Minceur : que penser des méthodes non-invasives d’élimination de la cellulite ?

Par défaut

Je veux parler ici de techniques comme la lipolyse (ou lipodissolution, lipotomie ou morpholiposculpture), de la cryolypolyse, des radiofréquences, du Coolsculpting, …

La lipolyse est une technique – bien moins chère qu’une liposuccion – qui consiste en une simple injection sous-cutanée d’un liquide hypo-osmolaire détruisant les cellules graisseuses.  Elle vise donc à dégrader la graisse humaine, sans aspiration de celle-ci hors du corps humain. Cette cellulite dégradée doit, en principe, être détruite par le foie et les reins.

Et c’est assez bon marché, puisqu’une séance de lipolyse ne dépasse pas les 600 €, alors qu’une liposuccion peut atteindre 10.000 € !   Cette forte différence de prix explique le succès de la lipolyse.

Le problème est que la graisse traitée n’est pas directement éliminée par le foie ou les reins, mais éparpillée de façon hasardeuse dans la circulation générale.

Les effets secondaires se manifestent par des réactions allergiques, érythèmes, oedèmes ou brûlures quelques heures après la piqûre, avant de parfois se compliquer en nécroses cutanées, hématomes, ulcérations ou même phlébites (formation de caillots dans les vaisseaux sanguins) les jours suivants !

Mais ces techniques utilisant l’introduction d’agent liquide, chimique, thermique dans le corps ou encore l’utilisation du laser – ont causé des complications graves sur des dizaines de patients, notamment des nécroses, des lésions sous-cutanées ou des ulcérations.

La France a donc interdit toutes les techniques non-chirurgicales de destruction des cellules graisseuses, comme la lipolyse  et les autres méthodes de lyse adipocitaire non invasives (c’est-à-dire externes) comme le laser, les ultrasons focalisés ou la radiofréquence à cause d’une « suspicion de danger grave ».

Il va donc falloir trouver une autre solution anti-capitons (plus naturelle) pour perdre sa peau d’orange !

Publicités

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s