Commentaire sur « Comment les hommes tombent amoureux »

Par défaut
Jester woman

Jester woman (Photo credit: MicheBel)

Suite à l’article de ce matin (http://bonheuretamour.com/comment-les-hommes-tombent-amoureux/ ), plusieurs hommes me félicitent sur Google+ et… une femme (comme par hasard !) écrit un commentaire dubitatif sur facebook.

Elle avait déjà réagi la veille – ainsi qu’une autre femme (tiens tiens !) à l’article sur l' »intimité avec un nouveau partenaire » (voir http://bonheuretamour.com/intimite-avec-un-nouveau-partenaire/ )  qui préconisait de retarder le moment de faire l’amour – et ce, alors que TOUS les experts & coaches en séduction (hommes et femmes)  le disent formellement : l’homme s’attache à une femme à proportion de ce qu’il doit « travailler » pour l’avoir. Sinon, c-à-d si on lui donne trop tôt son « picotin », sans qu’il ait dû se crever pour l’obtenir (voir par ex : « Before sex, after sex » :  http://www.rooshv.com/before-sex-after-sex  ), il joue les jolis coeurs « avant » et se refroidit de plus en plus « après ».

Voici ce commentaire féminin :

« Sais pas trop….je me demande si la narratrice ne se base pas sur SES expériences….. pourquoi un homme ne tomberait-il pas amoureux au bout de deux ans de relation amoureuse avec la femme qu’il aime ? Faut juste laisser le temps au temps…. Article un peu trop catégorique…. »

Ce commentaire ne tient pas car :

1.                bien que je ne nie pas qu’il y ait des exceptions (qui confirment la règle !),l’argument central de cet article est tiré TEL QUEL d’un site écrit par un HOMME ! (1 expert en relations amoureuses)

2.                Je cite « ne tomberait-il pas amoureux au bout de 2  ans avec la femme qu’il aime ? » S’il L’AIME DEJA, il n’a pas besoin de tomber amoureux d’elle, me semble-t-il !

Bref, cette dame a tout faux. Depuis mes 5 ans, je suis une boulimique de lecture (de livres sérieux !) & depuis mes 8-9 ans, je m’intéresse à la psychologie (j’avais créé un « test psychologique », que je faisais passer à mes camarades de classe).

Voilà plus de 40 ans que je lis & m’informe sur le fonctionnement du cerveau & les relations amoureuses … et je constate que tous les gens bien informés ont cette opinion-là sur les relations.

J’ai dû lire des centaines de livres sur le sujet & des milliers d’articles sur les sites de relations écrits par des hommes .. et j’ai entendu pleurer des centaines de femmes désemparées parce qu’elles étaient mal informées, & avaient cru les bobards véhiculés partout par l »opinion commune » (la société, les « bonnes copines », les « psys », gourous & charlatans de tout poil) !

Pourquoi consulté-je les sites d’hommes (d’hommes intelligents, bien sûr – dont je puis aussi bien juger, vu que j’ai un QI de 130) ? Tout simplement parce qu’ils sont mieux informés sur les mâles – & pour cause, ils en sont un !

Par exemple, je ne prends que des gynécologues femmes  car je les juge plus aptes à savoir ce qui se passe dans mon corps de femme…

Et ces écrivains hommes parlent « vrai « , alors que qu’en relation, les hommes – c-à-d les gars qui nous fréquentent – cachent leurs mobiles profonds (ils mentent ou restent muets sur le sujet).

Dans les 2 cas, la femme est dans le brouillard et se fie à ses propres tendances pour les extrapoler à l’homme (alors que l’homme diffère en tout de nous) ou aux idioties véhiculées par les magazines, ses copines, etc.

Je ne lis généralement rien des femmes car à cause de leur situation subalterne depuis 7000 ans, elles sont souvent mal informées & conformistes ; de vrais « moutons de Panurge » – bref, leurs opinions sont risibles & leurs avis, peu fiables.

Eh oui ; depuis toujours, les femmes sont « les gardiennes de la tradition » & avalent tous les bobards de la société… d’où leur situation pitoyable.  La plupart ont intériorisé leur infériorité, ont perdu leur force féminine, n’écoutent plus leur voix profonde et travaillent contre elles-mêmes …

Par ex, ce sont les femmes qui défendent le plus l’excision (voir  http://bonheuretamour.com/comment-lexcision-change-lesprit/ ) dans les pays où cette tradition a cours – tout comme ce sont elles qui défendent le plus la « liberté de moeurs » (qui fait leur malheur & ne profite qu’aux hommes) dans nos pays !

J’ai conseillé beaucoup de femmes et j’ai pu constater (je ne le savais pas au départ) que c’est avec toutes ces « belles théories » qu’elles finissent en loque, alcooliques le plus souvent, ou avalant des médocs psychotropes comme des bonbons, suicidaires, ou battues à mort … sans compter la négligence ou maltraitance des petits innocents qui dépendent d’elles !

