Proverbes & Citations CXXXIII

Par défaut

Il faut plus que de l’intelligence pour agir intelligemment (Dostoiëvski)

Aimer Dieu est le seul plaisir. Les autres délices deviennent amers (Rûmi)

Certaines personnes ne vous apprécieront jamais parce que votre âme irrite leurs démons (Denzel Washington)

Les gens qui lisent des livres et font des recherches sembleront toujours fous aux gens qui ne le font pas ()

Vos suppositions sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les (en grattant) de temps en temps, sinon la lumière ne pourra pas entrer (I. Asimov)

La beauté est importante. Ce n’est pas qu’une chose subjective, mais un besoin universel pour les êtres humains. Si nous ignorons ce besoin, nous nous retouvons dans un désert spirituel (Roger Scruton)

Etre fait à l’image de Dieu, c’est (être) quelqu’un qui lutte avec le potentiel (Jordan Peterson)

Les mots, sans amour, ne veulent rien dire (Abd’ul-Baha)

Nous ne nous « remettons » pas de nos traumatismes et nous ne « passons pas à autre chose ». Nous sommes obligés de leur faire de la place. Nous les portons. Nous apprenons à vivre avec. Et parfois, nous nous épanouissons malgré eux ()

99% des avocats donnent une mauvaise réputation aux autres (Steven Wright)

Les gens de peu de valeur aiment le crédit social, car l’obéissance est un des rares domaines dans lequel ils peuvent être compétitifs ! ()

Ne me parlez pas de votre religion ; montrez-la-moi d’abord dans la façon dont vous traitez les autres. Ne me dites pas combien vous aimez votre Dieu ; montrez-le-moi dans la façon dont vous aimez tous les enfants de Dieu. Ne me prêchez pas sur votre passion pour votre foi ; enseignez-le-moi par votre compassion pour vos voisins. En fin de compte, je ne suis pas tant intéressé par ce que vous avez à dire ou à vendre, que par la façon dont vous choisissez de vivre et de donner (Cory Booker)

Dans la vie, il n’y a pas de raccourcis (dicton)

Un homme est grand non parce qu’il a échoué, mais parce que l’échec ne l’a pas arrêté (Confucius)

Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin (Voltaire)

J’ai appris le silence auprès des bavards, la tolérance auprès des intolérants et la gentillesse auprès des méchants (Khalil Gibran)

Une nature arrogante est à la racine de la résistance de l’homme à Dieu ()

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles (Dostoïevski)

Qu’un homme ne se glorifie pas d’aimer sa patrie, mais qu’il se glorifie d’aimer ses semblables (Bahá’u’lláh)

Juste traiter les gens correctement vaut infiniment mieux que de publier chaque jour des versets bibliques que vous ne mettez même pas en pratique ()

La désobéissance, aux yeux de tous ceux qui ont lu l’Histoire, est la vertu originelle de l’Homme. C’est par la désobéissance que des progrès ont été accomplis, par la désobéissance & la rébellion (O. Wilde)

Règle du 5/5 : si ça n’aura pas d’importance dans 5 ans, ne restez pas énervé plus de 5 minutes ()

Personne n’a le droit de consommer du bonheur sans en produire (Helen Keller)

Le secret du démagogue est de se rendre aussi stupide que son public pour qu’ils pensent être aussi intelligents que lui (Karl Kraus)

Plus nous apprenons, plus nous comprenons à quel point les choses sont mal faites. Il faut avoir la sagesse pour pouvoir regarder au-delà du désordre et voir la beauté, pour trouver un moyen de rester positif même au milieu de toute la négativité ()

Dès lors que vous parlez à la foule, vous êtes immédiatement en train de mentir. Vous devez vous adresser aux individus (S. Kierkegaard)

Les gens qui se prennent pour le nombril du monde se sont juste trompés de trou ! ()

Le cerveau parle via des mots ; le cœur, dans le regard des yeux ; et l’âme par une radiance qui charge l’atmosphère, magnétisant le tout (Hazrat Inayat Khan)

Un homme mauvais brûlera sa propre nation pour régner sur les cendres (Sun Tzu).

