Votre bonheur dépend de vos limites

Par défaut

stop !

Montherlant a écrit un jour plus ou moins ceci :  les femmes nous demandent toujours de leur donner quelque chose, mais ce « quelque chose », ça peut aussi bien être des coups de pied au derrière !

J’ai en effet constaté que beaucoup de femmes n’ont pas (ou trop peu) de limites personnelles – on ne le leur a pas appris ou pis, on leur a appris à tolérer les invasions de leur territoire personnel.

J’en avais un peu parlé dans : https://bonheuretamour.wordpress.com/2013/08/12/protegez-vous-cachez-votre-vulnerabilite/  mais je pense qu’il faut développer le sujet.

En relations, le manque de limites est grave ; ça vous rend inapte à arrêter un comportement blessant ou intrusif de votre intimité, ne pas savoir dire stop ou ne pas savoir dire non.

Ceci vous met en grand danger : les autres ont alors toute liberté de vous traiter comme ils veulent et de tout vous faire subir. Il faut donc bien savoir quand ces limites sont franchies, où l’on commence et où l’on finit, quelles choses sont acceptables ou inacceptables pour nous, sentir ce que notre corps nous dit & réagir selon ce ressenti,..

Donc, pour savoir où vous en êtes en ce domaine, voyez le tableau sur : http://bonheuretamour.com/votre-bonheur-depend-de-vos-limites/

Publicités

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s