Alors, c’est CELA mon « cas personnel », ma chère V. !  Excusez-moi de me sentir concernée par le sort de ces pauvres femmes (& des enfants qui en dépendent) et de vouloir leur apporter les infos JUSTES qui les libèreront – et pour ça, aller chercher lesdites infos véridiques où elles se trouvent ; chez les hommes ! (& je vous signale que ces messieurs sont aussi catégoriques que moi, si pas plus !).

Autant j’ai la fierté de penser que je connais le fonctionnement des femmes mieux qu’un homme (vu qu’on ne peut connaître que ce qu’on « vit » dans sa chair), autant j’ai la modestie de penser qu’un homme connaît mieux le fonctionnement des mâles que moi… Penser autrement est idiot.  Alors, pour connaître l’homme, je lis ce qu’en écrit quelqu’un qui le sait : un homme ! Pensez-vous que les vérités que j’écris ici m' »arrangent » ?  Eh bien non ; elles m’attristent profondément (et c’est toujours un choc douloureux pour une femme, quand elle apprend la vérité sur les hommes)(même ceci est la paraphrase d’un auteur mâle : Montherlant), mais c’est comme ça, et il faut « faire avec » !

Ouvrons les yeux : ce n’est pas en se répétant :  » c’est horrible ! Je ne veux pas que ce soit ainsi ! », que ça changera !  Il n’y a qu’en partant de la réalité telle qu’elle est, qu’on peut être efficace et changer notre situation. Se nourrir d’illusions affaiblit notre position & renforce la leur !

Je présume que vous n’avez pas eu, comme moi, le cœur serré en écoutant de lamentables histoires « d’amour » … En ai-je entendues, de ces illusions féminines (que je tenais pour vraies, jadis, moi aussi), de ces croyances qui ne marchent pas et ne mènent qu’au désastre !

Je CONNAIS donc par les FAITS (il n’y a qu’EUX qui comptent) la vérité = ce qui est dans mes articles.

Seul ce genre de discours – qui, une fois de plus, n’est pas le mien, mais bien celui de TOUS les spécialistes des relations sérieux et se basant sur les faits scientifiquement prouvés ! – qui a une chance de fonctionner avec le moins de dégâts possible !

Mais je comprends que la vérité est un alcool fort, à ne pas servir aux petites natures ! Celles-là préfèrent se pelotonner dans leurs douces illusions qu’affronter l’amertume du réel … quitte à, un jour, se fracasser sur le dur béton de la réalité !

Parmi les bloggeurs experts en relations et les « pick up artists » (experts de la drague), certains s’adressent aux hommes, d’autres aux femmes & l’argument de mon article (= que les hommes tombent amoureux +- tout de suite ou jamais) est repris TEL QUEL d’un site écrit par Andrew, un vrai mec de 30 ans, Américain, blanc, hétéro, expert en relations & écrivant pour les femmes …

Votre commentaire est donc non pertinent. Je demanderais aux lectrices (les lecteurs, eux, approuvent & louent mes articles), avant de nier mes dires, de se renseigner auprès de sources fiables =>  pas les copines, « psys » de pacotille européens ou hommes intéressés & donc, menteurs.

Ecoutons plutôt Louis Pauwels ; « quand de vilains faits contredisent votre ravissante croyance, il ne faut pas les appeler vilains, il faut changer de croyance ». Renseignez-vous, et faites-le ; vous vous en trouverez bien !

Voici, en outre ce qu’en disent quelques des HOMMES, hétérosexuels, & spécialistes des relations (des sources fiables, donc) :

1.How Men Fall In Love (Mat Boggs creator of Cracking The Man Code) : https://www.youtube.com/watch?v=0bcEqesnOQo&feature=em-subs_digest-vrecs

2.Steve Harvey : https://www.youtube.com/watch?v=_fWNT1krhlI&list=PLJVEotHmHsXVbSKdDyJIi56SjJkuegKuI

the 90 days rule : Steve Harvey Discusses the 90-day Rule from his bestseller, Act Like a Lady Think Like a Man 

https://www.youtube.com/watch?v=_fWNT1krhlI&list=PLJVEotHmHsXVbSKdDyJIi56SjJkuegKuI

How men date you! 

Steve’s Three P’s of Love 

Dr. Phil and Steve Harvey Offer Relationship Advice to a Guest 

Going Inside a Man’s Mind With Steve Harvey 

Steve Harvey offers some real advice for the ladies

Steve Harvey on How to Tell Whether Your Man Has a Plan for You | The Oprah Winfrey Show | OWN 

What Men Really Think About The Cookie 

3.The Rules Revisited : http://www.therulesrevisited.com/2013/03/men-dont-fall-in-love-same-way-women-do.html

4. Mastin Kipp : http://thedailylove.com/my-1-rule-about-sex/

5.Roosh : www.rooshv.com/open-letter-to-the-parents-of-american-daughters ;Ma traduction (littérale) en français : http://www.bonheuretamour.com/ce-que-toute-jeune-fille-doit-savoir/

Et je pourrais en citer bien d’autres – ou même des femmes, comme par ex, le Dr Patricia Allen (expert en communication et relations). Bref, je n’écrit jamais « en l’air », mais toujours en m’appuyant sur des études solides !

Enhanced by Zemanta
Publicités

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s