Le symbolisme est la langage des Mystères. Lorsque la race humaine apprend à lire le langage du symbolisme, un grand voile tombera des yeux de l’homme et ils sauront la vérité (Manly P. Hall)

Celui qui accepte passivement le mal y participe autant que celui qui aide à le perpétrer (M. L. King)

Tout vient à point à qui sait attendre (proverbe)

La sagesse n’est pas dans l’œil, mais dans la tête (proverbe Kanuri)

Vous êtes susceptibles d’être critiqués par 3 sortes de gens : ceux qui font le contraire, ceux qui ne font rien, et ceux qui font la même chose (Louis Pauwels)

Eduquer l’esprit sans éduquer le cœur n’est pas de l’éducation (Aristote)

Le plus grand cadeau de l’amour est sa capacité de rendre tout ce qu’il touche sacré (Rûmi)

Chaque nouveau jour est une nouvelle chance de changer sa vie (proverbe amérindien)

Le talent peut vous rendre bon, mais c’est votre attitude et votre éthique de travail qui vous rendent grand (Allistair McCan)

Demain appartient à ceux qui peuvent l’entendre venir (David Bowie)

Lorsque vous êtes dans votre propre voie, il n’y a pas de bouchons (Ashley France)

Ce que vous désirez le plus, ce que vous voyagez partout en souhaitant de trouver, perdez-vous comme les amants se perdent, … et vous serez cela (Farid- ud- Din Attar)

Par rapport à ce que nous devrions être, nous sommes à moitié éveillés (William James)

Le courage est la clé de la vie elle-même (Morgan Freeman)

Ceux qui rendent la discussion impossible, rendent l’escalade inévitable (Stefan Molyneux)

On montre sa valeur par ce que l’on recherche (Rûmi)

Le con ne perd pas son temps, il perd celui des autres (F. Dard)

Nous pouvons penser qu’il existe une route sûre. Mais cela serait la route de la mort. Alors, plus rien n’arrive – à aucun rythme, pas les bonnes choses. Quiconque prend la voie « safe » est comme mort (Carl Jung)

La coupe amère que nous nous efforçons d’éloigner de nous contient le remède dont nous avons le plus besoin (proverbe gaélique)

Quand on perd tout sens du moi, les liens de mille chaînes disparaissent (Rûmi)

Réalignez votre vie vers la concrétisation de ce que la réalité (vous) envoie comme ayant besoin d’être fait … Laissez les sentiments prendre soin d’eux-mêmes. … si vous devenez bon à faire ce qui doit être fait dans votre vie, les sentiments cessent de vous causer autant de souci. Et même si vos sentiments deviennent gênants, lorsque vous êtes impliqué dans une activité constructive, ils restent en perspective. Les sentiments cessent d’être le principal (David Reynolds)

La connaissance est comme des ailes pour la vie de l’homme, et une échelle pour son ascension (Bahá’u’lláh)

Peut-être que le résultat le plus précieux de toute l’éducation est l’aptitude de vous forcer à faire les choses que vous devez faire, quand cela doit être fait, que vous aimiez ça ou pas (Thomas Huxley)

Soyez en guerre avec vos vices, en paix avec vos voisins, & faites que chaque Nouvel-An vous trouve un meilleur homme (B. Franklin)

Les influenceurs et influenceuses n’influencent que les influençables ()

Sur-analyser mène à paralyser (Phil Spencer)

Il faut être une personne très naïve pour douter de l’existence du mal (Jordan Peterson)

Le léopard ne perd pas ses taches (proverbe)

Cachez vos imperfections humaines avec de la générosité, car il est dit : la générosité noie toutes les imperfections (Imam al- Shafi’i)

La plupart des gens employés à un boulot connaissent bien leur job. Donc, beaucoup de « petits chefs » devraient apprendre qu’en général, la meilleure méthode de management est de juste les laisser faire ce qu’ils connaissent et leur foutre la paix ()

Garder notre cœur ouvert est sans doute la responsabilité la plus urgente qu’on a quand on vieillit (Leonard Cohen)

En amour, le vaillant est celui qui dépose les armes ()

À propos de BonheurEtAmour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

Une réponse "

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)