Suis-je fâchée ? !

Par défaut

pissenlit Ceci est, non un énième coupe de gueule, mais une petite mise au point qui, je l’espère, sera lue par ceux qu’elle concerne et qu’ils agiront en conséquence (= se soigner & cesser de m’écrire) : 

Le génial Frédéric Dard à écrit que « le con ne perd pas son temps ; il perd celui des autres », et je puis, chaque jour, vérifier à quel point il a raison !

J’en ai assez de tous ces messages privés merdiques que je reçois qui me font perdre un temps précieux

– Alors, voici ma réponse :

J’avais déjà fait une lettre-type pour répondre à tous ceux (plusieurs par jour) qui me contactent juste pour m’emmerder ; http://www.bonheuretamour.com/2013/08/26/lettre-a-ceux-qui-draguent-sur-les-reseaux-sociaux/ , mais il y a un autre aspect que je trouve à la fois étonnant & amusant : des gens m’écrivent  » tu es fâchée ? » ou « je crois que tu es furieuse contre moi » … Inconcevable ! Ces connards s’imaginent qu’ils ont assez d’importance pour moi que pour que je me fâche sur eux ?! Non – ce n’est vraiment pas le cas ! Et ça n’arrivera pas, même dans tes rêves les plus fous, andouille ! Je ne me préoccupe pas plus de tes âneries que d’une crotte qu’un oiseau lâcherait sur ma chaussure.

Si un extraterrestre arrivait sur terre, irait-il s’adresser à une mouche ? Non, il tenterait de parler à un humain (& encore !) Idem moi avec vous, ô arriérés de dragueurs.

Parfois, il m’arrive d’être fâchée sur mon chat, ou mon fils (les 2 seuls êtres qui comptent pour moi) mais c’est vraiment tout ! cf le dicton : « Si tu te fâches contre quelqu’un, il fera à jamais partie de ta vie » – &, parce que je viens de les accepter sur Facebook & que j’ai échangé 5 – 6 messages avec eux (par pure politesse), ils osent penser (voyez comme c’est réaliste !) que j’aurais envie & que je les aime assez que pour vouloir qu’ils fassent partie de ma vie ?

Ca ne tient pas debout … C’est tout juste grotesque .. mais surtout, pathétique ! Clairement, ce sont encore des « no-life » qui se bercent d’illusion sur leur importance et ont soif de validation. 

Ce genre d’individus ne m’intéresse pas – alors, adressez-vous ailleurs !

Bref, suis-je fâchée ? Non, mais agacée…

(version angl) :

The genial Frédéric Dard once wrote that « the idiot doesn’t lose his time ; he loses someone else’s time » & I get daily confirmations of how much he was right !

I’m fed up with all the BS private messages I get, & which are unnecessarily time-consuming – So, here’s my statement about them :

I already wrote a model letter, to send to all (several a day) who contact me just to bug me ; http://www.bonheuretamour.com/2013/08/26/lettre-a-ceux-qui-draguent-sur-les-reseaux-sociaux/ – but there’s another aspect, which I find both astonishing & amusing : people writing to me « are you cross ? » or  » I think you’re hyper on me now »… Unconceivable ! These morons really believe they’ve got enough importance to me as to become angry with them ! No ! It really isn’t the case ! It won’t happen, even in your wildest dreams, my dear !

In fact, I don’t worry about your bullshit more than if a bird crapped on my shoe.

If an alien landed on earth, would he try to discuss with a fly ? No, he’d look for humains (probably). Idem me with you flirty morons.

Sometimes I happen to be cross on my cat or my son (the only 2 beings I love) but that’s all ! Cf the proverb : « If you get angry on someone, he’ll be part of your life forever » – &, just because I just accepted them on Facebook & exchanged 5 – 6 messages with them (just for being polite), they dare to think (how realistic is THIS?!) that I’d love them enough to want them to be part of my life ? This doesn’t add up… it’s just plain stupid … but above all, pathetic !

These are obviously « no-life » people, who’re desperately seeking some importance & validation & live in delusion about themselves .. I’m not interested in such people – so move on !

In short, am I cross ? No, but I’m annoyed…

"

  1. En fait, je trouve que vous êtes dur avec les Hommes (je conçois que chaque personne a son vécu mais parfois nos ressentis négatifs ont tendance à influencer toute notre façon de penser)
    Voici un exemple :Si un Homme me dit que je suis belle en pleine rue, j’aurais plusieurs manières de penser :
    – soit je vois le mal partout (il a des idées derrières la tête, je ne me trouve pas jolie donc je pense qu’il ment et se fou de moi, il me fait un compliment juste pour me séduire ect)
    – soit je vois juste quelqu’un qui dit ce qu’il pense de manière spontanée, que c »une personne qui veut faire plaisir (car oui un compliment fait plaisir…) Ce qui agit sur ma réaction: dans le 1er cas je l’envoie balader ou l’ignore, dans le deuxiéme cas soit je lui dit merci ou soit je poursuis la conversation

    Au pire des cas, un homme qui me fait rapidement une déclaration moi ça me fait rire ! Moi je tourne cette déclaration avec humour, je la prend au second degré….Si un Homme est vraiment trop pressant, je le stop. Par internet les gens ne sont pas forcement les mêmes qu’en réalité. On ne peut pas juger sur quelques phrases (exepté si en effet, l’Homme est insultant ou vulgaire mais en un clic c’est terminé ^^)

    On évoque tout le temps les Hommes qui nous considérent comme de la viande mais les femmes qui parlent entre elles ne sont elles pas plus « crus »?

