Réussite : suivez votre désir !

Par défaut

« Vouloir quelque chose, c’est être doué », disait Brel.. et il avait raison ! Par conséquent, ne vous laissez pas distraire de vos désirs ; oubliez la question de l’argent et suivez-les !
En effet, si pour vous, gagner des sous est l’essentiel, vous perdrez votre vie, puisque vous passerez tout votre temps à faire des choses qui ne vous plaisent pas, et ce, pour continuer à vivre, c-à-d à continuer à faire ces choses que vous n’aimez pas ! Vraiment illogique et stupide, non ?
Il n’y a pas de sot métier, alors peu importe quelle est votre métier ; l’essentiel est que vous l’aimiez. La motivation est l’essentiel, car la passion est comme le vent qui souffle dans les voiles d’un bateau et le fait avancer. Si vous aimez ce que vous faites, vous êtes motivé, vous vous informez à fond et y devenez expert… Et l’expertise, ça peut rapporter, alors que si vous n’aimez pas ce que vous avez à faire, il n’y a pas de passion, d’enthousiasme.
Et sans cet ingrédient magique, jamais vous ne ferez d’étincelles… Donc, jamais vous n’y brillerez ! Il vaut même mieux, à la limite, avoir une vie brève mais bien remplie, qu’une longue vie minable.
Si vous êtes parent, et que votre enfant veut suivre une voie non-conventionnelle, laissez-le, et même poussez-le à le faire, si vous désirez son bonheur – en plus, ce n’est qu’ainsi qu’il risque de faire fortune !
Dans la vie, il y a beaucoup de facteurs qui vous distraient de votre vrai but ici-bas : la culture dominante veut nous mettre (comme des bœufs, oui !) dans des ornières, et pour ça, nous impose de fausses croyances sur le monde.
Alors, plutôt que de réaliser nos rêves d’enfant, on devient terne et gris… Pour s’intégrer et être accepté, pour plaire à notre famille et à la société, par peur aussi ou par paresse, on suit la filière conventionnelle et là, on est mis sur des rails, et à partir de là, tout s’enchaîne, tout suit son cours jusqu’à notre mort…
Pourtant, ce n’est pas la mort qui est triste ; ce qui est vraiment triste – tragique, même ! – c’est de ne pas avoir vécu, avant de mourir !
Le fait de prendre des voies sottes (car ne vous convenant pas) ne débouche que sur une vie misérable, une vie de mouton ou d’outil à voter, produire et consommer…
Réfléchissez ; est-ce cela que vous voulez ? Préférez-vous être un Homme, ou un simple engrenage d’une machine folle ?
Quels sont alors ces facteurs qui nous distraient de notre voie ?
– ne pas savoir et apprécier la personne que vous êtes profondément, ni quel est votre mission et de quoi vous êtes capable – croire sur vous-même des bêtises ayant leur source dans votre passé. Racontez-vous des histoires de héros ; pas des histoires de victime !
Car la différence entre le 1er et la 2ème, c’est leur façon d’interpréter ce qui leur est arrivé dans la vie, ainsi que tout ce qui leur arrive actuellement ; les victimes voient la perte (et blâment et se plaignent), alors que les héros voient une rédemption, le fait de s’en sortir. Allez toujours de l’avant avec l’intention d’utiliser ce qui survient comme couleur pour la toile de votre vie.
– rester dans des émotions négatives (surtout la peur). Chacun de nous connaît des moments d’envie, rancœur, tristesse ou colère mais y demeurer nous nuit … il ne faut pas croire qu’on soit destiné à vivre dans ces états-là – au contraire, on est faits pour vivre de joie, courage, sérénité, paix. On peut même y atteindre tout de suite ; il suffit d’être ce qu’on décide qui nous sert, de décider d’être positif(ve) la plupart du temps .. Tout n’est qu’une question de décision !
– les êtres négatifs : on sait maintenant qu’une personne est très fort influencée par ceux dont elle s’entoure… Donc, si vous fréquentez des êtres négatifs, leur négativité déteindra immanquablement sur vous ! Elle fera baisser votre niveau de conscience, ce qui, à son tour, générera beaucoup de mal dans chaque domaine de votre vie – puisque la conscience est ce qui détermine la qualité des situations qui vous arriveront !
Les gens négatifs sont des vampires d’énergie … Vous n’en avez pas besoin – même si vous croyez l’inverse. Tout ce qu’ils essaient de faire, c’est de vous rabaisser à leur minable niveau. Alors, distanciez-vous-en le plus vite possible.
Pas besoin de perdre temps et énergie à vous expliquer – car ils adorent les disputes et discussions … La vie est faite de temps et d’énergie, et vous perdrez les 2 (ainsi que votre argent, votre santé physique et mentale, votre réputation, etc…).
Car tout ce que l’on est et ce que l’on a, découle de notre niveau de conscience ; nos expériences et nos désirs, matériels ou pas, ne sont que de l’ »éprouvé vital » ; une sensation.. – donc, quelque chose qui dépend de notre perception, de notre conscience…
En ce cas, pourquoi perdre une seule seconde à être malheureux, et pourquoi perdre tout ce que vous avez (votre temps et votre énergie) avec des gens qui vous rendent malheureux ?
Vous savez sûrement que l’esprit a une influence sur le corps, tout comme le corps en a une sur l’esprit, et vous protégez sûrement votre corps des agressions. Eh bien, de la même façon que vous n’exposeriez pas votre corps à des choses malsaines, vous devez aussi en protéger votre esprit ; n’allez, par conséquent, pas l’exposer à des influences débilitantes et malsaines ! Débarrassez-vous des « vampires d’énergie » au plus tôt !
Vous ne pouvez les sauver (à moins qu’ils ne le décident) mais eux peuvent vous contaminer… La seule personne que vous pouvez changer, c’est vous-même… et en vous changeant, vous pouvez changer le monde – et encore, vous devez savoir que ce n’est pas facile… Décider de toujours monter, viser « l’inaccessible étoile » de la perfection, c’est agir en héros !
– viser de mauvaises choses : par ex, à acquérir des biens matériels…. En oubliant que jamais des objets ne peuvent nous apporter le bonheur. Vous devez vous réveiller ; comprendre qu’il faut vous focaliser sur un atout à développer, et en faire une mission de vie qui résoudra un souci des gens, répondra à l’un de leurs besoins – apprendre, croître et partager doivent être vos buts, et non pas acquérir !
Posez-vous plutôt cette question : à quoi aimeriez-vous passer votre temps si l’argent n’existait pas ?
Vous savez, s’il n’y avait pas cette nécessité de gagner sa vie, de trouver de quoi se payer un toit et à manger, et ses impôts, la plupart des gens se choisiraient une occupation d’ordre artistique (comme peindre ou écrire) ou de vivre dans la nature, en contact avec des animaux, par exemple… Mais, comme chacun sait, ces activités-là ne rapportent pas d’argent…
Pourtant, vouloir quelque chose est une telle bénédiction !
Si c’est votre cas, si vous désirez vraiment faire quelque chose, que cette chose est en accord avec votre être profond, eh bien, il n’y a pas à hésiter ; il faut s’y lancer !
Cette question ; « qu’est-ce que je désire ? » est primordiale, car d’elle dépend la plénitude, l’épanouissement, le bonheur de toute notre vie !

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)