Tout ce que nous fait le PN

Par défaut

souffrance3  On ne peut dire qu’un PN est sadique au sens psycho-sexuel du terme – car il est rare qu’il inflige des tortures physiques ou sexuelles pour en tirer du plaisir – mais c’est un sadique quand même ; psycho-rigide et dénué d’empathie, il inflige en effet des traitements douloureux à sa victime et jouit de ses souffrances.

Seulement, ses mobiles pour faire cela diffèrent d’un sadique « classique » ; ce dernier torture pour en tirer un plaisir sexuel alors que le PN torture en guise de punition & pour réaffirmer sa supériorité.

Un PN montrera donc les aspects sadiques de son caractère dans les cas suivants ;

  1. l’acte sadique en lui-même lui procure un approvisionnement narcissique (à ce sujet, voir mon art.du 19/12/2014).

Cela nourrit sa grandiosité ; il se dit ; j’inflige de la douleur, donc, je suis supérieur ou omnipotent.

2.en guise de punition ; si la victime est sa seule ou sa principale source d’approvisionnement narcissique et qu’il la perçoit (bien sûr ! toujours l’inversion des rôles !) comme faisant exprès de le frustrer. Ceci est sa réaction si la victime ne se montre pas docile, obéissante, l’admirant, l’adorant, comme il estime être en droit de l’être vu qu’il est tellement exceptionnel ( !).

Les 2 types de sadiques ont l’art de trouver la faille dans l’armure des autres, d’exploiter ses craintes, fragilités, vulnérabilités…Les 2 sont monstrueusement égoïstes, sans pitié ni scrupules dans leur quête du plaisir.

Le PN inflige à sa victime des violences de tous ordres : verbale, mentale, physique, sexuelle & économique.

Voici une liste (non-exhaustive) de ce qu’un(e) PN fait à sa victime : infiltrant ses défenses, il détruit sa sécurité, sa stabilité & sa confiance en elle, il la plonge dans la confusion, la rabaisse, projette sa propre folie & méchanceté sur elle, exploite & épuise ses ressources (mentale, physiques, pécuniaires), il la terrorise, malmène ceux qu’elle aime (enfants, animaux), il l’injurie & l’humilie (en public ou en privé), se moque d’elle, la critique & lui fait remarquer méchamment ses défauts & surtout, la prive d’amour & de sexe, … Pourquoi ? Parce qu’IL DOIT CONSTAMMENT LA FRUSTRER ! En effet, la frustration est à la fois colère & douleur extrême, ce qui lui procure une quantité maximale d’approvisionnement narcissique et en plus, empêche la victime égarée de quitter ce « jeu » cruel, ce rituel satanique !

Le pis, c’est qu’en bon lâche qu’il est, le PN déguise ses actions sadiques en un intérêt hypocrite pour le bien-être de sa victime ; il joue le psy, le gourou, l’ami expérimenté, pour éliminer les défenses de celle-ci.  Ce genre de sadisme est si caché & pernicieux, qu’il est en fait la forme la plus dangereuse de toutes les formes de sadisme !

"

