Obtenir tout ce qu’on veut…

Par défaut

SAM_0565Tout ici-bas se base sur un code de réalité ; un code qu’il est en notre pouvoir de modifier et d’améliorer, si nous le voulons ; de nouvelles preuves en physique et biologie, montrent que notre univers fonctionne comme un hologramme, ou un immense ordinateur de conscience, basé sur le langage des émotions et de la croyance dirigée. La croyance est ce qui crée notre réalité.

Ceci signifie que l’élément essentiel dans notre vie, est ce que l’on pense de soi-même et du monde qui nous entoure.

Les anciens Egyptiens le savaient déjà ; en effet, c’est le même terme (akh) qui désigne pour eux le fait d’”être efficace” et celui de “rayonner de lumière spirituelle”.  On sait maintenant qu’il faut avoir atteint un niveau assez haut de conscience (ou de spiritualité) – celui de l’amour – pour pouvoir “manifester” (= faire arriver) les choses désirées dans notre vie.

La réalité quantique en est une où l’intention change les résultats ; une fois que l’on est assez conscients, notre intention pousse cette chose à se manifester. La loi la plus profonde est celle de l’unité : à notre niveau le plus profond (subnucléaire), nous sommes un.

Ce sont nos croyances erronées qui donnèrent naissance à la maladie, la misère, la cruauté, les guerres, les mauvaises relations, … Et, pour les changer, il faut voir les choses différemment.

Un exemple, pour illustrer mes propos :

Lorsque les Espagnols débarquèrent en Amérique du Sud, un jour, ils furent accueillis sur la plage par le shaman d’une tribu qui leur demanda comment ils étaient arrivés.  Ils dirent qu’ils venaient de l’autre côté de l’océan et désignèrent leur navire, à l’ancre un peu plus loin.  Mais le shaman avait beau regarder, il ne voyait que la mer et rien d’autre ; en fait, ce concept de bateau était si étranger à son cadre de références qu’il ne pouvait le reconnaître.

Alors, combien de fois arrive-t-il des choses devant nous, que notre esprit ignore parce que ça ne colle pas avec notre cadre de références ?

Notre shaman, étant un sage, trouva un truc pour changer de paradigme et entraîner ses yeux à voir quelque chose qu’il n’avait encore jamais vu, et finit par distinguer le navire. Et les gens de son village ont appris de son expérience, et ont pu aussi le voir, en quelques jours.  Ceci s’appelle « résonnance collective » ; chaque fois que quelqu’un choisit de voir autrement les défis de la vie, il fait le pont pour les autres qui choisissent de le suivre.

Chaque fois qu’un être choisit une autre façon (non-polarisée) de réagir au monde, il facilite cette réaction pour les autres.

En choisissant ce changement, tout le monde en bénéficie car, comme disait Louis Pauwels, « tout ce qui est compris, est bien ».

Nous ne sommes plus limités par les “lois” actuelles de la physique et de la biologie ; les nouveaux paradigmes ont modifié ceci, et de vrais miracles sont possibles.

Preuve que l’esprit influe sur la matière : l’effet placebo : c’est le fait que des malades guérissent à l’aide de médicaments inefficaces ou simulés. On suspecte qu’il doit s’agir d’un effet biochimique, mais on n’en sait pas plus actuellement

Ou l’effet nocebo : le fait de mettre des personnes saines dans un état mental négatif peut les rendre malades : par ex, un faux diagnostic de maladie mortelle, peut leur provoquer vraiment cette maladie mortelle.

Des études en double aveugle ont même prouvé que des malades pour lesquels des groupes de personnes priaient, guérissaient mieux et plus vite que les autres…

La Loi d’attraction dit que l’on peut attirer des choses dans notre vie par la vibration que l’on émet – car, les savants atomistes (Max Planck, Einstein, …) le savent depuis longtemps : quand on va au fond des choses, il n’y a PAS de matière ; rien que de l’énergie… des vibrations !

Un adage anglais dit : “prenez garde à ce que vous souhaitez, car cela peut devenir réalité”.  Et c’est bien ce qui se passe – mais dans l’inconscient (notre vieille programmation) : d’où l’importance de l’amener à la lumière pour l’éliminer et la remplacer par des opinions plus positives… et utiles !

La loi d’attraction, elle, dit que l’on crée notre réalité. Ce concept date d’il y a des millénaires – par ex, les 1ers mots de l’enseignement du Bouddha, par ex, sont : »Nous sommes ce que nous pensons – tout ce que nous sommes apparaît avec nos pensées – avec nos pensées, nous faisons le monde ».

Comme tout le reste, nous sommes faits d’énergie, laquelle vibre à diverses fréquences dans un continuum : aux plus hauts niveaux, il n’y a qu’une énergie pure et « une » (sans séparation aucune), alors qu’à l’autre bout du spectre, il y a le monde des formes, où tout semble séparé.

L’énergie pure « descend » jusqu’à devenir matière. D’autre part, les émotions étant de l’énergie, elles forment notre point de création de vie : on le dirige avec la conscience, le modèle avec la pensée et l’élève avec l’émotion – il n’y a aucune pensée ou sentiment dénué d’effets (même si certains sont plus puissants que d’autres).

On est tous nés dans un consensus, et on y a été élevés ; or, « on ne peut traverser un lac sans être mouillé », en sorte que ce consensus nous a imprégnés si profondément qu’on l’imagine absent, et que nos opinions sont vraies et naturelles.

Mais si on réalise que l’on est « mouillés » par la culture dans laquelle on est né et on a vécu, on peut décider de « se sécher »- de s’en séparer, de le remettre en question, de se dire que le réel peut être tout autre chose.

Maintenant, on ne peut rien créer car on émet des milliers de vibrations en même temps (qui créent notre réalité complexe). Donc, si vous voulez vous concentrer pour modifier votre réalité, alors que des milliers de voix de douleur, de peur, de joie et d’espoir encombrent votre esprit, cette nouvelle voix sera perdue dans la foule des autres et ça n’aura pas d’effet.

Si vous voulez éviter quelque chose, n’y pensez pas, n’y focalisez pas votre attention, évitez surtout les pensées chargées de sentiments, qui feraient advenir cette chose que vous redoutez.

C’est  cette foi enracinée qui marche, non pas ce qui est dans votre esprit conscient, non pas ce que vous voulez croire, mais ce que vous croyez vraiment, ce que vous SAVEZ passionnément, au plus profond de vous-mêmes.

Comme vous êtes de toute façon déjà en train de créer votre réalité (même si vous ne vous en rendez pas compte), autant exploiter votre pouvoir créateur consciemment, et l’utiliser pour des choses que vous désirez !

Publicités

"

  1. Bonjour
    Votre exemple au sujet des Espagnols m’intéresse beaucoup. J’ai déjà rencontré cette notion sans jamais pouvoir aller plus loin faute de référence.
    Pourriez-vous m’éclairer ?
    Merci d’avance

    J'aime

    • Aïe ; je voudrais vous aider, mais ne me rappelle pas où j’ai lui ou entendu cette info…;) A la base, je voulais parler de l’expérience de Blakemore & Cooper (1970)sur les chatons – qui a montré que nos perceptions dépendent d’un apprentissage précoce…

      J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s