Peut-on juger ? Suivons les messagers divins !

Par défaut

perles-cochon ou : Marre de l’interdiction de juger des béni oui-oui du Politiquement Correct !

J’avais déjà dit ce qu’il fallait penser des théories New Age & du Politiquement correct (voir : http://www.bonheuretamour.com/2016/03/12/p-c-new-age/ ).

Les nouveaux bigots s’en tartinent la bouche & crient au scandale dès lors qu’on ose juger. Eux-même, d’ailleurs, font bien pis, mais toujours sous une forme hypocrite (faussement douce).

Mais tous les grands sages & messagers divins le disent : il FAUT juger, sous peine de perdre notre âme (& comment être alors utile au monde ?).

Il est du niveau de grands Maîtres comme Jésus, de pouvoir être giflés sans que leur âme recule, mais la plupart des gens (moi, par ex) ne le peuvent pas.

Etant pleinement humaine (c-à-d lucide), je me connais & comme je tiens à le rester, je sais que les attaques – même si je sais d’où ça vient – me touchent & m’abîment et que je dois éviter les insensés incultes (toujours intolérants, donc agressifs).

Ils présentent une situation à fort risque & à bénéfice nul (pure perte de temps & d’énergie) pour moi … avec eux, il faut se souvenir du dicton turc « Celui qui dit la vérité doit avoir le pied à l’étrier »!

Sur un groupe Fb « pervers narcissiques, mythe ou réalité ? », une femme demande de l’aide contre son ex qui est – soi-disant – PN (juste agacé, en fait, car les PN étant « in », les idiots en voient partout, actuellement !) & la rend folle (Admirez la « drama queen » typique, & le beau jeu de ping pong inconscient !) :

ping-pong-pn-1  ping-pong-pn-2

Je doute fortement que le gars soit un PN, mais soucieuse d’aider (« Toute pensée, parole et action consacrée à la Gloire de Dieu et au bien de notre prochain, est une prière »), je réponds comme suit :

Bea de Laat Bea de Laat Il faut arrêter de jouer avec lui…

Aenia SmithA S Mais je ne joue pas !!

Bea de LaatBea de Laat Parler, c’est comme un jeu de ping pong : l’un envoie la balle, l’autre la renvoie, etc… Il ne faut plus renvoyer la balle (attention : alors, il agira plus violemment, & poussera la provocation + loin) – mais tant que vous répondez, vous jouez son jeu & vous lui fournissez son « picotin »…Pendant que vous souffrez, lui s’amuse …

– Les morts-vivants ont besoin de notre « sang » ( = nos émotions) pour survivre – Or, ce qui en cause le plus est la frustration (mélange de douleur & de colère) !

– C’est dur de ne pas répondre car si on est traumatisé, l’amygdale (dans le cerveau), s’emballe et ça fait qu’on devient très réactive…

Sur ce groupe, d’autres femmes (clairement toutes de même niveau qu’A S, c-à-d fort sottes) disent des « superficialités » (genre « il faut couper le contact ») ou des trivialités (genre « imagine-le sur la toilette, avec son froc baissé, & étant constipé » – avec des émoticones « mdr » , … ).

=> A S, à qui je donne ces conseils profonds, m’ignore totalement mais par contre, elle répond à toutes celles qui lui donnent des conseils grotesques !

Aïe ! En 4 ans de présence Fb, à chaque fois (AUCUNE exception !) que j’ai écrit dans ce genre de groupes d’andouilles, ça a tourné en « innocence au sourire sanglant », avec intolérance & agression…

F. Berger a dit ; « Dieu est un état de conscience au sein duquel les idéaux spirituels comme la vérité, la justice, la bonté, l’amour et la beauté sont évidents », & conclus qu’A S, puisqu’elle ne reconnaît pas la vérité quand elle la voit, doit être loin de Dieu… => Il faut quitter ce groupe.

Déjà, dans l’Ancien Testament, il est dit :

Pr 1:7 La crainte de l’Eternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.