  1. bonjour,
    pour domi, je vis très exactement au jour d’aujourd’hui ce vous vivez-Elle m’avez promis le mariage, la vie en commun etc…et tout est au fur et à mesure tombé à l’eau. je suis allé de déception en déception. Schéma classique : au début très belle relation, on se dit ça y est c’est la bonne, on va être heureux, puis 1 an après le masque tombe : mettre de la distance affective, sexuelle.
    Les critiques directes ou insinuées commencent à fuser.
    Puis on commence à douter de nous, on se dit que c’est nous qui avons un problème car on ne comprends pas ce changement radical de personnalité. La réalité : ces gens n’aiment pas, ne peuvent pas aimer, n’ont aucune empathie, sont incapables de se remettre en question,seule compte leur petite personne, et il faut sans cesse leur prouver notre amour…..biensûr sans rien recevoir en retour, de vrais handycapés des sentiments qu’ils soient amoureux ou affectifs, ILS SONT VIDES INTERIEUREMENT, insensibles à la douleur qu’ils provoquent chez l’autre.
    Ils ne recherchent qu’une chose : au travers de nous ABREUVER LEUR NARCISSISME DEFAILLANT, il n’y a que cela qui les intéressent, NOUS NE SOMMES QU’OBJET OU ACCESOIRES OU PERFUSION UTILES A LEUR SURVIE CAR SANS CELA CE SERAIT DES ETRES MORTS,
    En fait ils sont à la base mort de l’intérieur, car très mal construit. Ils ne vivent pas, ils tentent de survivre. C’est pour cela que durant toute leur vie rien ne va au niveau sentimental, incapable de stabilité, ils passent d’aventures en aventures car une fois que l’amoureux d’infortune est pompé
    physiquement, psychologiquement, ils passent au suivant et ainsi de suite.
    Pour ma part, je commence à mettre de la distance, croyez vous qu’elle se pose des questions
    par rapport à cela ? PAS DU TOUT, elle s’en moque. Pourquoi reste t-on dans ces relations toxiques ? très simple on attend que la personne redevienne ce qu’elle nous à présenté au début MAIS PLUS JAMAIS VOUS NE LA RETROUVER…..CAR C’ETAIT UN LEURRE, UNE MANIPULATION.
    Je compte la quitter bientôt….trop c’est trop, mon seuil d’acception est dépassé.
    Un conseil : FUYEZ FUYEZ FUYEZ FUYER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Si mon témoignage et mes réflexions peuvent vous servir, alors tant mieux.
    Un dernier conseil : écoutez votre intuition et votre petite voix intérieure, elles, elles ne vous tromperont pas.

    J'aime

  2. Pingback: La perversité est contagieuse ! | bonheuretamour

  3. j’ai qu’une chance bien que tardive…puisque j’ai cru nous donner une chance avec un projet commun et que je lui ai vendu une part de ma maison….mais j’ai eu une chance …son comportement juste après la vente et le pret que je lui ai fait ma plongée dans des abimes de stupeur pendant des semaines….je croyais halluciner …je ne croyais pas cela possible

    et en meme temps ,j’ai ete degoutée à un point de cette personne qui se targuait d’etre un modèle pour tout et tous, qui m’avait fait sentir si nulle pour des conneries (comme le ménage, mon manque d’ambition au boulot , pas assez sévère avec mes fils etc etc) que je suis sortie de son schema d’emprise quasi instantanement: j’ai pris de la distance, je suis devenue silencieuse, j’ai parlé à mon entourage, à mes collegues, j’ai ouvertement montré meme devant ses parents qu’il y avait des problemes….je me suis detachée, j’ai mené ma vie et il l’a senti et essayé de rattraper le coup à sa maniere: me parler de devoir conjugal(on etait pas mariés et meme !) me sauter dessus une nuit pendant que je dormais, me ramener des cadeaux de ses deplacements (alors qu’il ne le faisait pas avant) me houspille parce que je ne faisais pas faire les devis de renovation de la maison assez rapidement (mon inconscient devait freiner c’est clair, je ne voyais pas ou etait l’urgence)et donc me reclamer de lui rendre son argent (celui de la vente des 48% comme si c’etait seulement possible).
    Il n’a reussi qu’à enfoncer le clou et provoquer un reveil salutaire fulgurant.
    Rien ne justifie de vivre comme ça et avec quelqu’un comme ça et surtout pas un bien materiel.

