Le PN & l’argent

Par défaut

Femme yeux détresse  Quant on vit avec un PN – qu’on est sa victime, donc – il nous fait subir divers (TOUS, en fait) genres de violences ; des violences et cruautés physiques, émotionnelles, sexuelles, mais aussi économiques !

Comme un pervers narcissique est totalement dénué d’affects, l’argent est tout pour eux ; le Dr. Sam Vaknin (spécialiste des PN, et PN lui-même) affirme que touts les traits d’un PN se révèlent dans leur relation à l’argent ; par ex, comme il juge qu’il a droit à tout, il a droit à l’argent d’autrui. Son principe : ce qui est à lui est à lui, et ce qui est à vous, est aussi à lui !

Toujours, il se débrouille pour contrôler l’argent & dépouiller sa victime (je parle par expérience !), même s’il est riche, il la fait vivre en devant se restreindre & se serrer la ceinture (c’est ce que j’ai vécu durant + de 30 ans) alors que lui se la coule douce & ne se refuse rien, se payant ses moindres caprices… Et pas question de le lui reprocher ; il en serait indigné & s’en vengerait durement !

Vous, la victime, n’êtes qu’un outil ; vous n’avez pas droit au chapitre, vous ne pouvez remettre ses méthodes en question. En plus, il est Dieu, et – c’est bien connu – Dieu a toujours raison !

Il vous reproche chaque cent que vous dépensez pour vous-même ou les enfants, mais peut très bien mettre le compte commun dans le rouge ou « oublier » de payer ses impôts… ce qui créera des ennuis à toute la famille !

Il peut utiliser plein d’astuces pour dépenser sans se faire pincer ; par ex, utiliser votre nom (ou carte de crédit) pour commander ou acheter des choses pour lui. Ils peuvent même faire pareil avec le nom des enfants !

Ils ne connaissent pas de limites dans la ruse, la tromperie & la falsification : soyez-en conscient(e).

Méfiez-vous si votre partenaire refuse de fournir des informations sur leur argent ou impôts, s’il vous cache ses factures, ou les fait envoyer ailleurs, ou dissimule l’état de ses finances & s’il vous dénie tout droit de regard dans ses affaires. C’est un signe qu’il y a du louche…

Dans ce domaine-là aussi, il vous tient dans le brouillard, pour mieux vous contrôler : soit il est riche mais joue les pauvres, soit l’inverse ; il prétend être un nabab alors qu’il est pourri de dettes…

Le PN a toujours un compte bancaire séparé, ou un compte dans un paradis fiscal, ou un compte partagé avec un membre de sa famille ou un associé, mais pas avec vous, qui partagez sa vie !

Surtout, ne faites pas l’erreur que j’ai faite ; leur avancer de l’argent ou leur prêter des affaires ; malgré ses belles promesses, le PN ne rend ou ne rembourse jamais !

En devenant leur créancier, vous avez un lien à eux, et les PN en sont très conscients ; en fait, ils ont fait exprès de vous emprunter quelque chose, pour créer de force un lien entre vous 2. Ensuite, ils gardent le lien en re-nourrissant l’espoir (l’espoir d’être remboursé) de temps en temps… tout en pouvant, entretemps, continuer à vous torturer & ainsi, se procurer leur drogue ; « l’approvisionnement narcissique »…

Croyez-moi ; argent ou autre, il vaut mieux « le passer par pertes & profits » (y renoncer), pour couper ce lien toxique !

Aussi, durant la relation, il vous refusera de l’argent ou des cartes de crédit et, après la relation, il refusera de payer la pension alimentaire…
Un PN vous privera (& les enfants) sans scrupule des nécessités de base (nourriture, vêtements, abri, médicaments) – durant la relation (question de contrôle) mais surtout après (où il vise à vous piétiner à mort & à vous détruire totalement, puisque vous avez osé le quitter – ceci est mon cas).

Il se fiche que vous (& les enfants) ayez besoin de manger, d’acheter des vêtements ou des fournitures scolaires, d’aller consulter un docteur, ou d’acheter des médicaments.

Pour lui, ses besoins ou caprices priment sur tout, et quant à vous, vous n’êtes rien & n’avez donc droit à rien..

Attention : si vous lui laissez entendre que vous souhaitez rompre, il vous piquera tous vos sous & vos cartes de paiement. Si, par conséquent, vous voulez le quitter, ne lui en dites surtout rien – ni à lui, ni à personne d’autre ; n’oubliez pas qu’il a l’art de charmer vos proches, et ceux-ci lui révèleront bien vite vos projets..