Pr 13:20 « Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal. « 

Pr 18:6 Les lèvres de l’insensé se mêlent aux querelles, Et sa bouche provoque les coups.

Pr 20:3 C’est une gloire pour l’homme de s’abstenir des querelles, Mais tout insensé se livre à l’emportement

Pr 23:9 « Ne parle pas aux oreilles de l’insensé, Car il méprise la sagesse de tes discours. »

Pr 24:7 La sagesse est trop élevée pour l’insensé

Bouddha aussi enjoint d’éviter les insensés : « La compagnie des insensés nous fait peu à peu souffrir comme un ennemi » et « N’avoir aucun contact avec les insensés permet d’être toujours heureux. »

Jésus – par la voix de St Matthieu – a aussi détaillé ceci :

-7 : 6 :  » 6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. « 

Jésus compare ici les choses saintes à des perles… et moi, pécheresse, j’oserais comparer mes modestes écrits à des choses saintes ? Eh bien oui ! Car mes conseils venaient d’une intention d’Amour et expriment la Vérité (« … car je suis la Voie, la Vérité, & la Vie« , disait Jésus – & chacun sera d’accord pour dire qu’il était très saint), et même la vérité nue – pas la peau ou la chair du fruit, mais l’amande, la base, le coeur.

Et comme je parle aussi d’une position de Pouvoir, n’importe qui de sensé verrait que les 3 ensemble forment un conseil « Intelligent » (sur ceci ; « les 7 piliers de Steve Pavlina », voir ; http://blog.mes-investissements.net/steve-pavlina-chronique-livre/).
– 10 : 13 : « 13et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. » » 

Ai-je attrapé la grosse tête ? Est-ce que je me prends pour un génie ou pour l’empereur de Chine ? Non, mais je connais ma valeur & celle de mes dires, et le fait qu’A S ne me réponde pas alors qu’elle l’a fait pour les autres, indique une volonté de « m’ignorer ».

Je ne ferai donc plus l’erreur de rester dans un groupe où on ne me comprend pas, où on n’a pas le niveau pour apprécier mes dires, et où la vérité choque & pousse à l’agression (comme ça a été le cas A CHAQUE FOIS où j’ai voulu informer dans ce genre de groupe). Mon devoir envers moi-même & le monde est de me protéger de cela !

Les messagers divins nous le disent : chacun a comme devoir de se protéger contre les insensés – ce qui passe obligatoirement par la compréhension qu’ils le sont, le jugement qu’ils sont nocifs pour nous, & la rupture totale d’avec eux !

Et les « grands vertueux » qui « s’indignent » de ceci, contredisent les ordres de Dieu Lui-même !

Je n’ai donc rien à faire avec eux non plus ! Voici ce que Baha’u’llah nous enjoint quant à ces êtres ; « Prends garde ! Ne chemine pas avec l’impie, et ne recherche pas sa compagnie, car une telle fréquentation change le rayonnement du coeur en feu de l’enfer ! »

Ainsi ferai-je ! Et je conseille à tous ceux (celles) dans le même cas de faire pareil.

"

  1. merci ! Tout est « bon sens  » dans votre article …. d’ailleurs j’ai fui Paris 2 mois et demi seule ,pour me reconstruire apres vie couple avec unPN/ mon père l’est aussi ) donc ai fui au bord de la mer et ai pensé à vous …( apres un long « petage de plombs » me suis quasi retrouvée!!) merci à vous et vos articles.

    J'aime

    • Oh, merci ! Je craignais de sembler arrogante…
      Fuir votre train-train quotidien (le même décor, les mêmes activités, les mêmes êtres familiers, …) était une excellente idée ; car ce n’est qu’ainsi – dans le silence, en tête à tête avec soi-même – qu’on peut savoir qui on est & ce qu’on veut … sans compter que la mer a un énorme pouvoir curatif…
      Je vous souhaite le meilleur 😉

      J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

