Séduire : de quoi parler – et ne pas parler – lors d’un 1er rendez-vous ?

Par défaut

En fait, on pourrait penser que parler de nos goûts en matière de films, est une bonne idée… Eh bien, pas du tout !
Lorsque des hommes et des femmes se rencontrent pour la 1ère fois, si leur sujet de conversation porte sur les films qu’ils aiment, ils ne sont d’accord de se revoir que dans…9 % des cas, alors que s’ils discutent de voyages, ce chiffre est doublé !
Comment cela se fait-il ? Eh bien, pour cette étude, il fut demandé aux participants d’indiquer leur genre de films préférés.
Les résultats montrèrent qu’hommes et femmes ont des goûts bien différents en matière de films ; 1/3 des femmes préfèrent les films musicaux, par exemple, alors qu’il n’y a que 4 % des hommes qui les apprécient. Et la moitié des hommes préfèrent les films d’action, lesquels ne sont appréciés que par moins d’1/5ème des femmes…
Lorsque les chercheurs qui menaient cette étude passaient près d’une table où un couple était en train de parler de films, ils n’entendaient que des discussions, et même des disputes, alors que lorsqu’ils passaient près d’une table où le sujet était les voyages, ils entendaient parler de super-vacances et de destinations de rêves. Ce dernier genre de conversation procurait de bonnes sensations aux participants, ce qui, en retour, les faisait s’apprécier l’un l’autre, et être plus attirés l’un par l’autre.
Souvenez-vous si vous devez rencontrer un(e) candidat(e) pour la 1ère fois, afin d’augmenter vos chances de « décrocher la timbale » !

Publicités

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s