Femme : astuce pour trier les « bons » des « mauvais »

Par défaut

couple pingouins On le sait (je l’ai déjà dit souvent), le temps est la seule ressource non-rattrapable ; une fois perdu, il l’est à jamais.

Et quand on fait des rencontres, on tombe sur beaucoup de « pommes pourries » – c-à-d des personnes qui sont soit brutales, tarées, dangereuses, ou simplement (mais ceci aussi  est douloureux & dangereux) non-disponibles ( = en couple, incapables d’engagement, encore liées à leur mère, …).

Pour éviter de perdre votre temps & votre énergie (souvenez-vous : la VIE est faite de temps & d’énergie) dans ces voies de garage, il convient de savoir au plus tôt, lors d’une nouvelle rencontre, ce qu’il en est de la personne que vous avez en face de vous.

Steve Harvey est un ancien « comique » qui, abasourdi par l’immense ignorance des femmes vis-à-vis des hommes, s’est donné pour tâche d’éclairer les femmes sur les hommes & les relations, et a écrit un excellent livre à ce sujet (« Act like a lady, think like a man »).

Dans ce livre, il conseille aux femmes de poser le plus tôt possible les questions suivantes à un gars ;

Attention : comme un homme tend à dire la vérité lors des 2-3 premières rencontres, il faut lui poser ces questions lors du 1er rendez-vous :

– Quels sont tes buts à court terme ?

Ainsi, vous savez ce qu’il fait pour le moment.

– Quels sont tes buts à long terme ?

Ils doivent différer des buts à court terme – car s’ils sont pareils, on a affaire à un gars qui ne planifie rien…

– Que penses-tu des relations ?

Demander ceci pour les diverses relations de sa vie : quelle relation a-t-il avec sa mère ? S’il a rompu avec sa mère ou ne l’aime pas, il ne pourra pas vous aimer vous … Et sa relation à Dieu ? Et aux femmes ? (écoutez attentivement ses réponses).

– Qu’est-ce que tu penses de moi ? Et qu’est-ce que tu ressens sur moi ?

Un homme qui a des intentions sérieuses, pourra répondre à ceci.

Surtout, ne craignez pas de poser ces questions ; ce n’est pas cela qui fera qu’un homme vous fuira – ces questions ne changeront rien à ce qu’il est (un gars bien ou pas) ou à ses intentions (sérieuses ou pas) envers vous.

Et ce n’est pas non plus vos espoirs et rêveries sur le gars qui changeront quoi que ce soit ; alors, autant vous protéger et choisir un bon spécimen dès le départ.. et laisser partir les « fruits pourris », aussi attirants semblent-ils…

Plus tard dans la relation, il est important de voir s’il vous présente à ses proches (amis, famille), et COMMENT il le fait ; ne fait-il que citer votre nom, sans ajouter un titre ? S’il le fait, ça n’augure rien de bon !

N’oubliez pas : avec un homme, il ne faut pas écouter ce qu’il vous dit, mais observer ses ACTES ; comment il vous traite ! Donc, peu importe ses promesses, pour savoir s’il vous aime & planifie un avenir avec vous, ne regardez QUE ses actions !

Un gars veut « marquer son territoire » (pour les fâcheux, une fois de plus, ce n’est pas moi qui le dis, mais Steve Harvey) et le dit à la face du monde.  S’il a des sentiments pour vous & des intentions sérieuses, il tient à annoncer au monde entier qu’il est fier d’être avec vous et qu’il a des plans pour vous 2…

Donc, s’il vous aime, il vous présente comme son amoureuse, sa fiancée, sa femme. S’il se contente de dire : « Je vous présente Cindy », vous devez en tirer la conclusion que cette « relation » est un fantasme, et ne vous mènera nulle part.

Souvenez-vous aussi qu’aucun homme ne vous contactera « juste pour parler », que tout homme a un plan ; qu’il ne vous approchera pas juste parce qu’il « apprécie votre esprit », ou votre conversation, ou « se préoccupe de vos rêves & de vos espoirs », ou « veut savoir comment vous vous sentez », etc… Il a juste vu quelque chose qu’il désire, et le poursuit – peu importe la façon dont il devra agir pour se le procurer ! (c’est toujours Steve Harvey qui parle – une fois de plus, je suis une femme, je suis donc l’avis d’un expert – = 1 homme – sur le sujet des hommes).

Il est bête de, comme font beaucoup de femmes, laisser l’homme décider de où va la relation ; c’est de votre vie qu’il s’agit, et vous avez parfaitement le droit de savoir,  à n’importe quel moment, quel est l’état de la relation & les intentions de votre compagnon ! Sinon, c’est comme de rester assise dans une voiture, & laisser le gars conduire où et comment il veut, jouant avec votre vie, & perdant votre temps pour rien – sans compter que, pendant ce temps, vous lui donnez ce qu’il veut ; donc, pour lui, ce n’est pas du temps perdu !

Un homme, dit Steve Harvey, fait tout ce qu’on lui permet de faire. Il ajoute qu’un homme montre son amour en faisant 3 choses : « protect (protéger), profess (l’annoncer au monde & donner un titre officiel) & provide (fournir les ressources nécessaires à faire vivre la famille)»

Donc, il faut savoir où tout ça vous mène ! Bien sûr, il ne s’agit pas de lui hurler dessus & d’exiger une réponse, mais d’affirmer clairement ceci : « Ecoute, je t’apprécie beaucoup, ainsi que notre relation, mais, pour que je puisse continuer, il faut que je sache maintenant ce que je représente pour toi, et vers où on va, car je ne me satisfais pas de rester juste une amie ». Et le gars DOIT vous répondre clairement !

Beaucoup de femmes croient les promesses & paroles menteuses que l’autre leur a dites pour « avoir son picotin », puis il prend le large, et elles, s’accrochant à leur chimère, le poursuivent… Mais il est IMPOSSIBLE de changer un homme, et de faire qu’un gars taré, coureur ou n’ayant pas de sentiments pour vous, reste avec vous et/ou se montre l’amoureux ardent & fidèle auquel vous aspirez !

Ne perdez pas votre temps & votre énergie sur celui-là ; faites une croix dessus & recommencez à avancer avec votre vie !

Et s’il s’accroche pour vous « garder sous la main quand il n’a pu ramasser personne d’autre en boîte »… c’est pas bien glorieux, non ? Ne croyez-vous pas mériter mieux que ça ?  Si c’est le cas pour vous ( = qu’il ne vous voit que de temps à autre, & juste pour coucher), vous souffrez & lui a ce qu’il veut ( = une putain gratuite).

Ou vous croyez que cette solution boiteuse (& douloureuse !) vaut mieux qu’aucun gars dans votre vie … ? A vous de voir si vous voulez ou pas, continuer à vous punir & perdre votre vie … De toute façon, ça cassera un jour.. or, vous ne rajeunissez pas … Souvenez-vous de la fable du Héron (qui, à la fin, dut se contenter d’une limace !).

Donc, si vous décidez que vous valez mieux que ça, plaquez-le d’un coup ! Ne soyez pas courtoise pour éviter de blesser ses sentiments, car les mecs ne le sont pas non plus. La plupart font d’ailleurs (vous le savez bien) pis que vous plaquer d’un coup ; ils disparaissent carrément dans la nature – lâchement, sans aucun préavis (si ça vous est arrivé, voyez « Homme fou de vous qui disparaît soudainement » ; http://www.bonheuretamour.com/2014/10/27/homme-fou-de-vous-qui-disparait-soudainement/ ).

Publicités

"

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s