Ce qu’une fille doit savoir : commentaire

Par défaut

Photo1396Suite à l’article précédent (http://bonheuretamour.com/ce-que-toute-jeune-fille-doit-savoir/ ), un lecteur m’a posté ce commentaire :  « Propos d’une féministe convaincue et probablement déçue. Conclure avec une généralité est assez triste. C’est comme si moi en tant qu’homme démoniaque et prédateur de la pauvre petite proie féminine je généralisais en tenant de tels propos: « En chaque femme sommeille une prostituée, attention mon fils la taille de leurs sentiments est proportionnelle avec le côté vénal que tu pourra leur satisfaire. » Les généralité ne laissent aucune place à l’ouverture d’esprit, à l’éducation et au respect. Elles rendent les gens tristes et aigris. »

Désireuse de rectifier cette vue, voici ma réponse :

Cher T,

D’abord, merci de me lire … Néanmoins, je ne peux approuver ; 1) que vous me traitiez de féministe – je dirais : féminine, ok, féministe, non, sûrement pas !, 2) que vous supposiez que ce sont MES propos – la 1ère phrase est pourtant « voici un article que je n’ai pas écrit » – j’indique bien que c’est l’oeuvre d’un autre, et vous pouvez aisément le vérifier en cliquant sur le lien vers l’auteur (mâle !) que j’ai joint à l’article.

Je n’ai visé, en publiant l’article, qu’à protéger les jeunes femmes.

Je vous joins aussi une partie d’un commentaire du blog (article 2/9 /12 : « homme fou de vous qui disparaît soudainement : https://bonheuretamour.wordpress.com/2012/09/02/homme-fou-de-vous-qui-disparait-soudainement/  ) et de ma réponse :

(10/12/2013) Nathalie écrit : (…) Les hommes n’en valent vraiment pas la peine.

Ma réponse (11/12/13) : chère Nathalie

(…) « il y a peu à choisir entre des pommes pourries » mais il ne faut pas perdre espoir et les mettre tous dans le même panier ; il en existe de formidables ; cet homme, par ex, a voyagé un peu partout en tutu rose, juste pour faire sourire sa femme, qui doit subir une chimiothérapie (http://www.youtube.com/watch?v=FF_m6HBPufA

ou http://www.buzzfeed.com/maycie/this-guy-travelled-the-country-in-a-pink-tutu-just-to-make-h  ).

Il n’est ni jeune, ni mince, ni beau, mais personnellement, je trouve que c’est un homme merveilleux !

C’est ce genre de gars au grand cœur qu’il faut accepter de fréquenter.

Je ne suis donc pas la gorgone aigrie et peu subtile (mettant tout le monde dans le même panier) que vous supposez… 😉 . Du reste, 99,999%, ça nous laisse 0,001% d’hommes convenables 😉

Et je ne généralise pas : voyez, par ex, cet extrait de l’article de J-M Morandini 😦http://www.jeanmarcmorandini.com/article-290817-connasse-et-autres-injures-les-femmes-denoncent-le-harcelement-de-rue-dans-une-video.html)  : L’écho rencontré par le film et l’afflux de témoignages sont « impressionnants », note Magali De Haas, alors que le Parlement vient de voter à l’unanimité l’alourdissement des peines réprimant le harcèlement sexuel.

« Cela montre que ce n’est pas juste un discours féministe déconnecté du réel mais bien une réalité vécue par de nombreuses femmes », poursuit la féministe, qui dit avoir déjà subi ce genre de comportements et incite les femmes à porter plainte.

Ou ce site (d’un HOMME – non d’une féministe enragée) : Harcèlement de rue : http://www.cygnification.com/le-harcelement-de-rue/ – > l’article ET surtout les commentaires qui suivent …

Ou juste la video :  Harcèlement de rue (par Sofie Peeters) : http://www.youtube.com/watch?v=TazhIzP5cx8

ou (en anglais) : http://www.upworthy.com/sexual-objectification-what-it-is-why-its-damaging-and-how-we-change?c=ufb1

Ouvrez les yeux : vous ne pouvez connaître le quotidien des femmes & des filles ; il faut vivre les choses dans sa chair, pour savoir réellement quoi que ce soit (il est impossible de juger d’une situation quelconque sans l’avoir vécue).

Je parle aussi de mon expérience, de celle des très nombreuses femmes (amies, clientes) avec qui j’ai été en contact au fil des années (&, vu que je « date » de 1959, ça fait longtemps !)

Croyez-moi aussi quand je dis que je sais combien il est dur d’être un homme ; j’en ai écrit ceci (5/04/2013) : http://bonheuretamour.com/la-deprime-des-males/ (& j’ai aussi 1 fils, que j’aime tendrement, malgré qu’il soit un mec 😉 – il me trouve souvent trop nunuche & sentimentale, & c’est très bien comme ça !).

Quant aux prostituées, il y en a (et croyez que j’en connais & ne les approuve pas) mais… par les temps qui courent, elles doivent mériter le fric qu’elles gagnent… (hihihi !)

Sinon, « pute » est un des rôles (bien agréable 😉  !) d’une femme accomplie – avec son homme, bien entendu…

Enfin, pour « triste & aigrie », je l’ai été il y a bien longtemps, mais j’ai dépassé cette étape pour le stade « gaie et pleine d’espoir » – C’est ce que je vous souhaite !

B.

À propos de bonheuretamour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

