Le bonheur d’avoir un homme stable

Par défaut

10583_202473103237326_1846814293_nOn peut le dire ; l’élément qui contribue le plus à la destruction d’une relation est l’incohérence, le manque de durée d’un comportement, bref, l’instabilité .. et plus on la laisse s’installer, plus la relation se détériore.

C’est pourquoi on devrait tous réfléchir à comment on communique avec les autres, et comment eux communiquent avec nous.

Sentir qu’on investit plus que l’autre dans la relation est très pénible… C’est une douleur qui ronge sournoisement et cause un stress énorme. Puis, quand on comprend qu’on fait tout le boulot pour faire marcher la relation, et l’autre rien, la colère apparaît.

Dès lors que l’autre ne travaille pas à satisfaire les besoins émotionnels et à accroître l’intimité dans le couple, on en déduit qu’il se fiche de la relation, nos sentiments pour lui se refroidissent… et on commence à songer à rompre.

Une relation n’est pas “naturelle” (voir mon article d’hier sur l’amour vu comme un compte en banque  : https://bonheuretamour.wordpress.com/2013/06/30/lamour-est-comme-un-compte-en-banque/ ) ; il faut sans cesse y travailler, c-à-d la nourrir, en y portant une attention émotionnelle constante et cohérente, et une communication pareille – sinon, il est impossible qu’elle soit saine, l’incohérence en ce domaine détruisant toute harmonie dans le couple.

Une relation requiert impérativement une bonne communication entre partenaires, qu’ils se fixent des buts communs et travaillent ensemble à les réaliser.

Tous, hommes commes femmes, désirons être aimés et appréciés… alors, pourquoi les hommes sont-ils incohérents en relation?

Quand on leur pose la question, ils éludent, mentent, tentent d’éviter le sujet. La vérité est qu’ils sont menés aveuglément par leur inconscient, et ne savent même pas pourquoi ils se conduisent de façon si stupide et cruelle !

Lorsque l’homme qu’elle fréquente se comporte de façon cohérente, une femme se sent bien. Et à l’inverse, si son homme ne se conduit pas (ou plus) de cette façon, cela lui causera un sentiment de détresse.

Un homme cohérent, en est un qui par ses actes, envoie à la femme le message qu’il a des sentiments pour elle, et de façon stable ; il lui téléphone ou lui “texte” chaque jour, la voit un soir chaque week-end et trouve du temps durant la semaine pour

passer la voir – ce comportement (et lui seul) donne à la femme un sentiment de sécurité, une joie calme et sereine.

Ce genre de cohérence va évidemment de pair avec la confiance ; quand la femme sait qu’elle peut avoir confiance en cet homme, qui lui apporte cette sérénité de la certitude, elle est heureuse et amoureuse.

Elle connaît les sentiments de cet homme, sans avoir à se – et à lui – poser la question, ou devoir “définir la relation”, parce que ses actes disent clairement qu’il a des sentiments pour elle.

Comme la femme a de l’intuition, dès que son homme se comporte de façon non-cohérente, cela la jette dans l’incertitude, d’où un malaise, une inquiétude douloureuse.  Vu qu’un homme communique par ses actes, lorsqu’il semble prendre ses distances, elle en déduit qu’il voit quelqu’un d’autre ou ne l’aime plus.

Et le pis, c’est qu’elle n’a rien vu venir : un jour il était empressé et amoureux, et le lendemain, plus rien ; il n’appelle plus, n’a plus jamais de temps pour la voir, etc…

Beaucoups de gars sont ainsi ; se montrant empressés quand ils font la cour, et perdant tout intérêt quand la dame est séduite.

Ils ont un comportement “cohérent” au début (car c’est cela qui “marche”), mais se gardent de tomber vraiment amoureux…

Souvent, ils n’ont pas digéré une rupture passée, et refusent de courir à nouveau le risque d’avoir le coeur brisé.

A ce stade, la douleur et la colère d’avoir été ainsi trompée et utilisée, peut pousser la femme à pleurer et faire des scènes… L’ennui, c’est que dès qu’une femme crie ou devient trop “émotive”, les oreilles des hommes se ferment.

Une femme alors, tentera de se changer, de se plier à ce qu’elle croit devoir faire pour (re)conquérir le gars, au lieu de se dire que, si elle ne peut se montrer comme elle est avec son homme, il faut rompre.

Il est vain (car tout à fait irréaliste) de vouloir faire “revenir” un homme qui a commencé sa “valse hésitation” ; la relation principale de votre vie – et la personne la plus précieuse – c’est vous ! Alors, aimez-vous assez et quittez ce gars.

Si lui n’est pas cohérent, soyez-le pour 2, soyez cohérente avec vos propres valeurs, et partez.

Notre société (mode de vie) produit hélas une majorité d’hommes qui sont ainsi, en sorte que la plupart des couples suivent un triste cycle : une courte période de “lune de miel”, suivie de chaos, disputes… et rupture.  Et le cycle reprend, avec le(la) même partenaire, ou avec un nouveau (nouvelle)… Tout ceci parce que les hommes ne savent comment maîtriser leur esprit et traiter leurs problèmes de façon consciente, en sorte qu’il soit forcé de les projete sur ses proches, de se fâcher sur eux et de les blesser…

… “Tout ce qui est compris est bien” (Louis Pauwels) !

Publicités

"

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s