Proverbes & Citations CXXXV

Par défaut

Une conclusion est le moment où vous vous êtes fatigué de penser (Steven Wright)

Il n’y a qu’une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser. (Louis Pauwels)

Ne donne pas la priorité à ton apparence, mon ami, car elle ne durera pas tout le voyage. Ton sens de l’humour, par contre, ne fera que s’améliorer avec l’âge. Ton intuition grandira et s’étendra comme un majestueux manteau de sagesse. Ta capacité à choisir tes batailles s’affinera jusqu’à la perfection. Ta  capacité à rester silencieux, à vivre dans l’instant présent, s’épanouira. Ton désir de vivre chaque instant transcendera tous les autres désirs. Ton instinct pour savoir ce qui (et qui) est digne de ton temps, grandira et s’épanouira comme le lierre sur les murs d’un château. Ne donne pas la priorité à ton apparence, mon ami, elle ne cessera de changer, et cette quête est source de tristesse et de déception. Donne la priorité au caractère unique qui te caractérise et à l’aimant invisible qui attire d’autres âmes partageant les mêmes idées pour danser dans ton orbite. Ce sont des choses qui ne feront que s’améliorer (Judi Dench)

Au-delà des idées de bien et de mal, il y a un champ … Là, je te rencontrerai (Rûmi)

Il n’y a de nouveau que ce qui est oublié (Rose Bertin)

Si vous ne pouvez pas l’expliquer simplement, vous ne le comprenez pas assez bien (A. Einstein)

La matière physique est de la musique solidifiée (Pythagore)

Puissiez-vous toujours être assez courageux pour aimer ce que vous voyez dans le miroir, mais assez sage pour savoir que ce n’est pas là que vous trouverez votre vraie beauté. Cet honneur appartiendra pour toujours à votre âme (Mona Lisa Nyman)

La politique est la division divertissement du complexe militaro-industriel (Frank Zappa)

Si tu veux entendre le son des oiseaux, n’achète pas une cage. Plante un arbre ()

Les aigles peuvent voler très haut, mais les belettes ne sont pas aspirées par les moteurs à réaction (Steven Wright)

Dans les sociétés en échec, il y a mille imbéciles pour tout esprit raisonnable, et mille mots pourris pour chaque parole consciente, la majorité reste l’ignorant, et domine toujours le sain d’esprit. Si vous voyez des sujets triviaux s’élever dans une société sur des paroles conscientes, et que des gens triviaux mènent la scène, vous parlez d’une société très ratée.

Par exemple, des chansons et des mots insignifiants, vous voyez des millions de gens danser et répéter les mots. Et le propriétaire de la chanson devient célèbre, connu et aimé, même les gens prennent leur opinion sur la société et la vie.

Quant aux écrivains et auteurs, personne ne les connaît et personne ne leur donne de la valeur ou du poids … La plupart des gens sont banals et aiment les absurdités et les drogues. Quelqu’un qui nous engourdit pour faire disparaître notre esprit et quelqu’un qui nous fait rire avec des choses triviales vaut mieux que quelqu’un qui nous réveille à la réalité et nous blesse en disant la vérité (Anton Tchekhov)

La colère est comme un vent fort. Elle s’apaise après un moment, mais (alors), beaucoup de branches ont déjà été cassées (Rûmi)

Plus on devient réel, plus le monde devient irréel (John Lennon)

La vie n’est pas ce qui nous est donné ; c’est ce que l’on crée, que l’on surmonte et que l’on accomplit pour la rendre plus belle ()

Restez proche de ceux qui réconfortent & apaisent votre âme ()

La majeure partie de notre stress provient de la manière dont on réagit à la vie, non de la vie elle-même ()

Aimer, c’est atteindre Dieu (Rûmi)

Tu apprendras à tes dépens que dans le long voyage de la vie, tu rencontreras beaucoup de masques et peu de visages (L. Pirandello)

On ne peut contrôler le comportement des autres, mais on peut décider du moment où on refuse de continuer à le subir ()

Le travail acharné porte ses fruits à l’avenir, la paresse porte ses fruits aujourd’hui (Steven Wright)

Peut-être qu’on ne veut pas tant être aimés, qu’être compris (G. Orwell)

Ne vous définissez jamais selon la perception des autres sur vous. Leur perception n’a rien à voir avec vous ; elle n’est le plus souvent qu’une projection d’eux-mêmes, que vous pouvez utiliser pour savoir qui ils sont ! ()

Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur (Paul Valéry)

Un moyen simple pour améliorer votre vie : sachez qui a droit à votre temps, qui a droit à votre énergie, & qui n’a droit à rien ! ()

La 1ère gorgée du verre de sciences naturelles fera de vous un athée, mais au fond du verre, Dieu vous attend (Werner Eisenberg)

Fais confiance à Allah, mais attache quand même ton chameau (proverbe arabe)

