Secrets d’un couple qui dure

Par défaut

Les couples heureux et qui durent, partagent ces secrets : 

  1. « à 2 dans le même bateau »(et ramer dans la même direction !) : au lieu de “je”, “moi”, ils pensent “nous”.
  2. pas de secrets : les partenaires n’ont aucun secret l’un pour l’autre : ils parlent franchement de TOUT.
  3. la règle d’or : elle stipule que, chaque jour – peu importent les circonstances, on traite son partenaire avec respect, dignité, souci de son bien-être, comme on voudrait être traité.
  4. le corps est un temple : chacun fait l’effort d’être beau (et propre !) pour l’autre, de se présenter à l’autre sous son meilleur aspect et chacun se préoccupe de la santé de l’autre – lui fait faire du sport, un check-up, lui fait manger des choses saines, …
  5. partage financier total : ils ont les mêmes rêves et désirs concernant l’argent et comment le dépenser, donc, pas de « mon compte et ton compte » ou de « mes factures et tes factures ».
  6. le « toucher d’amour » : les couples heureux se touchent souvent, se tiennent la main, se tapotent le genou,… Un homme disait que, s’il croisait sa femme 100 fois dans la journée, ils se touchaient 100 fois. Car toucher l’autre, c’est comme lui dire « je reconnais ta présence et je t’aime ».
  7. le « désennui » : c’est regarder vers le fun et le plaisir de la vie, trouver et faire des choses qui rendent la vie excitante, et vous font jouir de la vie ensemble, au-delà du train-train, de la routine que la société nous impose – ils font l’effort d’échapper à son rythme infernal.

En fait, les 5 éléments indispensables pour former un couple heureux et qui dure, sont l’amour, la confiance, le respect, l’amitié et la communication … Et s’il manque l’un de ces éléments, c’est grave – alors, plusieurs …

Publicités

À propos de bonheuretamour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

Une réponse "

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s