Proximus, ou l’incompétence & le mépris du client

Par défaut

La 1ère chose à savoir sur Proximus ; dès que vous leur commandez une ligne fixe, ils vendent ce N° à des firmes commerciales … c’est ainsi que, depuis 2 ans que j’en avais une, j’ai été quasi quotidiennement emmerdée par des télévendeurs !

Donc, non seulement ils sont les plus chers (& on peut dire qu’on paie le prix d’une Rolls pour une caisse à savon, puisque leur service est défectueux), mais en plus ils se font du fric sur le dos des clients, au mépris de leur qualité de vie !

J’envoie, ce 2/12, un mail fâché à Proximus (télécom belge) :

Je ne vous salue pas !

Durant ces 9 mois, malgré quelques interruptions de la télé, tout a marché convenablement (sauf les appels publicitaires quotidiens), ce qui est un vrai miracle.

Ce soir, l’internet me lâche out of the blue ; plus de wifi, et toutes mes tentatives pour me reconnecter (vérifier que tout est bien branché, revérifier le wireless key pour être sûre de taper le bon…) échouent.

Je perds 20 minutes avec un crabe de leur service technique (qui me fait placer mon PC près de la B-box) et me prend pour une débile en m’enjoignant de demander à mon fils de retaper le code (wireless key)!!!

Comme ça ne marche toujours pas (confirmant le dicton « le con ne perd pas son temps, il perd celui des autres ! »), je vais à votre boutique d’Enghien … mais le nouvel employé n’est (& de loin) pas aussi serviable que le précédent & me recommande de rappeler le service technique !

Je rappelle donc… Le technicien – après m’avoir fait fermer la télé & le PC, et appuyer avec un trombone sur le reset) réussit à reconnecter le wifi… durant 10 secondes ! Et, juste comme je le lui signale, on est coupés (22 min. de plus de perdues !).

Bien sûr, j’ai beau retaper le code, c’est toujours refusé ! Et ça ne peut pas être mon laptop – qui est neuf.

Ca m’ennuie d’autant plus que j’ai un site web et reçois pas mal de courrier de mes lecteurs…

J’ai appelé 2 fois, et on m’a fait faire un tas d’opérations vaines, au risque d’attraper un cancer du cerveau ; 45 minutes au gsm, & toujours contre la même oreille (la droite étant sourde suite à un AVC), n’est pas bon pour ma santé. C’est pour ça que je n’ai pas rappelé votre service une 3ème fois.

En désespoir de cause, j’ai attendu le lendemain et été chez porter mon PC chez Web Services. En UNE MINUTE, le problème était réglé : le gérant m’a informé que, juste pour ce code, le clavier est qwerty & non azerty et que donc, il fallait remplacer les 2 « A » contenus dans mon code (wireless key) par 2 « Q » – cette info toute simple , mais apparemment inconnue chez Proximus, m’a fait perdre 20 heures et 10€ ! …

Et bien sûr, vos employés ne pouvaient pas me le dire ! Sont-ils seulement formés en informatique ? J’en doute !!! Au lieu de me mépriser en me demandant de faire taper le code par mon fils, ils feraient mieux de voir la poutre dans leur oeil au lieu de regarder la paille dans l’oeil des autres !

C’est la goutte qui fait déborder le vase ! Je n’ai  ni temps, ni argent, ni énergie à gaspiller ! Or, depuis 2 ans que je suis cliente chez Proximus, j’ai eu plusieurs dizaines de pannes – c-à-d que je paie cher (3 x plus cher que ce que je payais chez Telenet ! – 115€/mois en moyenne, contre 34€ chez Telenet) pour un service pourri !

Lors de l’appel du 14/03/’16, une employée plus honnête que les autres m’avait avoué que les pannes sont dues au fait que le système n’est pas au point, que le modem ne « suit » pas les mises à jour du système (!) – > ceci ( = vendre un service non-opérationnel) est inacceptable ! C’est du vol ! – et surtout quand on voit les prix pratiqués chez Proximus !

Dès que je pourrai, je mettrai fin à tout contrat que j’ai chez vous – & je compte bien ne plus jamais faire partie des pigeons que vous arnaquez aussi effrontément !

Rien à vous,

Conclusion : ils m’envoient un mail m’informant que ma plainte est clôturée.

Suite : mon mail du 7/12 :

Les CONNERIES continuent, à ce que je vois !

Je vous ai envoyé une plainte le 2/12.

Le lendemain – 3/12 – je vais à la boutique Proximus pour : 1) signaler que nos 2 abonnements gsm sont passés chez Base et 2) d’annuler mon abonnement au téléphone fixe.
L’employé me dit que c’est ok, que mon fixe sera désactivé dans les heures qui suivent.

Or, hier soir – 6/12 – ce téléphone sonne vers 22 h (appel d’une amie, ayant duré 1h).

=> ???

On voit ici, une fois de plus, votre incompétence !

J’EXIGE qu’au lieu de fainéanter comme d’habitude, vous annuliez immédiatement mon abonnement téléphonie fixe, ok ?

Notez, il semble que ce soit un certain Anthony D. qui s’occupe de mon dossier.

Or, quand on regarde son profil Facebook (voir photo ci-dessous), on comprend mieux pourquoi ça ne va pas…

Je voudrais, par conséquent, être servie – car je suis une CLIENTE, ne l’oubliez pas ! – par des employés sobres & non par des soulôts & des fêtards feignants – & peut-être aussi, néerlandophones comprenant à peine le français ou extrémiste anti-francophone …

Une minute après, j’ai un appel – sur ce même téléphone fixe supposé être annulé depuis 4 jours – pour me passer le service commercial. On me transfère & j’attends plusieurs minutes (en devant subir leur agaçante musiquette)…

J’ai fini par raccrocher. Je n’ai pas à poireauter dans l’espoir qu’un de ces feignants veuille bien décrocher… si tant est que ça arrive un jour !!

Les photos Fb de cet employé lui vaudraient un renvoi immédiat dans n’importe quelle firme privée… mais pas dans le (si mal nommé) « service public »; là, il ne risque rien ! Ce sont les clients qui trinquent !

Je devrai donc retourner à la boutique pour demander la clôture du téléphone (encore du temps perdu !).

Mais je vous préviens ; quand on se fiche de moi, je ne pleurniche pas ; j’agis. Je tente alors d’informer les autres, pour qu’ils ne tombent pas dans le même panneau…

 

 

 

 

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

