Récupérez du pouvoir !

Par défaut

Pour augmenter votre pouvoir sur votre vie, il y a un secret ; la « tolérance zéro » envers les attaques au respect que l’on vous doit !!!

Quelqu’un qui a un comportement destructeur, le fait pour des raisons non-valables ; donc, si on en cherche les raisons, on en trouve, et on finit par excuser un comportement pourtant non-tolérable.

Les gens à caractère dérangé aiment manipuler ou contrôler autrui.

Pour reprendre votre pouvoir dans les relations ou simples contacts sociaux, il faut reconnaître l’idiotie des explications communément admises sur les raisons d’agir des autres, et adopter un nouveau cadre pour comprendre les fils qui font mouvoir ces autres (et surtout les êtres dérangés).

Ceci une fois compris, il faut employer les outils qui vous permettront de ne plus être abusé ou exploité lors de relations avec des individus tarés.

La psychologie traditionnelle nous a légué le boulet de la croyance « misérabiliste » (= due à des blessures et manques passés) sur la raison des comportements d’abus – c’est ça qui fait qu’en présence d’un comportement destructeur, on cherche la peur, le besoin ou l’insécurité qui se cache dessous et – pire que tout – on accepte cette violence. Ce faisant, on se laisse détruire par les « mangemorts » … notre confiance en nous et notre joie de vivre disparaissent !

L’outil le plus important pour reprendre notre pouvoir est de n’accepter aucune excuse pour un comportement blessant, nuisible ou inapproprié !

Dès que vous cessez d’essayer d’expliquer ou de piger un comportement, et décidez de ne plus l’accepter à l’avenir, tout changera pour vous.

Apprenez à identifier correctement les divers comportements problématiques employés par les individus dérangés, et à y réagir comme il faut – ça vous évitera de réagir à côté, comme d’habitude, et d’y perdre des plumes !

Un être respectable exige le respect – c’est normal ! Il n’y a (vous pouvez l’observer aisément vous-même) que les êtres non-respectables qui se laissent malmener sans réagir.

Donc, commencez par ne plus accepter aucune excuse ; si quelqu’un vous blesse, il le fait TOUJOURS pour des raisons non-pertinentes et injustifiées.  Chacun de nous subit des événements qui vont le frustrer, le fâcher ou l’attrister, et la façon d’y réagir classe les individus : ceux qui recherchent une solution créative, sont les êtres bons, alors que ceux qui se jettent sur un acte destructeur (insulter ou frapper autrui, …) pour se soulager, sont les êtres mauvais et dérangés. Un tel comportement est inacceptable ; il doit être corrigé et éliminé.

En relation, il faut se tenir l’un l’autre pour responsable ; c’est le seul moyen de résister à la vague grandissante de perturbation du caractère dans notre culture.

Vous devez apprendre à vous sortir des diverses situations où les dérangés vous jettent ; en reconnaissant leurs tactiques, en l’étiquetant correctement, en réagissant efficacement, et en tenant le dérangé responsable, on peut apprendre comment ne plus se faire avoir – et ne pas accepter d’excuses en est la règle cardinale !

Publicités

Une réponse "

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s