A part mon but d’élever le niveau de conscience des gens pour les rendre plus heureux, je voudrais fonder (à Bruxelles) un groupe  de « chanting » – c-à-d des chants simples (même pour les non-chanteurs) et spirituels, religieux ou non, de tous pays,  langues, cultures et religions, pour générer un sentiment d’unité – à soi, aux autres, à l’Univers & visant à nous apaiser, créer des liens, nourrir ou à ré-animer notre“flamme”intérieure, augmenter notre bien-être physique et mental, nous améliorer, ou même nous donner l’élan intérieur pour débuter des actions solidaires, …

Si ça vous tente, n’hésitez pas ; envoyez-moi un e-mail à  : BonheurEtAmour@gmx.fr

 

"

  1. oui c’est vrai mais j’ai toujours été ainsi depuis l’armée et les guerres auxquels j’ai participé. certainement pour me racheter une conscience après tout ce que j’ai pu faire. je te rassure, je n’ai aucuns regrets car je l’ai fais pour mon pays… oui je fais des cauchemars la nuit, mais c’est tout à fait normal. on ne sort jamais indemne de cela…bonne continuation à toi dans ton évolution et la réussite de tes vœux les plus chers

    J'aime

    • C’est terrible !!! Tout montre que les humains sont faits pour s’aimer, et non pour se détruire. Comme l’a si bien dit Baha’u-llah, « la Terre n’est qu’un seul pays, et tous les hommes en sont les citoyens » – Je n’aime pas l’idée de défendre son pays, car il y a des bons et des mauvais partout et en plus, sachant que la Vie est un genre de toile dont on est un maillon, ce qu’on fait à une maille de la toile, on le fait à toute la toile – donc, aussi à soi-même…
      Bonne continuation à TOI, donc 😉 (et merci pour tes voeux)

      J'aime

  2. bonjour bea c’est ivan de viadéo.
    je voulais donc te dire le pourquoi d’une proie facile et ainsi pourquoi tu te sens harcelé par des idiots
    ce que je vais te dire il faut le prendre comme des conseils et pas des remarques. chaque personne décide de faire ce qu’elle veut avec son compte
    1) tu mets que tu es à ton compte donc cela signifie que tu as de l’argent. 2 ) tu mets en avant tes deux domicile ce qui valide le n°1 3 ) beaucoup d’amis se qui signifie que tu pourrais être une proie facile 4) beaucoup de photos de ton chat et pas d’homme à tes cotés, donc tu es un coeur à prendre ( célibataire ou veuve ) 5) certains bibelots dans ton domicile sont de valeur….
    voilà si j’ai pu t’aider un peu dans ta quête de sérénité. n’hésites jamais à faire un peu de ménage dans ta liste d’amis. des gens qui ne te parle jamais etc…. planquer certaine photo de ta vie que tout le monde peut voir . n’hésites pas à changer tes paramètres de FB pour que tu ne sois plus une cible mouvante … bonne journée Béatrice

    J'aime

    • Bonjour, Ivan & merci !
      Un immense merci étonné, plutôt !
      Pour ce qui est de « faire le ménage » sur qui a accès à mes contenus, je te l’ai dit, ça me semblerait présomptueux de refuser ou d’effacer des gens « comme ça » (ça me ferait honte) …
      J’ai été voir les paramètres Fb, et n’ai trouvé que ces 6 postes : nom, nom de compte, email, mot de passe, réseaux & température (Celsius) ; rien à changer là…
      Dans les Raccourcis de confidentialité : mes posts sont publics – ce qui est normal si je veux toucher le plus de monde possible – je n’y changerai donc rien.
      Mais dans « qu’est-ce que les autres personnes peuvent voir de mon journal », je comprends mieux : il n’y a que des photos de moi, et de mon logo (un gros coeur rouge) … Ca m’a ouvert les yeux ! Effectivement, tu as raison ; je comprends que si des no-life voient ceci, ils en déduisent que je suis une femme seule, romanesque & un coeur à prendre (ce n’est pas clair que ce gros coeur est en fait le logo de mon site web).
      En fait, je n’ai jamais songé que les gens iraient voir mes photos, car à part des photos de mon chat (Zelda), il y a : des bancs publics, des gares, des fleurs, des paysages urbains, des murs ou sols, des portes, des trucs indéterminés (abstraits) – & parfois, des photos de moi ou de ma maison – lit, évier (prix : 41€) – où il n’y a rien de cher ; je suis pauvre, en fait.
      Je n’ai qu’une maison, et je ne vois pas où il est indiqué que j’en aurais 2 & en plus, cette maison est vieille, minuscule et dénuée de tout confort (et je n’ai quasiment plus d’argent pour améliorer les choses).
      J’étais à mon compte, mais là, je suis chômeuse … Je ne me suis jamais fait un sou sur Facebook ; je n’ai, à part des dragueurs, que des idiotes qui se fichent dans la merde & exigent ensuite que je les soigne gratuitement ! (je l’ai fait un temps, par bonté, mais je suis épuisée – sans compter que j’ai fait un AVC et qu’il me reste des séquelles).
      Et avec tout ça, mon ex-mari (un pervers) continue à me sadiniser… (et, bien que millionnaire, ne paie pas les pensions dues).
      Bref, bien que je sois heureuse en Dieu (qu’Il en soit béni 😉 !), je ne vois vraiment pas ce que ma situation a d’enviable ou de prestigieux…
      Depuis juin ’15, je fais des projets dans une toute autre direction, et je ne publie plus que pour informer les gens (c’est un devoir pour les Baha’is) – la raison de ma présence sur les réseaux sociaux, est d’essayer de laisser le monde dans un état meilleur que je ne l’ai trouvé 😉
      Et je continue parce que j’ai reçu des centaines de commentaires de gens me remerciant – disant que j’ai changé ou sauvé leur vie – et quand j’ai annoncé que j’arrêtais, des dizaines de gens m’ont écrit que je ne pouvais pas leur faire ça, qu’ils avaient besoin de moi.
      En tout cas, loin de trouver ça méchant, je trouve ça super-gentil de ta part d’avoir bien voulu prendre la peine de réfléchir à un problème qui n’est pas le tien, et de le mettre en mots (ça implique du temps & des efforts) et vraiment, tu es le seul homme qui ait donné ainsi de son temps de vie pour moi de façon désintéressée… Ca me touche beaucoup !
      Je te souhaite le meilleur,
      B&A

      J'aime

    • erf pas simple comme vie, bon courage pour ton AVC. l’essentiel étant que tu es retrouvée une capacité intellectuelle et physique ce qui n’est pas forcement le cas pour tout le monde. j’ai moi même personnellement fais 3 infarctus en 1 mois entre juillet et août 2015. je sais donc ce que cela entraine.
      ravi aussi de voir que tu es prise conscience de certaines choses sur ton FB, maintenant je sais que rien ne se règle en 1 jour et que tu retombera sur tes pieds.
      pour ce qui est de ta fin de texte qui me touche aussi. je suis le seul homme pour pas mal de personne Béatrice, mais au final j’ai le temps de donner de mon temps à ceux qui le mérite…

      je suis seul donc aucun timing a respecter

      J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s