Loi d’Attraction : pouvez-vous l’utiliser ?

Par défaut

Attraction3

Beaucoup de gens veulent réussir (ou attirer l’amour), mais bien peu prennent la peine de réfléchir à ce que le mot succès ou amour signifie pour eux ou d’apprendre les outils qui les y mèneraient.

Pour réussir sa vie (et éventuellement, dans la vie), il faut que vos buts professionnels soient composés de vos passions personnelles.  Bref, une condition indispensable est d’avoir des passions ! Or, la plupart des gens ont été tellement « laminés » par la vie qu’ils sont devenus comme des légumes …

Le conditionnement commence à la crèche, puis l’école prend le relais, etc… (j’en parle ici : « Le système scolaire est nul ! : http://www.bonheuretamour.com/2014/09/16/le-systeme-scolaire-est-nul/ ).

Ce dressage détuit tout enthousiasme et passion (c’est d’ailleurs son but !) chez l’enfant, et livre à la fin (18 ans ou +), un être bien lavé, décérébré, « arasé », prêt à se couler dans le moule et à suivre l’ornière du travail salarié… Je rappelle que le mot « travail » dérive de « tripalium » ; un instrument de torture !

On entend toujours : ne venez pas vous plaindre ou accuser autrui, puisque votre situation actuelle n’est que le résultat de vos choix.

C’est vrai, mais on oublie ce petit « détail », qui change tout : vous n’êtes responsables ni de vos gènes ni de votre éducation familiale, c’est-à-dire les 2 facteurs qui, combinés, vous donnent votre intelligence, votre optimisme ou pessimisme, votre degré d’agressivité, d’audace ou de passivité, votre façon de concevoir la vie et de réagir, …

Bref, en fait, vous n’agissez pas ; vous « êtes agis », et quant au soi-disant « choix », vous n’en aviez  aucun, vu que vous ne connaissez aucune autre manière de faire.  Tout était prédéterminé.

Et si vous voulez faire des choix meilleurs à l’avenir, il y aura forcément un travail à faire sur vous-mêmes – et d’abord, vous rendre compte que vous transportez du « bagage en excès » ; les mauvaises expériences, relations nuisibles et sentiments négatifs accumulés.

Si vous ne connaissez pas d’autres façons de procéder et de supprimer vos « manques », il faut apprendre cela. Pas la peine d’aller fouiller dans le passé et « gratter là où ça fait mal » : ça ne marche pas.

Dans la vie, tout est question d’émotions ; les mots ne peuvent rien changer ; seules les émotions le peuvent.

J’ai vécu une vie en dents de scie, des choses dures et je sais (contrairement aux chanceux qui n’ont rien vécu et qui, donc, condamnent ceux qui ont eu moins de chance) qu’il ne faut pas condamner les gens des malheurs qui leur arrivent, que beaucoup sont tellement englués dans leur histoire qu’ils ne voient pas la sortie – c’est pourquoi il faut aller les chercher, et leur fournir des infos pratiques, qui causent une prise de conscience – laquelle ouvre de nouvelles portes, pouvant mener à la libération.

Je ne reproche pas aux autres leur naïveté ou leur manque de bon sens ou d’études, le fait de mal juger des situations ou de tirer de fausses conclusions ; chacun fait de son mieux, ici bas… Nous sommes humains et avons tous nos propres limites. Dieu seul est parfait…

Mais bien sûr, on peut leur reprocher leur aveuglement volontaire, c-à-d leur adoption automatique de croyances, leur refus de s’informer et de les remettre en question.

Pour vouloir changer, il faut – normalement – qu’on se sente en sécurité, c’est-à-dire pouvoir être certain que personne ne se moquera de vous ou ne vous fera la morale.  Mais seuls les privilégiés ont ceci – donc, si ça vous manque, vous devrez vous en passer, & vous lancer dans l’action quand même – car sans agir, rien ne se fait- & personne ne le fera à votre place.

