Sexe : rallumer le feu

Par défaut

sexe chaud

On n’est jamais heureux ou malheureux qu’en comparaison – or, concernant notre vie sexuelle, quand on voit les scènes de sexe dans les films (ou même dans la pub), on ne peut que se sentir malheureux & insatisfait de la nôtre.

Elle semble en effet bien pâle à côté des exploits passionnés & répétés qu’on nous montre à l’écran.

Quand on voit ceci (et on ne nous montre quasiment que ça), on s’imagine que c’est la norme et on s’attend à ce que notre vie sexuelle soit aussi sauvage, bouillante et bouillonnante que cela. Bien entendu, on est déçu, car c’est un mythe ; elle ne peut être ainsi, ou alors, seulement au début.

Comme ça se passe tout autrement que dans nos attentes, on se sent frustré. L’insatisfaction sexuelle est l’une des plus grandes frustrations parmi les couples – et ça ne devrait pas l’être puisque ce sont ces attentes irréalistes sur la vie sexuelle qui en sont la source majeure.

Les films, feuilletons & séries télé, reality shows, les magazines, l’internet ou même les conversations avec nos amis ou collègues, nous bombardent 10 fois par jour de ce genre de chimères qui nous désinforment (exprès ! voir http://www.bonheuretamour.com/2014/06/11/une-affaire-en-or-lauto-sabotage/  ) sur ce qui rend quelqu’un satisfait sexuellement.

«Je l’ai prise ici et là … » « On l’a fait sur la banquette arrière …» «On a mis les enfants au lit et on l’a fait sur la table de la cuisine … » Quand vous lisez ou entendez ça tout le temps, pas étonnant que vous ne pensiez que les autres ont bien plus de plaisir que vous avec votre partenaire !

On sait maintenant que l’organe le plus sensuel de l’humain n’est pas sous la ceinture, que l’excitation commence dans l’esprit & que c’est la glande pituitaire, dans le cerveau, qui est responsable de la stimulation sexuelle.

C’est pourquoi le secret d’une vie sexuelle réussie n’est pas dans des videos pornos, du pole dancing, des positions dignes d’un gymnaste olympique, ou gaspiller des tonnes d’argent avec de la lingerie ou des jouets érotiques.

Et c’est le lit – et non pas le frigo, la voiture, ou le sol – qui est l’endroit le plus confortable pour un couple, surtout pour une femme.

Ce qui excite une femme, c’est quand son homme se comporte comme un gentleman, bienveillant, attentif à ses besoins personnels, et ce qui excite un homme, c’est que sa femme se montre respectueuse envers lui, qu’elle lui fasse sentir qu’il est son héros, et montre son désir pour lui.

De nombreux couples ne font hélas pas l’effort d’investir dans leur relation quotidienne (voir http://www.bonheuretamour.com/2012/11/18/la-relation-est-le-1er-enfant-dun-couple/ ), puis s’attendent à une nuit torride… Restons réaliste ! Si on néglige notre partenaire, il y a toutes les chances que la soirée se termine en dispute ou en tout cas, très froidement ; à s’endormir chacun d’un côté du lit, tournant le dos à son partenaire…

Méfiez-vous de l’information – ou plutôt, de la désinformation – que vous recevez sur le sexe ; elle crée en nous des attentes totalement irréalistes ou contraires à ce qui excite vraiment votre mari ou votre femme, et finalement, beaucoup de frustration, parce que ça ne se passe pas comme prévu.

Une meilleure alternative est d’être pour l’autre un amant, et le meilleur amant (ou maîtresse) possible. Oubliez ce que vous montrent la télé et les magazines, fichez-vous de ce que les célébrités font au lit, et concentrez-vous sur votre partenaire ; parlez-lui, découvrez-le, et  traitez-vous l’un l’autre chaque jour ainsi…

Publicités

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s