Ouvriers « trop » malins !

Par défaut

kohlenklau  Eeeh oui ; encore un petit coup de gueule, ce matin 😉 !

Voici le mail que j’adresse à Olivier H., (un « électricien » du Hainaut) dégotté sur Linked In & qui est venu hier chez moi pour un devis électrique.  Ceci peut servir de leçon à lui, ainsi qu’à tous ceux qui trouvent normal d’essayer d’arnaquer les gens (ce gars a fait un mauvais calcul, car je suis de celles que la bêtise agace & que la malhonnêteté enrage !) :

Monsieur,

Suite à votre visite d’hier, je vous informe qu’il n’est pas question que vous reveniez chez moi le 9 novembre – ni pour un devis (que votre publicité – mensongère ! – indique comme « gratuit »), ni pour autre chose.

Je suis mécontente parce que je déteste perdre mon temps – une ressource précieuse & non-rattrapable ; je vous convoque pour un devis… que vous n’avez pas fait (vous m’avez seulement offert d’en réaliser un plus tard, à 150€)… Comme disait Frédéric Dard : « le con ne perd pas son temps, il perd celui des autres »…

Il est clair que vous prenez les gens pour des imbéciles – mais avec moi, vous êtes mal tombé ; 1) j’ai un QI de 130, 2) ceci est ma 12ème maison, en sorte que je m’y connais en travaux comme en ouvriers…

Pour « regarder ce qu’on pouvait récupérer de mon installation existante », vous pensiez d’abord me « soutirer » 90 € – d’où votre 1ère offre de 2 ouvriers à 15€/l’heure pour chacun, pendant 3 heures, puis, croyant que vous pouviez faire monter ce prix, vous prétendez qu’il leur faudrait 4 heures (coût : 120€), enfin, vous m’offrez de venir seul, durant 5 heures (coût : 150€ – « en noir », bien entendu !) …rien que ça !

Vous devez vous sentir bien fûté et m’estimer bien bête pour oser me faire une telle proposition. C’est simple ; un culot aussi énorme m’a laissée sans voix !

Pour une maison aussi petite que la mienne, où – en plus – je vous indique la section des fils employés à chaque fois (je sais qu’il faut du fil de section 1,5 pour les prises & interrupteurs destinés à des lampes, & du fil de 2,5 pour les prises & interrupteurs destinés à des appareils plus gourmands en énergie, comme une taque de cuisson, …), prétendre que ça exigerait 5 à 6 heures pour déterminer ce qu’on peut récupérer ou non, c’est SE FICHER DU MONDE – or, je n’aime pas qu’on se fiche de moi !

& je ne mentionne pas le fait que votre publicité pretend que, étant un électricien agréé, vous pouvez faire obtenir l’agréation électrique (c’est d’ailleurs pour cette seule raison que je vous avais fait venir), alors qu’en face à face, j’ai bien dû constater qu’il n’en était rien !

Votre pub étant tentante, je pensais employer vos services non seulement pour l’électricité, mais pour tout mes autres travaux (& Dieu sait qu’il y en a) mais votre malhonnêteté m’en a totalement dissuadée.

Pour soutirer 150€ (que vous n’avez pas eus, du reste), vous avez raté une affaire d’au moins 15.000€… Peut-être est-il temps de comprendre que vous n’êtes, finalement, pas si malin que vous le pensez…

Quand à moi, m’étant juré que je n’accepterais de parler qu’à des gens raisonnables – c-à-d sachant où est leur intérêt (car avec les autres, il n’y a pas moyen d’avoir une communication logique), je vous dis

Adieu,

PS : Un petit conseil : quand vous tentez d’arnaquer quelqu’un, ne répétez pas (hier, vous l’avez dit 5 fois !) la phrase « je suis honnête » ; n’importe qui d’un peu sensé sait que l’honnêteté coule de source chez quelqu’un de vraiment honnête & en déduit que, pour le mentionner & insister autant sur cela, c’est qu’évidemment, vous ne l’êtes pas, honnête !

"

      • l’autre jour, je fais venir un gars pour changer les tuiles de mon toit. Il commence à me dire qu’il faut changer les chevrons (oui pour certains), et la charpente qui est vieille. Je lui dis que la charpente a été traitée, qu’elle est en parfaite état (une baraque de plus de 100 ans avec des poutres impénétrables par les vers). Il me parle alors de démonter les velux etc… Lol, je lui ai dit « écoutez, bientôt vous allez me dire qu’il faut abattre les murs car ils ne supportent pas la charpente ! Je crois qu’on va en rester là, je vous ai fait venir pour changer mes tuiles, pas pour refaire ma maison, encore moins pour critiquer vos prédécesseurs (il les chargeait à mort) ! Excusez moi pour le dérangement et bonne journée !  » Et je l’ai accompagné au portail ! Je suis moi aussi une grande bosseuse dans le gros oeuvre, faut pas me prendre pour une bille ! Mais la plupart sont de véritables machos, ils se la jouent sévères avec les femmes, moi c’est dehors direct 😉

        J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

