philippe Meyer)

Les statistiques, c’est torturer des chiffres jusqu’à ce qu’ils vous donnent les réponses que vous souhaitez ()

Vous pouvez ignorer la réalité, mais vous ne pouvez pas ignorer les conséquences d’ignorer la réalité (Ayn Rand)

Quiconque oublie le temps cesse de vieillir. L’oubli triomphe du temps, ennemi de la mémoire. Car le temps, en définitive, ne guérit toutes les blessures qu’en s’alliant à l’oubli (Katharina Hagena)

2 choses causent la destruction des gens : la peur de la pauvreté et rechercher la supériorité par l’orgueil (Imam Ali)

Lorsque j’ai commencé à m’aimer, j’ai compris que je suis toujours et dans chaque situation au bon moment et au bon endroit, et que tout ce qui arrive est juste. Depuis lors, j’ai pu être en paix. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle la confiance. Lorsque j’ai commencé à m’aimer, j’ai réalisé que la douleur et la souffrance émotionnelles n’étaient que des signes avant-coureurs que je vivais à l’encontre de ma propre vérité. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle l’authenticité (Ch. Chaplin)

Il est plus difficile d’aller de 0 à 1, que de 1 à 2 (B. Werber)

C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches (V. Hugo)

Un des principaux problèmes en société est que les gens s’occupent de ce que font les autres au lieu de penser à améliorer leur propre vie ()

Le vrai signe de l’intelligence n’est pas le savoir, mais l’imagination (A. Einstein)

Si vous voulez une nouvelle idée, lisez un vieux livre (Ivan Pavlov)

L’enseignement classique vous fera gagner votre vie, l’auto-enseignement vous fera gagner des fortunes (J. Rohn)

Passez tellement de temps à vous améliorer que vous n’en avez plus pour critiquer autrui (C.D. Larson)

Vous montrez votre valeur par ce que vous recherchez (Rûmi)

La pire des folies est de voir le monde tel qu’il est, et non tel qu’il devrait être (Jacques Brel)

Votre vie ne s’améliore que lorsque vous vous améliorez (B. Tracy)

Les optimistes comme les pessimistes contribuent à la société. L’optimiste invente l’avion, le pessimiste, le parachute (G.B. Shaw)

Même si vous êtes seul & que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous paraît juste (Abbé Pierre)

Les pauvres et les petits bourgeois travaillent pour l’argent, les riches font travailler l’argent pour eux (R. Kiyosaki)

Famille : c’est le (la) conjoint(e) qui prime sur tout, parce que ce sont les enfants qui priment sur tout ; en effet, ce qu’il y a de meilleur pour le bon développement physique & mental des enfants, c’est des parents qui s’aiment (B. de Laat)

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine ; c’est mortel (P. Coelho).

La Connaissance est amour et lumière et vision (Helen Keller)

Seul un cœur blessé connaît le secret de l’Ame (Rûmi)

Choisis comme partenaire quelqu’un qui rend ta réalité plus belle que tes rêves – quelqu’un qui prendra soin de toi, pas matériellement, mais de ton âme, de ton bien-être, de ton cœur & de tout ce qui est « toi » ()

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent des périodes de paix. Les périodes de paix créent des hommes faibles. Les hommes faibles créent des temps difficiles ()

Un homme doit comprendre qu’il ne protège pas une femme parce qu’elle est faible, mais parce qu’elle est importante ()

Il faut viser la lune car, même en cas d’échec, on atterrit toujours dans les étoiles (O. Wilde)

Le problème n’est pas un manque d’argent, de nourriture, d’eau ou de terres. Le problème est que vous avez donné le contrôle de ces choses à un groupe d’avides psychopathes qui se soucient plus de maintenir leur propre pouvoir que d’aider l’humanité (Bill Hicks)

Je vous résume la psychanalyse : Pourquoi ? Parce queue ! (Louis Pauwels)

Le trésor de l’Unité est trouvé par ceux qui regardent en dedans (Rûmi)

Mieux vaut vivre la fin dans l’horreur, plutôt qu’une horreur sans fin (Charles Gave)

Il y a différentes manières d’assassiner un homme : par le pistolet, par l’épée, par le poison ou par l’assassinat moral.

C’est la même chose, au définitif, excepté que ce dernier moyen est le plus cruel (Napoléon 1er)

La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une prédisposition à la bienveillance, la confiance, la justice (Spinoza)

Toute obstruction des processus naturels de développement … ou (le fait de) rester coincé à un niveau inadéquat par rapport à notre âge, prend sa revanche, si pas immédiatement, plus tard, au début de la seconde moitié de la vie, sous la forme de graves crises, de dépressions nerveuses, & de toutes sortes de souffrances physiques & psychiques. Souvent, elles s’accompagnent de vagues sentiments de culpabilité, de torturants serrements d’estomac(dus à sa) conscience, souvent incompris, en face desquels l’individu est impuissant. Il sait qu’il n’est coupable d’aucun acte mauvais, qu’il n’a pas cédé à une impulsion illicite, et pourtant, il est tourmentépar l’incertitude, l’insatisfaction, le désespoir, et surtout par l’anxiété – une constante & indéfinissable anxiété. Et en vérité, il doit généralement être déclaré coupable. Sa culpabilité ne gît pas dans le fait qu’il a une névrose, mais dans le fait que, sachant qu’il en a une, il ne fait rien pour travailler à la guérir (Jolande Jacobi)

Il y a une force en nous qui nous donne la vie – cherchez cela. Dans votre corps gît un joyau inestimable – cherchez cela (Rûmi)

Laissez-moi tomber si je dois tomber. Celui que je deviendrai me rattrapera (le Baal Shem Tov)

Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l’abysse, l’abysse le scrute à son tour (Nietzsche)

Un idiot avec un plan peut battre un génie sans plan (Warren Buffet)

Le péché le plus profond contre l’esprit humain est de croire des choses sans preuve (Aldous Huxley)

Dieu est un état de conscience au sein duquel les idéaux spirituels comme la vérité, la justice, la bonté, l’amour et la beauté sont évidents (F. Berger)

Les gens qui répriment leurs désirs se changent souvent, soudain, en hypocrites (Rûmi)

J’ai choisi la solitude pour me défendre. Je me protège de l’humanité qui m’entoure, de cette humanité bruyante et envahissante. Je vis entouré d’animaux, d’arbres, de fleurs. J’ai des chevaux, des ânes, des béliers, des chèvres, des cochons, des poules, des canards, des oies, des pigeons. Et puis, bien sûr, des chiens et des chats. Je ne sais même pas combien il y en a… Je me sens beaucoup plus proche de la nature et des animaux que des humains. J’avoue détester la plus grande partie de l’espèce humaine. J’ai accepté la cause des animaux pour donner enfin un sens à mon existence ici. J’essaie d’expliquer à l’homme que la cruauté infligée aux animaux est indigne, inacceptable, inhumaine justement…. Je me fous que le monde se souvienne de la divine B. B., qui n’était pas divine du tout (Brigitte Bardot)

Les midwits sont assez malins pour obéir, mais pas assez pour piger pourquoi – ou si – ils devraient le faire ()

Je ne suis pas ce que j’ai fait, je suis ce que j’ai surmonté ! ()

À propos de BonheurEtAmour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)