Au contraire, préparez un plan de sauvetage pour vous et vos enfants dans le plus grand secret ; tâchez de trouver des ressources, un job, un lieu de vie, de mettre des doubles de clés & de papiers officiels en sécurité (hors de la maison !) & éventuellement une assistance pour pouvoir survivre.

Comme le PN a besoin de vous dominer et de vous garder sous sa coupe, il fera tout (ô, comme je sais ceci !) pour empêcher que vous n’ayez accès à des ressource – en clair : il vous empêchera de trouver ou de garder un boulot.

Il vous harcèlera & vous sabotera de toutes les façons possibles, et s’il voit que vous persévérez malgré tout, il se trouvera une autre victime à vampiriser … là, il peut vous plaquer du jour au lendemain, sans préavis…

Ses techniques préférées pour rester le maître et vous laisser pauvre & dans la confusion sur les finances :

– mentir sur ses revenus & dissimuler ses biens,

– refuser de payer les pensions alimentaires, et employer des avocats retors – utiliser toutes les failles du système pour garder son argent volé & ne rien vous rendre – ajoutant, au stress de son harcèlement, le stress de pauvreté (souvent mortel pour la victime, et toujours très dommageable pour la santé physique & mentale des enfants).

Oui ; le PN n’a réellement aucun sentiment humain !!!

NB : Souvenons-nous quand même qu’en cas de harcèlement, il y a toujours 3 parties concernées : le harceleur, le harcelé, & l’autorité, et que, à chaque fois qu’il y a harcèlement, c’est que l’autorité en place ne fait pas son boulot ! Ça en dit long sur la société puisque le PN y est bien adapté & y nage comme un poisson dans l’eau.. et que oui, la société permet ce scandale ! Pis, elle attaque – par une impitoyable chasse aux sorcières moderne – les victimes & les enfants – finissant le boulot que le PN ne pouvait faire lui-même : la mise à mort !

Publicités

"

    • Bonsoir
      Chaque ligne écrite est absolument ce qui est ma vie…
      Bcp d’articles de pn sur certains pn mais aucun ne ressemble autant à mon ex pn que celui que vous venez de décrire …
      Je me bat pour prouver son train de vie ses détournements d’argents de la société que j’ai aidé à créer .
      En faites vous venez de le décrire
      Bravo si vous avez assez d’expérience pour me dire comment procéder à le faire tomber de son pied d’estale je prends tous les conseils
      Merci

      J'aime

      • Je réponds, puisque c’est moi, Béatrice, qui ait écrit l’article reblogué par Sirene.
        Eh bien, désolée, mais, comme je le dis dans l’article, il faut passer votre argent par pertes & profits – jamais vous ne le toucherez, car l’Etat est complice de ces tarés (et, comme moi, vous serez condamnée si vous tentez de vous plaindre des maltraitances que vous subissez & de vous faire rendre l’argent que le PN vous doit) … Mon ex-mari m’a également tout volé & ne paie pas les pensions depuis 15 ans -> grâce à l’aide de l’Etat (lui-même PN), cet homme, qui possède plusieurs millions d’euros, ne m’a donné qu’une petite partie de la villa que nous avions ensemble, &,après m’avoir rendue inapte au travail, ne paie depuis 15 ans pas les pensions dues en sorte que nous devons vivre, mon fils & moi, dans des taudis alors que lui a plusieurs propriétés de luxe…
        C’est dur, mais faites une croix sur cet argent ; jamais vous ne le reverrez …
        PS : pour tout vous avouer, j’ai trouvé du réconfort dans la prière & la poursuite de mes objectifs, mais aussi dans cette amusante video (vous verrez, ça fait du bien) : https://www.youtube.com/watch?v=ic7Wca8QCEo

        Aimé par 1 personne

        • Personnellement j ai pris beaucoup de recul.C est un luxe, c est clair, j ai pu rapidement reconstruire une vie et plus conforme à ce,que je suis.
          Le materiel à sa place, certes, mais je m attache plus à des petites choses qu à une belle berline , de belles fringues etc
          J ai du renoncer à un confort ..mais celui que j ai aujourd’hui dans la 44 eme annee après la separation est celui que j aurais toujours dû rechercher .

