Le scandale des arnaques sur Facebook

Par défaut

anonyme J’ai déjà eu beaucoup de faux commentaire (& vraies pubs, ou plutôt, arnaques) suite au postage d’un article.

Jusqu’à présent, c’était toujours des offres de prêt – par des femmes se prétendant enchantées d’un prêt et donnant les coordonnées d’un prêteur ; toujours 1 gars qui prête à tout le monde, sans doute sans intérêts (?).

Mais il y a du nouveau (& encore + con) ; sur le groupe Fb « Après PN, Femmes Battues & symptômes post-traumatiques », une « Cécile Duchon » nous vante les mérites d’un marabout (!) :

Céline DuchonCéline Duchon Bonsoir !
Je m’appelle Céline, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 7 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au qu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un marabout très puissant à qui je devait m’expliquer. Comme j’aime mon mari j’ai contacté ce marabout qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait et bien sur on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.
Alors pour tous vos problèmes :
Vous voulez récupérer votre Ex?
Comment conquérir une personne?
Vous souhaitez éviter la séparation ou le divorce?
On vous a volé l’être aimé?
Votre vie sentimentale est bloquée?
Votre ami(e) subit l’influence d’un proche?
Créer un divorce ou stopper un divorce?
Vous rechercher un emploi?
Vous avez des difficultés financières?
Vous voulez réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires?
Vous voulez trouver un bon travail?
Vous voulez attirer l’argent?
Vous voulez avoir la chance aux jeux?
Vous avez l’impuissance , l’infertilité?
Vous souffrez de maladie grave et inconnue, même cas désespéré?
Vous voulez envoûter une personne?
Vous voulez protéger votre couple ou votre famille?
Je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées : vognon016@gmail.com , contactez le afin qu’il vous aide également
vognon016@gmail.com

=> D’abord, quelle histoire grotesque et hautement improbable …. Mais surtout, quel scandale ! C’est vraiment dégueulasse ! Il faut n’avoir AUCUN SENTIMENT HUMAIN pour oser poster ces pubs mensongères nauséabondes sur un site de victimes – qui, dans leur douleur, leur détresse et leur confusion, tendent à se raccrocher à tout ce qui ressemble à une planche de salut… tout ça pour subir une agression supplémentaire & se retrouver sans le sous !

Je signale à Facebook & je masque directement.

Et, en scrollant, je constate que c’est une « attaque massive » ; l’escroque a placé (en commentaire) sa pub mensongère sur TOUS les items (articles ou questions) du groupe – et même sur un article de l’administrateur !

Heureusement, il a rapidement bloqué l’arnaqueuse… Ce genre de voleurs ne devraient pas pouvoir faire leur publicité malhonnête sous couvert de commentaires.

Agnesj.. D.. nous avertit, même ; Attention c est un escroc se servant d un compte piraté .

Dans l’idéal, ce genre d’arnaqueurs ne devraient pas avoir accès au groupe, car c’en est un de victimes traumatisées ! Ces femmes ont des histoires de vie très douloureuses ou des questions très poignantes – et cette Céline Duchon, en plaçant en commentaire une pub insensible, insulte à leur douleur et tente, en plus, de profiter de leur détresse !

Y a-t-il moyen de faire cesser cette honteuse tentative d’escroquer des êtres déjà trop éprouvés par la vie ? Je l’espère…

"

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

