Se détoxifier et mincir naturellement

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Le surpoids ou l’obésité affectent la longévité, causant de nombreux décès prématurés ; il cause les maux suivants : cancers, tension sanguine trop élevée, diabète, problèmes aux articulations et sexuels, ostéoporose, démence sénile, apnées du sommeil, prise de médicaments, maladie cardiaque.
Si l’on devient trop gros(se), c’est à cause d’une vie sédentaire (pas d’exercice), du sirop de glucose-fructose (contenu dans beaucoup d’aliments), de prendre des portions trop grosses et surtout pour des raisons émotionnelles.
En effet, bien des gens sont « accros » à la nourriture, qu’ils considèrent comme un « tampon » entre eux et les soucis de la vie ; ils se rassurent et se réconfortent avec elle – il faut alors changer ce rapport à la nourriture.
Perdre ne fût-ce que quelques kilos peut déjà beaucoup améliorer la qualité et quantité (durée) de vie.
Si vous consommez journellement le jus des légumes ou plantes suivantes, je vous garantis que vous perdrez du poids :
– Le jus de carotte (min. 1 l/jour durant 2-3 semaines) nettoie tout le tube digestif des déchets morbides, détoxifie le foie et équilibre le système endocrinien, ce qui contribue à guérir et de prévenir l’obésité.
– Un symptôme majeur de l’obésité est une acidose du sang et des tissus, mais un mélange de jus de carotte, de betterave et de concombre (1/2 l/jour) le ré-alcalinise, ainsi que les reins, ce qui favorise l’excrétion des déchets.
– Pour contrer la stagnation des aliments dans l’intestin, si fréquente en cas d’obésité, il faut consommer de l’épinard cru en salade, ou en jus (20 cl, mélangés à 10 cl de jus de carotte). En outre, le jus d’épinards crus est meilleur remède contre la constipation chronique et l’inflammation du côlon.
-Le jus de chou (1/2 l/jour, mélangé à ½ l de jus de carotte), riche en soufre et en chlore, détoxifie l’estomac et les intestins des déchets en état de putréfaction, ce qui améliore l’efficacité digestive.
– Les concombres (en vrac ou jus ; 1/3 l/jour), étant riches en potassium, sodium et phosphore, alcalinisent aussi le sang et facilitent l’excrétion des déchets par les reins.
– L’ail cru purifie le sang et le purge des déchets toxiques, en détruisant les bactéries.
– Les figues: fraîches ou séchées stimulent aussi les intestins paresseux, et les nettoient.
– La mélasse constitue, elle, un laxatif doux, et fournit les sels minéraux nécessaires pour rétablir et maintenir la santé du côlon ; 2 c. à soupe. dans de l’eau chaude, 2x/jour.
Effet des fibres sur la graisse abdominale :
Tous les fruits et légumes en contiennent, mais plus particulièrement l’avoine, les pommes, les artichauts et les amandes.
Manger plus de ces fibres solubles (= le type de fibres qui ralentissent l’absorption du glucose de notre intestin dans le flux sanguin), peut diminuer la graisse abdominale ; celle-ci est dangereuse pour la santé, car elle augmente fortement le risque de diabète de type 2, de résistance à l’insuline et de tension sanguine élevée.

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