Proverbes & Citations CXXXVI

Par défaut

Au début, une femme vous traite comme elle voudrait être traitée. Puis, elle vous traite comme vous la traitez ! ()

La réalité ne peut pas être ignorée, à moins d’en payer le prix ; et plus longtemps on persiste dans l’ignorance, plus le prix qu’il faudra payer est élevé et terrible (Aldous Huxley)

Nous donnons de la voix à nos soucis insignifiants, mais nous souffrons d’énormités en silence (Sénèque)

Je ne suis pas défini par ma situation actuelle, je ne suis pas défini par ce corps physique, je ne suis pas défini par la richesse que je possède, je ne suis pas défini par la perception que les autres ont de moi, je ne suis pas défini par mes erreurs passées ou mon histoire, je ne suis pas défini par mes pensées ou mes émotions passagères, je ne suis pas défini par la famille dans laquelle je suis né, et je ne suis pas défini par les relations ou les liens que j’ai précédemment forgés (Tahlia Hunter)

L’amour ne peut durer toute une vie que s’il est inconditionnel. La vérité est la suivante : l’amour n’est pas déterminé par celui qui est aimé, mais plutôt par celui qui choisit d’aimer (Stephen Kendrick)

Tous les prophètes de Dieu proclament la même Foi (Baha’u’llah)

C’est en prenant la voie difficile qu’on atteint finalement l’épanouissement, car le beau de la vie se trouve de l’autre côté de ces épreuves ()

Moins ils ont de talent, plus ils ont d’orgueil, de vanité et d’arrogance. Tous ces imbéciles trouvent cependant d’autres imbéciles qui les applaudissent (Erasme).

L’intellect est bon, mais jusqu’à ce qu’il soit devenu le serviteur du cœur, il est de peu d’utilité (Abdu’l-Baha)

Si vous voulez l’arc-en-ciel, vous devez supporter la pluie (Steven Wright)

Formuler le réel relève du sacré (Louis Pauwels)

L’intelligence, c’est ce qui se passe quand rien n’empêche l’intelligence de fonctionner (Louis Pauwels)

Pardonner à quelqu’un en silence, puis ne plus jamais lui parler, est une forme d’auto-thérapie ()

Etre heureux parce qu’on a rendu quelqu’un d’autre heureux, est le meilleur genre de bonheur ()

L’inconscient des gens qui vivent artificiellement me perçoit comme un danger. Tout en moi les irrite : ma façon de parler, ma façon de rire ; ils sentent la Nature (C.G. Jung)

Si on passe du temps à analyser l’union soviétique staliniste, c’est en fait une célébration d’une dévastation sadique, cachée derrière une utopie. La dévastation est le but fondamental, et le drapeau de la nouvelle utopie qui sera créée à l’avenir, c’est tout une couverture, du camouflage. Danser nu et triomphalement dans des pièces enfumées, voilà le but (Jordan Peterson)

Les gens sont comme les livres ; les uns trompent par leur couverture, les autres surprennent par leur contenu ()

Pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles (Max Frisch)

Ce qui me fascine, c’est que personne ne se demande ce que nous faisons réellement sur cette planète. La plupart ont accepté le cycle travail-repas-divertissement-sommeil comme vie et n’ont aucun désir d’avoir une compréhension plus profonde de notre but dans cet univers ()

La confiance des innocents est l’outil le plus utile du menteur (Stephen King)

Ne dites jamais qu’une personne a un bon caractère tant que vous n’avez pas vu comment elle se comporte lorsqu’elle est en colère, et ne dites jamais qu’une personne est juste tant que vous n’avez pas vu comment elle se contrôle lorsqu’elle est confrontée à la tentation (Ubnar Ibn Al-Khattab)

Quelle arrogance est la vôtre, de penser que vous méritez de passer toute votre vie sans que personne ne dise jamais rien que vous n’approuviez pas ou que vous n’aimiez pas (Ricky Gervais)

Le monde autour de nous n’est beau que quand on est en paix avec le monde en nous (Paulo Coelho)

Une réaction anormale à une situation anormale, est un comportement normal (Viktor Frankl)

Quand on se comporte de manière criminelle, on finit par se comporter comme les criminels (Xavier Raufer)

Les obstacles au bonheur humain sont les préjugés raciaux ou religieux, la lutte compétitive pour l’existence et l’inhumanité envers autrui (Abdu’l-Baha)

Avant de chercher à guérir quelqu’un, demandez-lui s’il est prêt à renoncer aux choses qui l’ont rendu malade (Hippocrate)

Pour améliorer votre vie, demandez-vous ; si je voulais que les choses aillent le mieux possible pour cette personne dont je me soucie, à quoi ressemblerait sa vie ? ()

Même quand tous les experts sont d’accord, il est possible qu’ils se trompent … Néanmoins, l’opinion des experts, quand elle est unanime, doit être acceptée par les non-experts, comme étant plus susceptible d’être vraie que l’opinion opposée (Bertrand Russell)