Être dit « trop sensible » quand on ne fait que réagir à un manque de respect, est de la manipulation ()

Les femmes les plus loyales sont celles qui ne demandent que de l’attention, du temps, et la vérité ()

Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi (J-P. Sartre)

Si quelqu’un vous blesse, puis affirme que vous êtes le problème, fuyez ! ()

Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches pourquoi le miel vaut mieux que la merde ()

Pour obtenir ce que tu aimes, tu dois d’abord être patient avec ce que tu détestes (Imam Abu Hamid Al-Ghazzali)

Avant qu’un enfant parle, il chante. Avant qu’il écrive, il dessine. Dès qu’il tient debout, il danse. L’art est essentiel à l’expression humaine (Phylicia Rashad)

Une chose merveilleuse concernant le vrai rire est qu’il détruit toute espèce de système divisant les gens (John Cleese)

Le plus souvent, la santé ne vient pas de la médecine, mais de l’amour, du rire & de la paix de l’esprit ()

Plus on remercie Dieu pour ses bienfaits, plus on en reçoit, et plus on est reconnaissant, plus on est heureux ()

L’ego est purifié par les larmes, l’intellect est purifié par la connaissance, l’âme est purifiée par l’amour (Hazrat Ali)

Quand tu ne cesses de t’énerver parce que l’autre refuse de changer, toi aussi, tu refuses de changer ()

Un des éléments les plus importants de la connaissance est de savoir où la trouver (Sophonisba Breckinridge)

Personne n’aime croire qu’il peut être trompé, mais la vérité est que nous pouvons tous l’être. Et personne ne peut nous tromper comme nous-mêmes pouvons le faire (Richard Feynman)

Le discours vrai est le fruit de l’abstention de parole (Yunus Emre)

Ne laissez jamais l’avenir vous perturber. Vous l’affronterez, s’il le faut, avec les mêmes armes de la raison qui vous arment aujourd’hui contre le présent (Marc-Aurèle)

Ne suppliez pas, ne forcez pas, ne poursuivez pas. Donnez aux autres la même énergie que celle qu’ils vous ont donnée ()

Dans la colère, il faut s’abstenir à la fois de parler et d’agir (Pythagore)

La façon dont les gens vous traitent est le reflet de ce qu’ils pensent d’eux-mêmes ()

Nous sommes plus enclins à croire les informations erronées lorsqu’elles confirment nos croyances existantes, qu’elles déclenchent nos émotions et qu’elles sont répétées. Donc, protégez-vous en apprenant à reconnaître les techniques utilisées pour induire en erreur, ainsi que vos propres vulnérabilités ()

Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux qui, faussement, se croient libres (Goethe).

Ceux qui passent leur temps à chercher les défauts des autres ne le passent généralement pas à corriger leurs propres défauts ! ()

L’expérience est quelque chose que l’on n’obtient que juste après en avoir eu besoin (Steven Wright)

Moins on en connaît sur un problème complexe, plus il semble simple, et à l’inverse, plus on en apprends sur lui, plus on réalise combien il y a à savoir dessus, & combien on en ignore ()

Tu peux être brillant dans un domaine, mais si tu es au mauvais endroit pour l’exercer, tu es sans valeur ()

Avec passion, prie. Avec passion, travaille. Avec passion, fais l’amour. Avec passion mange et bois et dance & joue. Pourquoi ressembler à un poisson mort dans cet océan de Dieu (Ayesha)

Quand un être toxique ne peut plus vous manipuler, il manipulera la façon dont les autres vous voient ()

La manipulation, c’est quand l’autre se focalise sur ta réaction au lieu de le faire sur comment il t’a traité d’abord ()

Un homme voit dans le monde ce qu’il porte dans son cœur (Goethe)

Si je cesse de discuter, ça ne veut pas dire que tu as gagné ; ça veut dire que tu n’es plus digne que je continue à te donner de mon temps ()

Je suis vieux, mais je suis à jamais jeune de cœur. On a toujours le même âge, à l’intérieur. Sachez que vous avez l’âge parfait. Chaque année est spéciale & précieuse, on ne peut la vivre qu’une fois. Ne regrettez pas de vieillir ; c’est un privilège qui est refusé à beaucoup (Richard Gere)

Le silence est la racine de tout. Si vous vous enfoncez dans son vide, cent voix tonneront des messages que vous aspirez à entendre (Rûmi)

Evitez les gens qui, quand vous tentez de vous expliquer, croient que vous démarrez une dispute ()

L’amour n’est ni un conte de fées, ni un livre. L’amour n’est ni une signature sur un papier, ni ce qu’un couple dit à l’autre. L’amour est un arbre avec des branches s’étendant bien au-delà du temps, dans l’éternité et des racines profondément fixées dans la vie éternelle (Rûmi)

À propos de BonheurEtAmour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)