PN & pouvoir

Par défaut

PN pouvoir  Pas plus intelligents que les autres, mais plus « malins » (dans tous les sens du terme), les PN savent atteindre leurs buts & obtenir ce qu’ils veulent, et même ; TOUT ce qu’ils veulent ! (& ce n’est jamais quelque chose de bon ou de bien !).

D’un côté ils méprisent les autres et se croient supérieurs à eux (entre autres, parce qu’ils sont si faciles à berner), mais d’un autre côté, ils sentent qu’ils ont besoin des autres pour atteindre leurs buts… et pour ça, de ne pas se faire pincer (se faire arrêter & mettre en prison, par ex) ou, plus banalement, de se rendre sympathiques.

Les PN savent en effet que leurs besoins dépendent d’autrui pour être remplis, et que les autres ne vous donnent rien si vous ne leur êtes pas sympathique !

Donc, bien qu’ils ignorent la peur (peur des conséquences, de la punition, …), ils ont quand même un désir forcené de paraître des gens « bien » et donc, se conduiront (au moins extérieurement) de façon impeccable & selon les normes qui ont cours dans la culture où ils vivent.

Voilà pourquoi, depuis tout jeunes, ils étudient les émotions humaines (qui leur sont totalement étrangères) & les normes sociales (dont ils se fichent), pour les imiter & les « jouer » comme un acteur, et pour pouvoir ensuite se servir de cette apparence comme d’une cape d’invisibilité, destinée à cacher la réalité de leur être, qui est toute mauvaise, ainsi que les sombres buts vers lesquels ils tendent.

Scott Peck nomme ces êtres « les Gens du Mensonge » car ils ne font que mentir, toute leur vie, leur apparence, leurs paroles (même les plus anodines) sont mensongères. Et il a raison de les nommer mauvais.

La preuve ; des études montrent que la plupart des chefs & dirigeants politiques arrivés « par eux-mêmes » sont des psychopathes !

Je trouve, par ex, sur http://libertesconquises.blogspot.be/, un article disant : « Il nous a fallu attendre la fin du siècle dernier pour comprendre, grâce à des Chercheurs en Psychologie Humaine, que la plupart de nos « élites » dirigeantes SONT POSSIBLEMENT, soit, très CERTAINEMENT psychopathes »

Sylvia Bréger a bien résumé la situation dans http://www.cadre-dirigeant-magazine.com/ ; « Dans la finance, dans le business, ou en politique, les psychopathes atteignent les postes à responsabilité grâce à  leur observation, leur intelligence, leur capacité de simulation et  leur charisme », et :  » Il y a quelques années …, ce type de personnalité avait du mal à s’intégrer professionnellement, sa  froideur et son égocentrisme ne correspondaient pas aux valeurs de l’époque. Aujourd’hui, estime de soi et manipulation sont souvent des atouts au sein d’une grande structure ».

Et le psychologue Paul Babiak, qui a sondé la question en profondeur, en dit (dans son livre « Snakes in Suits ») que les sociétés cherchant un cadre, cherchent quelqu’un ayant le profil suivant ; charmeur, futé, charismatique, sachant répondre à tout – des caractéristiques que les PN ont au plus haut point….

Il conclut : «Plus le psychopathe est atteint, meilleure est son apparence, son charisme et ses talents d’orateur » (!).
Par conséquent,
plus l’un de ces démons est dangereux & taré, plus il voudra vous faire de mal, mais surtout, plus il POURRA vous en faire, avec l’absolution de la société ! Ca fait froid dans le dos !

J’ai écrit ici – https://bonheuretamour.wordpress.com/2016/07/20/le-pn-comme-gourou/ – que les PN sont comparables à des gourous, mais en fait, leur charisme les met à même d’obtenir les postes d’autorité les plus élevés – et ce qui augmente la probabilité qu’ils y arrivent, c’est qu’ils désirent ce genre de position (ils adorent la puissance) et ne sont freinés par aucun scrupule pour y atteindre !

En plus, (et ça leur plaît énormément), cette voie sera directe & sans freins ; en effet, comme les gens normaux n’imaginent même pas que de tels êtres dénués de toute trace d’humanité puissent exister, ni toutes les ruses diaboliques qu’ils sont capables d’employer pour parvenir à leurs fins, les PN ne sont pas détectés et peuvent s’avancer « dans l’ombre », « invisibles », c-à-d sans entraves !

Encore mieux (pour eux, pas pour leurs victimes) ; la société, devenue perverse, avec des pervers aux commandes, ne diffuse plus qu’une propagande perverse dans tous les medias et muselant ce et ceux qui disent la vérité, elle appelle le blanc, noir et le noir, blanc, elle promeut le mal, le mensonge & le chaos, et honnit la vérité, l’amour et le bien.

Les PN sont reconnus par elle comme les êtres normaux et elle les protège, proclamant que leurs méthodes sont bonnes, leurs tares, des qualités – tandis que les vertus des êtres bons sont nommés tares et folie.

Vu que ça fait un bon bout de temps que c’est ainsi, on peut dire que tous les dirigeants qui sont actuellement aux commandes de notre monde sont des pervers – sinon, ils n’auraient pas su se hisser à cette position éminente – il n’y a que les crapules qui se font une place au soleil, parce qu’il faut sans cesse mentir, ruser, faire des coups bas, pour y parvenir, et que ceci n’est à la portée que des pires salauds.

Dans ce « paradis pour PN », ceux-coi sont poussés dans le dos, tandis que les honnêtes sont exploités, harcelés et punis ! Je vois que moi, comme d’autres diseurs de vérité sur le Net, sommes beaucoup critiqués & menacés, et bien sûr, ces agresseurs (faisant oeuvre pie, pour cette société PN) ne risquent guère de punition pour leur meurtre psychique ! Ils ne risquent rien, car c’est ça, maintenant, les standards de la société !

Jadis, il y avait des freins : la religion, les valeurs, les héros qu’on présentait à l’admiration des foules, … Maintenant, il n’y a plus rien ; plus de valeurs, ni de religion, plus de héros, grâce à une désinformation constante promouvant des théories débiles ; le New Age, par ex, pour qui « tout se vaut », « il n’y a pas de vérité, chacun a sa vérité, qui est aussi valable que toutes les autres « , et autres billevesées meurtrières !

Il y a ceux (au sommet) qui savent et qui les font exprès – pour leurs propres buts maléfiques – de participer au délitement de la société et au malheur des gens, et puis, il y a la masse des « moutons de Panurge », qui ingurgitent 100 fois par jour ce poison ; les mensonges pervers qu’on leur sert (destinés à leur nuire ou à les tuer) sans les mettre en question … Ceux-là ont « l’innocence au sourire sanglant » dont parlait Kundera.

Hitler a dit : « si vous dites un mensonge assez gros et que vous le répétez suffisamment souvent, les gens le croiront » … et force est de constater qu’on est en plein dedans…

Je le constate sans cesse ; dans toutes les émissions télé, tous les articles de journaux, je vois qu’on « enfonce le clou », qu’on martèle un mensonge – et je vois à qui ça profite & quelles en seront les conséquences, mais il semble qu’il ne reste que bien peu de gens capables de penser vraiment.

« Penser c’est dire non ! » – c-à-d qu’il faut commencer par tourner le dos à l’opinion commune, toujours fausse, comme aussi à leurs propres opinions…

Triste monde qu’on lègue à nos enfants…

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Liberté & égalité en Occident | bonheuretamour

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s