    J'aime

  4. Et pour vous montrer à quel point elle a été crapuleuse : le jour ou elle était le plus supposée à rompre car j avais montré que j existais en n acceptant plus mon role de toutou, aucune réaction de sa part. Le lendemain un sms tout gentil prenant de mes nouvelles, je m imagine donc que tout va bien mais j avais envie de tout stopper si je n’avais pas reçu son message. Et le surlendemain, l effet surprise car elle me balance tout à la tronche. Elle avait attendu sagement pour me faire payer. Et pire que tout, elle me hurle dessus au téléphone me reprochant tout ses défauts a elle. Je lui dis que je ne la reconnais plus et elle répond: je t avais dis que tu ne me connaisais pas. J essaye de la calmer en lui envoyant un message gentil et l excusant. Elle ne répond pas et met sur son mur FB qu elle est le côté obscur de la force. Je ne réagis pas et le lendemain un tout gentil message de rupture avec des excuses ridicules et hypocrite qui me mettent en colère: elle ne veut pas d une relation ou elle s énerve et que je dois marcher sur des oeufs pour m excuser par après. Je réponds et lui dis qu elle pourrait faire un effort si elle m aime et la elle me crache un venin par écrit d une hypocrisie, méchanceté et violence sans nom pretextant que ce n est pas a moi de lui dire si elle aime quelqu’un et que j essaye de la manipuler !!!!!! Alors ? Votre avis ? Je suis tombé sur une PN version XXL non ? Je ne pouvais pas trouver pire je crois.

    J'aime

    • Oui, c’est une femme sérieusement dérangée… Alors, laissez pisser le mouton ; évitez-la totalement, cesser de jouer dans son jeu malsain – ce genre de mort-vivants n’existe pas et ne vaut pas la peine qu’on écoute leurs mensonges haineux…

      J'aime

  5. je relis encore et encore, punaise c’est tellement ça. Les  »je t’aime » de son coté avaient quasi totalement disparus après notre réconciliation suite à la première rupture; c’est pour vous dire. Pourtant, logiquement ils auraient du réapparaitre beaucoup plus chez une personne normale. Cela ne l’a pas empeché de me présenter sa famille etc se projeter dans le futur (voyez le sadisme dans toute sa splendeur) pour me faire croire pour au final me laisser sur le carreau à nouveau quand j’espérais un avenir prometteur avec elle. Son excuse:  »pourquoi tu voudrai habiter avec moi ? tu n’as pas remarqué que la relation a changée ? Je ne reviendrai pas cette fois. Tu m’as découragée totalement. Dans une histoire d’amour, tout est simple quand on s’aime, on n’a pas d’efforts à faire »

    J'aime

    • Oui ; c’est ce genre de relation ; simple, coulant de source, où on se sent bien, où ça ajoute quelque chose à notre vie, et où ça ne va pas trop vite , qu’il faut rechercher, et ne se contenter de rien de moins ! Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) !

      J'aime

  6. Que dire de plus, votre résumé est parfait. Je subissais la frustration de ne plus pouvoir récupérer la femme du début; ses piques et moqueries sur tout ce qu’elle avait soi disant aimé en moi; la privation de sex et pour finir les ruptures qui m’anéantissait car fin du contact, des paroles, du toucher, du sex, TOUT. J’en suis à la deuxième rupture. Pour vous montrer l’horreur elle m’avait insidieusement interroger sur mon envie de stabilité tout en l’affirmant  »Toi, tu es un garçon qui a besoin de stabilité » et je lui avais dis un grand OUI (sorti tout seul car je ne savais pas encore qu’elle était démoniaque et pensais donc me livrer à une femme qui cherchait un homme bien dans ses pompes et stable). A ce moment là, sans le savoir, j’avais déjà perdu la partie, elle avait les cartes en main pour me foutre en l’air et jouer avec l’abandon pour m’anéantir. La première rupture avait duré 15 jours. Actuellement, cela va faire 3 mois que je n’ai plus eu un seul signe de sa part (malgré mes relances que je n’ai heureusement plus faites depuis 2 mois)…sans doute pour mieux revenir et espérer que je devienne dingue d’attendre mais je ne suis plus dupe. Je sais tout sur leurs comportements de désaxés et psychopathes pour bousiller une personne. Quand vous parliez du gaslighting, je vois très bien de quoi il s’agit, elle me l’a fait aussi; mais j’avais vu clair, qu’elle mentait; heureusement que l’on arrive encore à dissocier la réalité quelques fois sinon je serai interné me croyant fou.

    J'aime

    • Je sais ; ces cinglés, trop faibles que pour affronter la part d’ombre que chacun a en soi, la refusent en bloc & cherchent un bouc émissaire (quelqu’un de bon & d’émotionnellement riche) pour projeter sur lui (ou elle) leur folie & leur méchanceté !

      J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