          Mais je ne renoncerais pas à tout ce que j ai perdu, c est hors de question de tout passer en perte sèche, je me battrais pour le principe parce que c est un luxe que je peux me permettre et que j ai une vie par ailleurs .
          Et si je ne recupere qu une partie de la somme due… il est hors de question de renoncer .

          J ai commencé par changer d avocat.celui ci a une autre approche et ce Monsieur est deja connu pour abus de confiance par les représentants de l autorité.
          Ce qui est étonnant c est que ce fait semble etre confidentiel, comme d autres casseroles qu il traine et ne remonte pas à la surface dans son milieu pro..il ne vaut mieux pas pour lui .
          Bref,il faut se faire détective privé aussi.

          Je ne jete pas l eponge pour ma part, on verra bien ce que cela donne

          J'aime

          • Je vous souhaite bonne chance…
            Quand même, je songe que c’est triste, car ça demande beaucoup de force, de temps, d’argent & d’énergie, qui pourraient être employés à d’autres choses…

            J'aime

          • Comme je l ai précisé ..c est un «luxe» que je peux me permettre.
            Le sentiment d injustice (et par ailleurs toutes les etapes connues et «classiques», je les ai traversées.
            J ai eu la chance d être bien entourée, d avoir pris patience pour me poser et laisser la Vie reprendre le dessus.
            J ai tout ce qu il me faut même si c est chiche mais beaucoup plus que d autres.
            C est passé sur un plan secondaire mais je ne vois pas pourquoi je continuerais à me faire plumer dans le silence par quelqu un qui se croit au dessus des lois
            Cela ne me consume plus de l intérieur comme il le souhaitait , une espèce de détachement au fil de ces 4 ans , le probleme est là (une maison en commun dont il jouit avec ses parents et son fils , pour laquelle je paye certains trucs et dont je ne veux plus.ce serait réglé depuis longtemps s il n etait pas ce qu il est.la justice va devoir y fourrer son nez de toute facon.
            Pourquoi donc etre triste pour moi, puisque cela ne m empeche pas d etre heureuse avec ce qui me reste et ce que je reconstruis ?
            On ne peut pas toujours faire profil bas , le seul moment ou oui je l ai fait c etait pour sauver ma peau et me reconstruire un peu.
            L argent je ne le ramènerais pas dans ma tombe et je n ai pas besoin d une belle voiture, bijoux, voyages, estheticienne ou je ne sais pas quoi d autre.
            J aide les autres, ses autres victimes si elles le souhaitent , je suis visible , on me trouve ( on me l a déconseillé aussi c est pas toujours évident , il faut connaitre les risques et les assumer, mais je suis positive de nature et avec beaucoup de patience et d amour pour les humains….je ne le regrette pas un instant.Elles font partie de ma vie et quand je les vois sourire de nouveau après les larmes et les cris, rencontrer quelqu un et reconstruire elles aussi, je me dis que je me debrouille pas mal aidée par mes amis, ma famille et mon compagnon.
            On porte cela en nous, c est comme ça.

            Je suis consciente que dans bien des cas, c est autrement plus lourd ,plus affreux surtout avec des enfants en commun , un entourage demissionnaire, pas de travail …des situations terribles .

            Il m a volé des années de ma vie, des reves, des espoirs, de l argent , une maison, des «amis»…mais il ne m a pas detruite, marqué oui à vie, mais pas détruite.Sereine ☺

            J'aime

          • Ah tant mieux ! C’est vrai qu’il est quasiment impossible de recommencer à avancer avec notre vie si nous n’avons pas obtenu justice – alors, si vous pouvez le faire, allez-y 😉 !

            J'aime

  1. Pingback: La perversité est contagieuse ! | bonheuretamour

  2. Pingback: Le PN & l’argent ; ce qu’il fait | Bonheur et Amour

  3. Pingback: Le PN & l’argent ; ce qu’il fait | bonheuretamour

  4. Bonsoir, avez-vous une page facebook pour que je puisse continuer à vous suivre ? Je reçois beaucoup de mails par jour.

    Merci par avance

    ________________________________

    J'aime

    • J’ai une page Facebook « Bonheur Et Amour », mais hélas, il semble qu’elle ne soit fréquentée que par des analphabètes ; quand je poste un article, il n’est pas lu, et par contre, quand je poste des blagues, ou des images de bébé animaux, j’ai plein de « j’aime » & de commentaires (!). Alors, je ne poste plus que des conneries sur cette page…

      J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s