J. Alvarez, ou les horreurs du fanatisme

Par défaut

vieille sorcièreAlors que j’avais poliment demandé hier, en m’inscrivant sur le groupe Facebook, si le fait que j’aie la foi était un motif d’exclusion, J Alvarez (l’admin du groupe en question) ne répond pas sur le groupe, mais sur messagerie privée où elle m’insulte sans raison => procès d’intention – où l’on peut prendre ses idées délirantes pour vérité et accuser n’importe qui de n’importe quoi ! (définition de Linternaute :  Accusations, jugements, souvent à tort, fondés non sur des faits, mais sur les soi-disant desseins de l’accusé. & pour Wikipedia : sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de cette construction existe si ces intentions ne sont pas prouvées, ou même qu’elles sont invérifiables)

Comme d’habitude, je n’ai aucun problème avec les musulmans, avec les juifs, avec les chrétiens (les vrais croyants sont tolérants) mais par contre, je me fais toujours (et j’en ai vraiment marre) descendre en flamme par les athées … qui en fait, sont les VRAIS fanatiques !

Remettons, par conséquent, les choses à leur place concernant le fanatisme ; « On n’a le droit d’avoir raison qu’avec les faits dont on dispose  » – donc, regardons les faits – car il n’y a qu’eux qui comptent ! – & voyons qui fait du mal, qui bloque la vérité, & qui injurie ceux qui sont d’un autre avis… Les athées ! Dans les faits, ce sont EUX qui se montrent fanatiques & qui projettent cette tare sur les autres.

Je réalise que tous les problèmes que j’ai jamais eus dans ma vie venaient de gens qui étaient en fait – peu importe ce qu’ils se prétendaient – des incroyants … car enfin, QU’EST-CE QUI les arrêterait sur la voie du mal ou de leurs caprices ?

Scott Peck l’a bien dit : la santé mentale exige qu’on se soumette à quelque chose de supérieur ; Dieu, l’Amour ou la Vérité (qui, au fond, sont quasiment une seule & même chose).

Je diffuse la vérité – & tout lecteur ayant de l’honnêteté & de bon sens le VOIT – et Scott Peck (encore lui) l’a écrit dans son livre sur les êtres mauvais ; ces êtres détestent la vérité, qui les expose, & qui fait du bien dans le monde, car ils détestent le bien, l’amour, la Vie !

Bref, voici ce désolant message :

Elle :  Désolée mais nous servons pas de support publicitaire pour des sites commerciaux.

moi : Franchement, les liens n’arrivent à rien (vous pouvez vérifier) – je fais autre chose depuis bien 6 mois. Les articles ne sont que pour informer à présent

Elle : Oui en effet, votre blog à l’air complètement bidon.  Essayez d’informer autrement, ce support ne vous sert pas

Moi : c’est quoi votre groupe ?

Elle : Athée Féministes.  Et vous n’êtes pas athée en plus… Vous représentez tout ce que nous combattons, des gens qui profitent de la crédulité et du malheur des autres pour leur vendre du vent

Moi : Vous, par contre, vous l’êtes – & ça se voit !

Ca confirme une fois de plus le dicton ; « fake people talk about other people being fake ; real people worry about their business and nobody else’s » (les gens « bidon » accusent les autres d’être « bidon », les êtres vrais se mêlent de leurs affaires et de celles de personne d’autre).

Cette fanatique enragée, J. Alvarez, a bloqué la Vérité, c-à-d l’accès à l’information juste qui aurait pu transformer la vie de certains… et ça, c’est Mal ! Car je ne vends pas du vent ;

Certains lecteurs m’ont fait la joie de m’écrire que je leur avais été très utile  (même, que je leur avais sauvé la vie) – ce qui est mon but dans la vie ; être utile sur cette Terre, faire une différence dans la vie des gens, améliorer le monde (à mon petit niveau), c’est ça, mon but – Forcément, je suis croyante ; je vise « l’inaccessible étoile » de la perfection (en sachant, évidemment, que je ne l’atteindrai jamais) … Mais bon, je « fais mon truc » – il ne m’est jamais arrivé (malgré qu’il y ait parfois des articles bêtes) d’aller écrire des insultes à l’auteur. C’est pas normal de faire ça ! Quand on est normal et qu’on voit un article bête, on passe à autre chose et voilà tout !