Comprenez que les mêmes causes auront forcément les mêmes effets => si vous êtes frustré ou malheureux dans certains domaines de votre vie, si vous voulez des résultats différents, vous devrez agir autrement que vous n’avez fait jusqu’ici.

Vous vous dites peut-être : « J’ai déjà une vie minable, remplie d’obligations, de démarches & de privations, et je devrais encore m’en rajouter ? Ca va pas la tête ?!  Je ne suis pas capable de supporter plus que ce que je supporte ».

Eh bien oui ! Soyez logique ; vous n’allez pas récolter sans semer !

Commencez à agir dans le bon sens et vous verrez que vous aurez l’énergie. Vous verrez ; vous avez plus de ressources que vous ne le pensez…Comme l’a si bien dit Eckart Tolle : Il n’y a rien qui soit arrivé dans le passé, qui puisse vous empêcher d’être (dans le) présent maintenant.

Commencez à avancer vers votre but (une seule petite action concrète), et la motivation apparaîtra comme par magie !

Car le secret de la motivation, c’est ça : il ne faut pas d’abord se motiver, pour agir ensuite ; mais il faut d’abord commencer à agir dans le sens de nos rêves, et la motivation viendra peu à peu & se renforcera de plus en plus !

Il faut d’abord déterminer quelles sont vos priorités (à VOUS ! Personnelles ! Sans écouter ce que disent vos proches ou les medias !; voyez : https://bonheuretamour.wordpress.com/2012/05/16/decider-de-nos-priorites/

De nos jours, on lit partout des choses sur la Loi d’Attraction : on vous fait rêver avec cette « loi » qui est censée pouvoir attirer des millions de $ (ou d’€), un super job, une grosse voiture, une villa de luxe, le gros lot de la lotterie, un yacht, etc…

Et elle est vraie…. Mais ces gourous oublient « le détail qui change tout « ; ce qu’ils ne vous disent pas, c’est qu’il y a 11 autres « Lois universelles » (voir  http://www.bonheuretamour.com/2015/05/02/lois-universelles/ ) et surtout, qu’il n’y a que les êtres se trouvant au niveau 3 de conscience – celui de l’Amour (500 points) – soit un niveau atteint seulement par une personne sur 10 millions ! qui sont capables d’attirer des biens matériels dans leur vie – & ces êtres-là, en plus, visent des biens spirituels & ne sont pas tentés par les biens matériels.

Pour rappel : il y a 16 niveaux de conscience, et 2 émotions de base : la Peur ou l’Amour.  Les gens dont le niveau de conscience vont de 1 à 8, agissent en partant d’une position d’Amour (et donc, donnent aux autres & au monde), alors que les gens se trouvant aux niveaux de 9 à 16, agissent à partir d’une position de Peur (& donc, profitent des autres & les blessent).

Or la plupart des gens sont à plus de 8 et 85% des gens ne monteront même pas d’un seul niveau durant toute leur vie !

En outre, en désirant ainsi l’argent, vous opérez à partir d’un e sensation de manque, et donc, vous n’attirerez (vu que l’on agit d’après notre « pensée-sensation ») que plus de manque dans votre vie (et non plus d’argent).

Croyez-moi : au lieu d’être attiré par le « Miroir aux Alouettes » de systèmes prônés par des gourous malhonnêtes ou mal informés, si vous voulez obtenir ce que vous voulez de la vie, il faudra retrousser vos manches & faire en sorte de vous les procurer vous-même… Ici, pas de « raccourci » vers le succès, mais beaucoup de prise de conscience, d’information, de travail, de détermination, & de lenteur… mais c’est plus sûr !

Publicités

"

      • Comme c’est gentil ! Ca me fait bien plaisir… Il n’y a hélas pas moyen de me soutenir sur Facebook ; je n’ai là qu’une page « Bonheur Et Amour », et je poste mes articles sur des « groupes Facebook »…
        D’ailleurs, je me fais bien moins attaquer qu’avant (avant, c’étaient des centaines d’insultes, de menaces et de campagnes de diffamation par jour !)…
        Merci encore de votre bonne intention, en tout cas 😉

        J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s