Velouté de potimarron

Par défaut

Ingrédients :
– 1 potimarron,
– 1 l d’eau,
– 1 bouillon-cube (légumes ou poule),
– 20 cl de crème de coco,
– 1 pincée de poivre blanc (poudre) et une de gingembre (poudre),
– ½ c. à c. de sel de mer, ½ de curcuma (poudre) et ½ de curry (poudre).
Préparation :
Laver le potimarron (pas la peine de peler).
Oter la queue et l’autre extrémité et couper en 2, puis en 4 morceaux.
Avec une petite cuillère, ôter les graines.
Couper chaque quartier de potimarron en morceaux plus petits, et mettre à la casserole avec l’eau, la crème de coco, le cube de bouillon et l’eau, et faire cuire 15 minutes à feu moyen.
Laisser reposer 10 minutes, et ajouter le sel, le poivre, le curcuma, le curry et le gingembre.
Mixer. Goûter et rajouter du sel s’il le faut. Servir.

"

  1. Bonjour!
    Je découvre tout juste votre blog, et étant passionnée de cuisine saine, entre autre, j’ai donc regardé vos recettes…! Vous me paraissez être une personne qui aime aussi le naturel et sain, c’est pour cela que je m’interroge: dans plusieurs recettes j’ai constaté dans la liste d’ingrédient, la présence de bouillon cube. Il faut savoir que les bouillons cubes contiennent tous (et même les « bio ») ce qu’on appelle du GLUTAMATE MONOSODIQUE, caché sous différents noms comme extrait de levure, exhausteur de goût… Le GM est très dangereux à la santé (le pire est qu’il y en a dans tout ce qui sort des usines agro alimentaire). Fort nombre de personnes ont constaté avoir eu les symptômes en arrêtant d’en consommer, et moi la première!
    Si le sujet vous parait intéressant, je vous invite à visionner les vidéo de Madame Corinne Gouget sur youtube, où elle explique très bien la chose!

    Merci pour vos articles en tous cas et pour vos recettes!

    J'aime

    • Merci à vous 😉
      Pour le glutamate, vous avez entièrement raison … A l’époque où j’ai écrit ces recettes, j’ignorais qu’il était nocif. A présent, je n’emploie quasiment plus de bouillon-cube : je mets plus d’herbes et de sel marin…

      J'aime

        • Oui, j’ai vu ça! Vous êtes plutôt calée! C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup aussi, mais j’ai vraiment du boulot…! Je suis nulle en relation.!!!!

          J’ai pris du plaisir à lire vos articles. Petite anecdote: chaque fois que je fouine sur le net, je retombe régulièrement sur le sujet du secret et la loi d’attraction. Vous en parlez beaucoup au début du blog, ça me fascine!!! Mais, mon Dieu que j’ai du travail sur moi même à faire….!
          Je garde votre blog dans mes préférence, car j’aime relire des choses pour me remotiver!

          J'aime

          • Mais il ne faut pas se dénigrer soi-même, voyons 😉 ! Dites-vous plutôt que vous êtes une des rares personnes sur Terre à pouvoir reconnaître la vérité quand elle la voit, et aussi que vous êtes assez bonne que pour ne pas détester la vérité.. Et cela, c’est précieux ! Bref, vous êtes une fille très bien 😉
            Et merci encore pour votre gentillesse…

            J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

