M’semen aux merguez

Par défaut

M'semens Les Msemens sont des crêpes feuilletées algériennes – & voici comment je les prépare…

Ingrédients :

– 5 m’semen (genre de crêpes) surgelés,

– 5 merguez,

– 1 poivron rouge (équeuté & coupé en tout petits dés),

– (facultatif) 1 carotte (pelée & râpée),

– 10 – 12 cl de yaourt nature (une tasse),

– valeur d’1 c. à s. de coriandre (frais ou sec),

– 1 gousse d’ail (pelé & émincé très finement),

– sel, poivre ; 1 bonne pincée de chaque,

– 1 c.à s. d’huile d’olive.

Préparation :

1 à 2 h à l’avance, mettre dans le yaourt le sel, le poivre, l’ail & la coriandre (finement coupée) et mélanger. Garder au frigo.

Faire poêler les merguez dans l’huile, à couvert, plusieurs minutes, & en retournant plusieurs fois.

Dans une autre poêle, antiadhésive (en émail, de préférence), faire légèrement réchauffer – à feu doux ! – 1 m’semen encore surgelé (ne surtout pas dégeler à l’avance !) durant 1 min. à 1 min 30 de chaque côté.

Prendre cette crêpe, la tartiner d’une c. à s. de yaourt aromatisé, placer dessus une merguez, puis 1 petite c. à c. de poivron (& de carotte) râpé.

Enrouler pour fermer du mieux qu’on peut, et déguster !

Faire de même avec les autres m’semen.

Attention : on se tache facilement en mangeant ceci, prévoyez donc des serviettes en papier, et surtout pas de manger ceci « en amoureux » ! En effet, c’est super-bon, mais ce n’est pas très glamour 😉

En rendez-vous romantique, tartinez-les plutôt de choco ou de confiture… (je laisse le reste à votre imagination).

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

