Ne diffusez pas la diffamation des PN

Par défaut

ragots2

Tous les PN mèneront contre vous des « campagnes de diffamation » puisqu’ils sont mus par un seul sentiment ; une énorme jalousie haineuse. En effet, lorsqu’un être bon rencontre un individu meilleur que lui, il l’admire & songe à l’imiter. Mais ce n’est pas ce qui se passe chez les mauvais ; ceux-là en voudront à l’être supérieur, ils le craindront, l’envieront & le haïront de sa supériorité.

Leur idée de base se résume à ceci : « Je te HAIS d’être 1000 fois mieux que moi ! Je voudrais te rabaisser à mon niveau, te faire vivre dans mon enfer, et que le monde entier te haïsse aussi & te fasse du mal ! « 

Comme dit ici http://www.bonheuretamour.com/2016/06/23/comment-les-pn-vous-diffament/, ils attaqueront sans cesse votre bien-être, votre réputation, & votre carrière – & ça marche, même si c’est totalement inventé.

Et si ces attaques sont lancées par quelqu’un dans une position de pouvoir, la pauvre victime n’a aucune chance de pouvoir se défendre !

Si vous avez tenté de révéler la vérité sur un PN, il vous prendra pour cible et emploiera cette tactique lâche pour vous forcer à vous taire ou vous décrédibiliser (j’ai déjà décrit comment il vous provoque & vous pousse à vous compromettre ; http://www.bonheuretamour.com/2016/10/12/comment-le-pn-vous-pousse-a-vous-compromettre/).

Remarquez que, pour fonctionner, une campagne de diffamation exige la participation de 2 joueurs : le menteur qui lance la campagne … et les « idiots » qui le croiront & la répandront partout.

Ces « idiots utiles » sont les imbéciles propageant en toute inconscience ou méchanceté une cause dont ils ignorent la base (mensongère) et les atroces conséquences.

Si ces crétins-là n’existaient pas, le PN serait bien embêté ; ses tentatives de diffamer sa victime tomberaient à plat ! Mais – heureusement pour lui & pour ses manoeuvres assassines, il trouvera toujours des idiots pour soutenir sa (mauvaise) cause – par bêtise, par loyauté, par agressivité lâche ou par crainte d’être la prochaine victime.

La plupart ne réalisent absolument pas le préjudice irréparable qu’ils causent. On retrouve ici « l’innocence au sourire sanglant » dont parlait Kundera …

Scott Peck, lui, voyait en ceci le moyen de distinguer les êtres bons des mauvais : les bons, en présence de stress, cherchent une solution non-blessante (ou se blessent eux-mêmes en se sacrifiant), alors que les mauvais se jetent sur un mode de soulagement destructeur (c-à-d qui blesse quelqu’un d’autre) ; c’est l’image du gars engueulé par son boss, qui, une fois rentré, crie sur sa femme, laquelle crie sur son enfant, lequel donne un coup de pied au chien…

Si vous voulez plus d’infos sur ces « flying monkeys », lisez http://www.bonheuretamour.com/2016/09/25/le-pn-ses-flying-monkeys/ & http://www.bonheuretamour.com/2016/10/19/plus-sur-les-flying-monkeys/ .

Pour éviter de devenir un des complices de ce tueur, suivez ces conseils :

-Si on vous « confie » des ragots, ne les croyez pas tout de suite ; remettez-les en question pour vous assurer qu’ils sont véridiques – surtout, ne les répandez pas avant d’en être absolument sûr(e) !

-Exprimez votre réprobation si vous êtes témoin de violence, d’agression, d’abus ou d’intimidation. Sinon, vous devenez un pion manipulé dans la tentative d’un agresseur d’intimider ou de salir son (sa) partenaire.

Les témoins d’actes blessants & malveillants ont la responsabilité morale, le devoir absolu de défendre les victimes, de lutter contre l’injustice, la violence et l’intimidation.

Le silence n’est jamais neutre ; on choisit toujours son camps, d’une façon ou d’une autre… Jésus l’a bien dit ; « Qui n’est pas POUR moi est CONTRE moi » ! Alors, ne faites pas semblant de n’avoir rien vu ou entendu, car si vous ne faites pas partie de la solution, vous faites nécessairement partie du problème !

Les pervers sont lâches et ne font que ce qu’ils savent n’avoir pas de conséquence ; s’ils devaient payer pour leurs crimes, ils cesseraient immédiatement ! Voilà pourquoi il est essentiel de réagir ; car sinon, ils savent qu’ils peuvent tranquillement continuer leur oeuvre de mort envers leur Bouc Emissaire !

Il faut les stopper – alors, réagissez ! Quand quelqu’un est victime de violence ou d’abus, intervenez ; protestez – comme vous aimeriez que la victime le fasse pour vous si les rôles étaient inversés !

– Et au lieu de répandre les ragots, songez à d’où ils viennent & aux mobiles du lanceur de rumeurs.

– Songez au rôle que vous joueriez en diffusant ce dénigrement, & comprenez que ceci est le fait de personnes lâches et peu sûres d’elles. Sinon, un dialogue ouvert et une saine confrontation remplacerait ces tactiques violentes et ténébreuses.

Ne participez pas à la mise à mort d’une belle âme ; on a toujours le choix entre le courage & la peur, ou entre être humain ou être, comme le PN, lâche ou froidement cruel & insensible…

Publicités

"

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s