    Pour finir, je trouve juste que l’article fait ressortir une image trés mauvaise et négative des Hommes qui, parfois, essaient juste d’aborder des femmes (ce qui est de plus en plus difficile) et les termes que vous employez sont assez « violents ». Je m’interesse au développement personnel et les personnes qui veulent transmettent leur énergie positive utilisent généralement des termes plus positifs

    Sur ceux, bonne soirée

    J'aime

    • Marrant, comme vous écrivez « Hommes » (majuscule) & « femme » (pas de majuscule) … Je trouve ceci très révélateur… 😉
      Et figurez-vous que, quelque jours plus tard, j’enfonce le clou ; voir https://bonheuretamour.wordpress.com/2016/04/06/les-messages-facebook/ (voir aussi les commentaires – de femmes jolies, intelligentes & cultivées, elles !).
      Quant à votre opinion sur la « positivité obligatoire », vous pouvez voir ici ce que j’en pense :
      http://www.bonheuretamour.com/2016/03/12/p-c-new-age/ (lisez surtout la 2de partie, sur les théories New Age)

      J'aime

    • Qu’est ce qui est révélateur ? 🙂 Vous pensez que je met un Homme sur un piedestal parce que j’écris Homme avec un grand H? Dans ces cas là, je serais dépendante affective je vivrais au crochet d’un Homme, ferais tout ce qu’il dit…loin de ma situation actuelle…^^ Je pense que les femmes peuvent réussir comme les Hommes. Mais c’est lassant de lire toujours les même discours sur les Hommes…il y a des femmes bien pire qu’eux. A force d’étiqueté les Hommes, ils se comportent comme tel ( comme un enfant qu’on va étiqueté d’hyperactif, il va se comporter comme tel, nos propos n’ont ils pas d’impact sur le comportement des personnes?) Je n’ai jamais mentionné la « positivité obligatoire » Il faut écouter ses émotions et ne pas s’en cacher! Mais on ne peut pas ignorer que deux personnes peuvent réagir différemment à une même situation ce qui prouve bien qu’on peut faire un travail sur ses pensées.

      J’espère que vous ne prenez pas mes propos comme une « attaque » ce n’est pas le but!

      Bonne soirée et bon courage pour la suite de votre blog!

      J'aime

  2. Pingback: Les messages Facebook | bonheuretamour

  3. Bonjour, vous aviez fait un article sur la drague il y a quelques temps. Ce que j’ai du mal à comprendre , c’est qu’on n’apprend avec le développement personnel à relativiser les choses à voir le positif dans chaque situation. La plupart des femmes se font draguer. Il y en a , par contre, qui ne se font jamais aborder et sont malheureuses. Il y a celles qui se font trop aborder et trouvent ça trés dérangeant. (jusqu’au jou roù les Hommes ne les abordent plus, là c’est le drame) Il y a celle qui pleurent car elles ne se font plus aborder comme avant. Bref. Un homme va essayer par plusieurs moyens de séduire une femme qu’elle que soit sa dernière intention. Si vous saviez le nombre de contexte différent qu’un Homme m’ abordé!Parfois c’est génant mais avec le recul on n’en rigole! Et nous pouvons faire de bonnes rencontres au final. Par expérience, dans 95% des cas, les Hommes sont restés respecteux quand ils m’ont abordés. Je reste poli également et il n’y a jamais eu de soucis. Il y aura toujours des exeptions mais moi je ne m’en préoccupe pas, je me prend pas la tête avec eux , il y a des femmes qui sont aussi vulgaires que les Hommes. Vous employez des termes particuliers pour parlez des Hommes… dommage de déverser autant de haine…soyons un peu plus positif je pense!

    J'aime

    • Tant mieux pour vous. Moi, l’irrespect ne m’amuse pas – j’ai conscience d’être un être humain, je n’apprécie donc pas d’être traitée comme un quartier de viande ou qu’on me prenne pour une conne en me faisant de grandes déclarations après 2 messages échangés. Sans compter que quand on leur demande un peu de respect (car tout être respectable exige le respect), ils m’insultent…Comme dit ailleurs, je vis ma vie, je fiche la paix aux autres, et j’exige la même chose d’autrui – rien de plus, rien de moins !

      J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