Les opinions n’affectent pas les faits. Mais les faits devraient affecter les opinions, et le font, si vous êtes rationnel (Ricky Gervais)

Vous devez tous être prêts à prendre en considération les preuves qui contredisent vos croyances et à admettre la possibilité que vous pouvez avoir tort. L’intelligence, ce n’est pas tout savoir, c’est la capacité de remettre en question tout ce que l’on sait ()

Les gens pensent que la religion est confinée dans un édifice, pour être adorée à un autel. En réalité, c’est une attitude envers la divinité qui est reflétée par la vie (qu’on mène) (Abdu’l-Baha)

Nous devons tous souffrir de l’une de ces deux choses : la douleur de la discipline ou la douleur du regret et de la déception (Jim Rohn)

Il ne faut pas prendre les cons pour des gens ()

Un homme sage prend ses propres décisions. Un homme ignorant suit l’opinion publique (proverbe chinois)

(A partir) des erreurs des autres, un homme sage corrige les siennes (Publilius Syrus)

Le fait qu’une opinion ait été largement répandue ne prouve en rien qu’elle n’est pas totalement absurde (Bertrand Russel)

Ne cesse jamais d’être une bonne personne. Contente-toi de choisir qui méritera cette gentillesse (Bob Marley)

Un intellectuel est quelqu’un dont l’esprit s’examine lui-même (A. Camus)

Les gens sensibles attachent une importance énorme aux détails les plus insignifiants du comportement des autres, ceux qui échappent généralement aux gens normaux (S. Freud)

Beaucoup de gens, surtout les ignorants, veulent vous punir de dire la vérité, d’avoir raison, d’être vous. Ne vous excusez jamais d’avoir raison, ou d’être des années en avance sur votre temps. Si vous avez raison & que vous le savez, dites votre avis. Même si vous êtes une minorité d’un seul, la vérité est quand même la vérité (Gandhi)

Le meilleur argument que je connaisse en faveur d’une vie immortelle est l’existence d’un homme qui la mérite (William James)

Un homme n’est pas vieux jusqu’à ce que les regrets prennent la place des rêves (John Barrymore)

Nous ne perdons pas de vrais amis ; juste des faux-jetons jaloux. Un vrai ami, le reste ! ()

L’efficacité est la mesure de la vérité (7ème principe huna)

Ma vie s’est améliorée lorsque j’ai compris que je ne devais pas me montrer gentille. Être gentille m’a valu d’être blessée, stressée et foulée aux pieds. Je ne suis pas gentille, je suis quelqu’un de gentil, nuance ! () 

La seule réaction tactique intelligente à l’horreur de la vie est d’en rire avec défi (Soren Kierkegaard)

Dans la lutte entre le cœur & la raison, la raison ne gagne jamais (proverbe)

Une langue ardente appartient à quelqu’un qui mérite d’être brûlé (Patience Worth)

Ne trouvez pas d’excuses aux sales cons. On ne peut mettre une fleur dans un trou de cul & appeler ça un vase ()

Il y a plus de copies que d’originaux parmi les gens (Picasso)

Quiconque dont le cœur est pur est cher à Dieu (Abdu’l-Bahá)

Bien que nous voyions le même monde, nous le voyons à travers des yeux différents… et peut-être que la valeur… réside dans le fait de cette différence (Virginia Woolf)

Tôt ou tard, tout le monde s’assoit à un banquet de conséquences (R.L. Stevenson)

L’amour est le souffle de l’Esprit Saint dans le cœur de l’Homme (Abdu’l-Baha)

Un jour, j’irai vivre en Théorie, car en Théorie, tout va toujours bien ()

Notre mort est notre mariage avec l’éternité (Rûmi)

L’homme est en toutes circonstances immergé dans une mer de bénédictions de Dieu. Par conséquent, ne sois désespéré en aucune circonstance, mais sois plutôt ferme dans ton espoir (Abdu’l-Bahá)

Empruntez de l’argent à des pessimistes : ils ne s’attendent pas à ce qu’on le leur rende (Steven Wright)

Soyez doux, mais fixez des limites dures, c’est le seul moyen de protéger votre grand et beau cœur (Marc Antoine)

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouvelles terres, mais à voir avec de nouveaux yeux (Marcel Proust)

La soif de pouvoir ne s’enracine pas dans la force mais dans la faiblesse (Erich Fromm)

Que Dieu aide le riche qui laisse un pauvre mendier (proverbe anglais)

Imaginez (comment ce serait) si les écoles aidaient vraiment les enfants à identifier leurs forces en explorant leurs talents dès leur jeune âge et en développant leurs compétences sur les 12 années (d’école) au lieu de leur faire suivre à tous la même routine comme des moutons, et les laisser en pleine confusion après le diplôme (Tallie Dar)

À propos de BonheurEtAmour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

Une réponse "

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)