L’amour est comme un compte en banque…

Par défaut

MP900449070[1]…sauf qu’au lieu d’argent, il est fait d’émotions.

Pour séduire un(e) éventuel(le) bien-aimé(e), il faut donc  lui procurer des sensations agréables… « Pour être aimé, soyez aimable », dit un dicton…

A chaque fois que vous faites des “dépôts” sur ce compte d’amour (= la relation entre vous 2), c-à-d des raisons de vous faire confiance, de l’amour, de l’engagement, des attentions délicates, des efforts (en faveur de l’autre ou du couple), ce compte s’élève – ceci déclenche alors l’amour chez votre partenaire, ou l’augmente s’il existait déjà.

Par contre, à chaque fois que si vous y faites des retraits, c-à-d des tromperies, des violences, de la colère, de l’égoïsme, des actes insensibles ou irresponsables, …  le compte descend et se met en négatif.

Cela a pour effet de diminuer l’amour que vous porte votre partenaire ou, si votre compte n’est plus assez approvisionné, s’il est « dans le rouge », ce partenaire cesse alors de vous aimer.

Souvenez-vous de ceci : « Les gens oublieront ce que vous avez dit ou fait, mais il n’oublieront jamais comment vous les avez fait se sentir ».

Quand ils se marient ou se mettent en ménage, les gens croient au mythe voulant que le couple est une belle boîte pleine de ce qu’ils ont toujours désiré ; l’intimité, la complicité, … mais en fait, la boîte est vide ; il faut y mettre toutes ces bonnes choses avant de pouvoir en retirer quelque chose.

Il n’y a pas d’amour dans ce couple ; il faut l’y mettre. Les partenaires doivent apprendre l’art d’aimer, de donner, de servir, de louanger, pour garder la boîte pleine.

Et non, il n’est pas question de « laisser faire les choses » ; non, ce n’est pas « naturel » : RIEN n’est naturel, chez nous, humains. Nous ne sommes PLUS des êtres de Nature, mais des êtres de Culture ; et notre « nature » est de créer de la culture !

Par conséquent, si, par ignorance ou indifférence, on ôte plus de « points d’amour » que ce que l’on n’y met chaque jour, eh bien, c’est comme avec un compte bancaire : le compte (ou la boîte) se vide très rapidement…

Bien sûr, les choses à y mettre dépendent de la personne (de ses goûts et valeurs) mais aussi de la phase de la relation : au début, quand il n’y a encore rien ou presque, on se présente sous son meilleur jour, pour impressionner l’autre et lui donner envie de sortir avec nous, tout en marchant sur des œufs pour ne pas le froisser en touchant un tabou ou un point sensible.

Il faut également montrer que l’on est intéressé(e) en gardant un contact assez serré (téléphoner ou écrire tous les 1 ou 2 jours et se voir une fois/semaine).

Puis, dans la phase de consolidation, on se révèle un peu plus, et on commence à passer plus de temps avec notre partenaire et à l’introduire auprès de nos proches (amis et famille).

Enfin, quand le couple fonctionne et est installé ensemble, il faut le faire durer à la fois en prenant ses responsabilités et en veillant à garder la passion en vie.

 

Publicités

"

  1. Pingback: PN : repentir sincère ou comédie ? | bonheuretamour | Relationtoxiqueinfo

  2. Pingback: PN : repentir sincère ou comédie ? | bonheuretamour

  3. Pingback: Le système de points des femmes | Bonheur et Amour

  4. Pingback: Reconquérir son ex… ? | bonheuretamour

  5. Pingback: Le système de points des femmes | bonheuretamour

  6. Pingback: Le bonheur d’avoir un homme stable | bonheuretamour

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s