Pourquoi le HP attire les pervers

Par défaut

coupleJ’ai écouté l’excellente video de Raymonde Hazan sur la question (« Le surdoué et le pervers, fatalité ou choix ? » http://raymondehazan.wordpress.com/ « ) et je retranscris ici ses dires – avec mon petit grain de sel …

Je le fais pour éclairer mes frères et sœurs HP, « zèbres », albatros, surdoués,  « extraterrestres », écorchés vifs, …

Un HP a BESOIN de croire qu’on va croire à sa différence (il la sent, et les autres la sentent et le rejettent à cause de ça) et qu’on va l’accepter => voilà son « besoin », sa « faille », par où le PN va l’empaumer !

Le HP agace les Normo-Typiques (= les gens lambda) et donc, ils le rejettent.
Le HP est fondamentalement un être simple & gentil, désireux de se fondre dans la masse, assoiffé d’amour et d’acceptation (au point de se nier totalement pour ressembler aux autres), toujours prêt à aider, à soutenir et à se sacrifier pour autrui (mais c’est hélas un « aveugle social »), et les autres le voient comme agaçant, avide d’attention et orgueilleux ! Quelle douleur et quelle injustice !

Or, le pervers fait semblant qu’il accepte le HP… En fait, il n’y a QUE les pervers qui acceptent les HP !

Et voilà ! Il est « pris » ; il VEUT désespérément croire qu’il est enfin accepté comme il est, et très vite, le PN joue l’incompréhension, pour générer les émotions dont il se nourrit – Et comme le HP ne supporte pas l’injustice, ni l’illogisme, ni surtout d’être mal jugé, il va alors passer son temps à se justifier …

Au final, il se retrouve avec quelqu’un d’encore pire que les Normo-Typiques  – avec quelqu’un qui le rejette encore plus que les gens lambda !

Pourtant, il reste parce qu’il ignore à quoi le bonheur ressemble, parce qu’il est dans une transe et ne réalise pas (à moins que quelque chose ou quelqu’un lui en fasse prendre conscience) qu’il est malheureux(se) & que ce n’est pas normal, parce qu’il a pris l’habitude de se contenter de miettes…

Et il n’arrive pas à quitter son pervers à cause de l’emprise, mais aussi car il ne sait pas où aller.. Il SAIT (pour l’avoir vécu depuis sa naissance) que ce n’est pas mieux ailleurs – puisqu’ailleurs aussi, il sera non-respecté et rejeté.

Or, le rejet est la chose la plus douloureuse au monde ; « il n’y a pas d’autre mort que le manque d’amour » !

Voilà pourquoi il est essentiel de fréquenter d’autres HP ! Quelle merveilleuse sensation ; ETRE COMPRIS, pour une fois .. ET COMPRENDRE … ET ENFIN DE LA LOGIQUE ! ET NE PLUS ETRE MAL A L’AISE, MAIS ACCEPTE(E)…

Une sensation indescriptible ! Un bien-être indescriptible ! Un besoin indispensable !!!

 

Publicités

"

    • En effet ! Vers la fin de la relation à mon époux, non seulement j’étais tellement anémique que je tenais à peine debout et qu’on parlait de me faire des transfusions (coïncidence ???), mais je m’habillais comme il voulait (= d’une façon grotesque et qui ne m’allait pas du tout), et je me pensais incapable de faire seule la moindre chose ; par ex, mettre de l’essence dans ma voiture ( !)..
      Il faut les voir pour ce qu’ils sont ; des bébés, avides. Ca m’avait frappée, dans le film « Chérie, j’ai agrandi le bébé » ; c’est un bébé, mais qui tout d’un coup, fait peur parce qu’il mesure 4 mètres de haut et que, ainsi, il peut faire de gros dégâts et a un grand pouvoir, tout en n’ayant pas le mental pour s’en servir constructivement … C’est là que j’ai fait le lien avec mon « cher et tendre »…
      Il faut laisser les »bébés avides », ils ne sont pas intéressants du tout (= ni beaux, ni amusants, ni utiles), on n’a pas besoin d’eux (eux ont besoin de nous).. Il faut fréquenter des gens adultes, gentils, moraux, responsables, des gens comme nous, qui nous apprécient …Et surtout, s’apprécier d’abord nous-mêmes.

