Fausses croyances alimentaires

Par défaut

veau au pré

Le sel est nocif pour la santé ; il faut le diminuer le plus possible…

La viande rouge est toujours nocive ; il vaut mieux manger du saumon…

Il faut réduire le gras au maximum car il bouche nos artères …

=> Ceci est-il vrai, ou sont-ce de fausses croyances, qu’on nous martèle pour des raisons d’argent ? Voir la suite ;

http://bonheuretamour.com/fausses-croyances-alimentaires/

 

 

À propos de bonheuretamour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

"

  1. chacun nos croyances mais perso je crois que tout ce qui n’est pas génétiquement modifié peut être bon à manger. en ce sens, notre pire ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit et qu’on nous montre du doigt. Le blé n’est plus ce qu’il était ….c’est que j’ai appris à la lecture du livre « Pourquoi le blé nuit à votre santé ».

    J'aime

    • Tout à fait d’accord avec vous, Lyne ! Du moment qu’on prépare soi-même ce qu’on mange, tout est bon – car libre de mauvais sucres, sel et graisses ainsi que de colorants, conservateurs, … (bien sûr, il vaut mieux acheter bio).
      Quant au blé, je sais qu’il est nocif ; bourré de pesticides, irradié, couplé depuis des années à une autre plante pour qu’il porte de plus gros grains ; on ne peut même plus l’appeler du blé ! Et il cause effectivement l’obésité, de l’inflammation, … bref, des maladies physiques et mentales.
      J’en mange personnellement le moins possible. Je conseille aussi d’éviter le lait (qui, loin de fortifier les os, cause l’ostéoporose, et plein d’autres maladies) ; http://bonheuretamour.com/le-probleme-du-lait-de-vache/

      J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

