Avant le sexe, après le sexe

Par défaut

couple modernePour la 2de fois, je n’ai fait que traduire cet article, je ne l’ai pas écrit (vous pouvez vérifier que la traduction est fidèle en lisant l’article original en américain, ici :  http://www.rooshv.com/before-sex-after-sex ) .

Vu de l’extérieur, il semble que le sexe ruine les choses – la dynamique change, l’énergie se dissipe, et la tension disparaît. Parfois, la relation dure, mais la plupart du temps, elle ne le fait pas.

Avant le sexe, il s’agit de se pointer à l’heure et de sentir bon. La tension sexuelle fait le reste.  Elle vous aide à idéaliser votre partenaire pour vous garder motivé et concentré.

Je ne peux pas être le seul gars à croire que je suis tombé amoureux d’une fille pour ensuite perdre tout intérêt après avoir  couché. Bien que cette tension ne sera jamais aussi élevée que l’instant précédant la première pénétration, elle peut être maintenue à un niveau sain avec de la spontanéité, de l’imprévisibilité et de la créativité, qualités qui ne viennent qu’après un effort.

Effort. Je pense que cette culture enjoignait de faire des efforts et travailler dur quand nos parents ont grandi, mais ça a été remplacé par un espoir, une attente. Chacun d’entre nous a été formé à s’attendre à ce que de bonnes choses lui arrivent.

Nous nous attendons à pouvoir nous payer une belle voiture et une maison pour aller à l’université. Nous nous attendons à nous divertir tous les jours. Nous nous attendons à ce qu’une personne morte soit balayée de la route en temps opportun pour qu’on puisse se rendre à notre cours de yoga. Le problème de l’attente est qu’elle conduit au sentiment d’avoir droit, et le sentiment d’avoir droit mène à un manque d’effort. Si les 2 (partenaires) ne font plus d’effort après un rapport sexuel, les choses vont se déliter.

Le gros problème avec notre génération, n’est pas de coucher (car nous sommes dans un âge d’or pour cela), mais avec ce que nous croyons qu’une relation doit être. Il croit que des reines de beauté devraient tomber du ciel s’il gagne des centaines de milliers de $ et elle croit que le Prince Charmant et Drôle et Ambitieux va l’enlever et la mettre dans un palais parce qu’elle est bien éduquée et a de jolis ongles.

« J’ai beaucoup travaillé pour arriver là où je suis, donc j’ai droit à un incroyable partenaire pour la vie. Je ne devrais pas avoir à faire plus.  » Ça ne marche pas comme ça. Les gars : vous allez devoir apporter plus que d’agiter votre carte de visite banque bien brillante et offrir d’inviter des filles à des dîners coûteux. Les filles : vous devrez en faire plus que de simplement être jolie et envoyer des textos.

Les gens veulent le meilleur, sans faire d’efforts, sans se sacrifier, sans s’en occuper. Nous nous attendons à obtenir plus que ce que nous y mettons, mais demandez à n’importe qui dans un mariage heureux comment c’est vraiment et ils vous diront que tout dépend des efforts. Vous devez vous occuper (du couple) et vous devez y travailler, chaque jour. Bonne chance pour trouver quelqu’un de moins de 30 ans qui comprend ce concept.

Au lieu de travailler à un vrai changement pour augmenter leur valeur, la plupart des gens dans la vingtaine se plaignent que la vie n’est pas juste et combien ils sont malchanceux, comme s’il y avait un effort concerté par les seigneurs de notre univers pour les garder seuls et malheureux .

Vous êtes responsable de votre bonheur romantique, vous et personne d’autre. S’il y a un problème, alors bougez-vous le derrière et faites-y quelque chose, peu importe combien d’années il faudra pour le résoudre.

Mais même si vous êtes disposé à y mettre des efforts, il n’y a aucune garantie que vous récupérerez votre mise. L’état d’esprit de l’attente est si pervers et généralisé dans ce pays que vous deviendrez très vite  frustrés par l’incapacité de (l’autre) à faire la quantité de travail que vous jugez nécessaire pour que quelque chose dure.

Il semble que nous en sommes arrivés au point où les partenaires modernes éprouveront nécessairement beaucoup de déceptions avant de trouver enfin quelqu’un qui les aime et le leur montre.

Publicités

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s