Dans http://www.bonheuretamour.com/2014/12/08/haine-des-trolls-envers-la-verite-le-talent/ , j’avais écrit ceci :

Quand quelqu’un de normal – nous, par exemple –  voyons un article « tarte », on passe sans rien dire… Alors, ceux qui critiquent nos écrits non-constructivement, ne font que ça : critiquer – car ils sont bien incapables d’écrire quoi que ce soit de valable ou de positif.

Imaginons que nous apercevions dans la rue un gars avec une coupe de cheveux ou un costume ridicule, irait-on lui dire qu’il est moche ou risible ? Evidemment non ! On en rira tout bas (éventuellement avec un ami), sans plus.

Il n’y a AUCUNE raison de l’aborder pour lui faire remarquer sa laideur ou son manque de goût. Donc, si quelqu’un allait faire cela, c’est clair que cette personne le ferait par BESOIN d’agresser quelqu’un, de le rabaisser, de sortir la crasse qu’il a en lui-même. Il n’y a AUCUNE autre raison (cette intervention est totalement non-nécessaire, et négative).

Eh bien, c’est pareil avec les critiqueurs de Facebook ; pour ces trolls, de nature mauvaise (car ennemis de la vérité) et de valeur nulle, ayant besoin, par conséquent (car ils n’ont pas de qualités) de rabaisser autrui pour se « remonter » (principe de la bicyclette), Facebook est idéal ; ils peuvent se livrer à leur entreprise de démolition  (harcèlement moral) en toute impunité … Quelle méprisable lâcheté !

Mais là, J. Alvarez attaque, en plus, le fait que je croie en Dieu, & y relie des tares morales ; je ne puis laisser passer ceci.

Car le Mal, c’est faire mal à autrui, le blesser, tenter de tuer son âme – & que fait-elle d’autre en me disant que mon blog est bidon ?

C’est pourtant TOUJOURS les athées qui tentent de vous « convertir » à leur foi (car c’en est une) – je n’ai jamais eu ce problème avec les religieux !  Encore une marque de l’irrespect (classique chez les athées) envers autrui !

Forcément, l’homme est (en quelque sorte) « l’animal religieux » (dès qu’il apparaît, apparaît la religion – & par contre, aucun animal n’a de religion) et quand on n’accepte pas (qu’on rejette) Dieu, on devient soi-même son propre dieu – pourquoi, alors, se gênerait-on en quoi que ce soit ?  Dans ce cas, toutes nos pensées sont excellentes,tous nos actes, nos caprices, nos mensonges, sont ok, nos opinions sont les seules bonnes, on a droit à tout (on peut prendre et rejeter ou blesser tout ce qu’on veut) et on ne change jamais, puisqu’on est Dieu !

A l’opposé, le vrai croyant est vraiment bon (pas juste l’apparence sympa), humble, ouvert à l’apprentissage & à d’autres opinions (rappelez-vous ; j’ai dit ; le VRAI croyant), amoureux de la vérité, avide de servir les autres, soumis aux règles de ne pas nuire à autrui, … La Vie étant mouvement (ce qui est immobile est mort !), le croyant connaît le changement (sa relation à Dieu évolue), …

PS (21/06) ; aujourd’hui, pour la toute 1ère fois depuis que j’ai créé ce blog (le 7/05/12), j’ai supprimé un commentaire ; j’ai décidé que c’était fini, d’être polie avec des êtres de mauvaise foi & menteurs.  Je supprime parce que leur prose est inintéressante (en + de mensongère), et je ne discute pas avec eux parce que Baha’u’llah nous enjoint d’éviter les impies.

Quand on m’insulte (& lâchement en plus, en mess. privé), je ne pleurniche pas – & surtout pas chez un(e) pote, pour qu’il m’engueule * ; je publie ! Tu as beau, ô basse insulteuse, être du corail, moi, je suis le marteau qui casse le corail… 😉

* J. Alvarez confirme, ce faisant, qu’elle est une lâche & une pleurnicheuse … pitoyable, vraiment ! Moi, j’assume – qu’elle fasse pareil au lieu d’insulter les gens en privé ou de les faire insulter par quelqu’un d’autre !

Cela dit, je ne lui interdis pas de publier tout ce qu’elle veut sur un site (moi, par ex, j’ai 20 à 30.000 lecteurs/moi sur ce blog, et un peu moins sur le site)

"

  1. Pingback: Réponse à ceux qui me diffament | Bonheur et Amour

  2. Pingback: Réponse à ceux qui me diffament | bonheuretamour

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