      J'aime

  1. Bonjour,
    Merci pour cette transcription, vous mettez des mots sur ma vie, ma souffrance… c’est émouvant de lire cela.
    Cela aura eu le mérite de me faire réfléchir sur l’autoconditionnement.
    Bonne continuation à vous.

    J'aime

    • Merci,
      C’est vraiment mon but, en publiant tous mes articles, d’informer, d’éclairer les situations, pour permettre aux lecteurs de comprendre et de faire de meilleurs choix ; des choix qui les rendront plus heureux…
      Et pour ne pas tomber dans les pattes des psys d’ici, qui vous démoliront davantage car ils en sont encore, en matière de science (Cf Louis Pauwels ; « les sciences humaines se disent sciences, comme le loup se disait grand’mère ») au « la Terre est plate comme une galette » (c’est une métaphore …), lisez ce conte ; http://www.bonheuretamour.com/lhistoire-du-chat-sauvage/
      Et comme plus on en sait sur un sujet, mieux ça vaut (sans compter que la science a prouvé que l’information modifie la structure du cerveau), je copie ici les infos complémentaires que j’ai écrites sur des goupes Facebook ;
      – J’ai oublié d’écrire que, bien sûr, le PN nous choisit parce qu’on est si RICHE de vie ! (alors que lui est 1 mort-vivant, un vampire ayant besoin de sang)=> ils ne sont pas intelligents, mais « malins », c-à-d qu’on dirait que l’esprit mauvais en eux les inspire pour détecter nos moindres failles par où ils pourront nous blesser et nous frustrer – pour nous « tirer du sang », c-à-d générer les émotions dont ces vampires se nourrissent.
      -Haut potentiel (est) Un genre de handicap… Les hp sont des aveugles sociaux ; tout ce qui est évident pour les normo-typiques (ils ont ça en naissant, ou quoi ?), il ne le voit pas…et donc, il met les pieds dans le plat sans arrêt. En outre, il tolère la différence (forcément !), mais les NT, non ! le HP, c’est comme si un bushman devait vivre (voir le film « les dieux sont tombés sur la tête ») dans le monde moderne et travailler sur un PC ; eh bien, alors qu’il est hyper spécialisé (il sait reconnaître les traces d’un animal, son sexe, son âge, son état de santé, l’heure à laquelle il est passé, .. et survivre dans le désert le plus hostile ), dans le monde moderne, il est un pauvre nul…
      Idem pour le hp ; avec les autres hp, c’est bien, mais comme il n’y en a que 2% et qu’il doit vivre dans un monde de NT, il semble nul…
      Le pis, c’est que ce handicap n’est pas reconnu
      Je voudrais ajouter ceci : pour qu’on cesse de me jeter à la face que je suis une arrogante qui n’y connaît rien, et en plus une aigrie qui parle de son cas personnel – et que, par conséquent, mes infos ne valent pas tripette, je rappelle que les neurosciences sont mon dada (chuis HP, remember ?) depuis bien longtemps, que j’étudie la psychologie depuis + de 45 ans (à 8-9 ans, j’avais concocté un test, et je « testais » mes camarades de classe) et que, boulimique de lecture (je lis depuis + de 50 ans !), ma culture est « plutôt étendue »…
      Voilà, c’est dit… J’espère que ça m’évitera d’avoir à le redire à l’avenir… (bien que, bon, je ne crois plus au Père Noël)
      Pour vous, Zeta, courage ; protégez-vous, car vous êtes précieuse (lisez, par ex, « de la femme comme jardin » ; http://www.bonheuretamour.com/de-la-femme-comme-jardin/ ).
      Et surtout ceci : « récupérez du pouvoir « : http://www.bonheuretamour.com/recuperez-du-pouvoir/

      J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s