Egalité des sexes : et les hommes ?

Par défaut

poing & barbelés

Ayant suivi une video de Glen Poole, j’en ai extrait & traduit une partie, qui montre que la domination masculine fait du tort à tout le monde – aux hommes aussi !

Focalisons-nous donc sur eux, pour une fois et observons les statistiques à leur sujet :

Depuis le moment de sa naissance, un garcon risque plus de mourir avant l’âge d’un an, d’être rejeté par ou enlevé de sa famille ; il a 25% plus de risques de devoir aller dans un home d’accueil, 25% plus de risques de ne pas en sortir ou de n’être pas adopté, 2x plus de risque de présenter des problèmes scolaires, & d’avoir besoin d’un enseignement adapté.

Il a  4x plus de risques d’être renvoyé de l’école et à 16 ans, d’être sorti du système scolaire – et bien sûr, il risque par conséquent plus d’être non-diplômé, et chômeur..

L’homme a en outre 2,5 x plus de chances de mourir avant 25 ans, a 3x plus de chances de se suicider, 2x plus de chances de tomber victime d’un crime, il a plus de chances (71%) d’être tué par un étranger que par un proche, il a 4 x plus de chances d’être alcoolique et 3x plus, d’être accro au cannabis.

95% des personnes en prison sont des hommes, et ce n’est pas dû à leur cerveau d’homme ; quand on les interroge, on découvre que  parmi ces hommes, 90% souffrent d’un trouble mental quelconque, que 72% ont été dans des homes d’accueil, 20 à 30 % d’entre eux ont des troubles de l’apprentissage, 50% ont une addiction, 70% ont grandi dans un foyer sans père (sans modèle masculin positif), et que 90% des jeunes en prison furent exclus de l’école.

Et voilà les résultats, pour les hommes eux-mêmes, de l’éducation et de la société telle qu’elle est… Il  y a là matière à réflexion, non ?

Pour plus d’infos sur cette éducation et situation, vous pouvez lire ; « Le secret de l’homme » : http://www.bonheuretamour.com/le-secret-de-lhomme/  &  « la déprime des mâles » : http://www.bonheuretamour.com/la-deprime-des-males/ ).

Je recommande aussi cette vidéo instructive sur le sujet : “Tough Guise” (de Jackson Katz)  : https://www.youtube.com/watch?v=3exzMPT4nGI .

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: A la découverte de l’amour… | Bonheur et Amour

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s