Comment attirer l’amour dans votre vie

Par défaut

Dans son livre « les 10 secrets de l’Amour » (Ed. Vivez Soleil), Adam J. Jackson nous indique les 10 facteurs indispensables pour attirer l’amour vrai et durable dans notre vie ; ce sont :

La pensée :

L’amour commence avec nos pensées ; nous devenons ce à quoi nous pensons. Des pensées d’amour créent des expériences d’amour et des relations d’amour. Les affirmations peuvent changer nos croyances sur nous-même et autrui. Si nous voulons aimer quelqu’un, nous devons tenir compte de ses besoins et désirs. Le fait de penser à notre partenaire idéal(e) nous aidera à le (la) reconnaître quand on le (la) rencontrera.

Attention : il faut penser « amour », mais rester assez vague, ouvert(e), ne pas se faire une image précise, forcément réductrice et souvent erronée ; il s’agit de reconnaître avec notre cœur – pas notre raison et nos idées toutes faites –l’homme ou la femme de notre vie. En effet, il (elle) peut être très différent(e) de ce que nous pensions désirer ou avoir besoin… Le cœur seul sait ceci.

Le respect :

On ne peut aimer quelqu’un à moins de le respecter d’abord, et la 1ère personne à respecter, c’est nous-même. Pour commencer à nous respecter, il faut se demander ce que l’on respecte en soi. Et pour commencer à respecter autrui (même ceux que l’on n’aime pas), il faut se demander ce que l’on respecte en eux.

Le don :

Si vous voulez recevoir de l’amour, il faut d’abord commencer à en donner – plus vous donnez d’amour, plus vous en recevrez en retour. Aimer, c’est vous donner librement et inconditionnellement.  Faites des actes de bonté au hasard.  Avant de vous engager dans une relation, demandez-vous, non ce que l’autre a à offrir, mais ce que vous pouvez lui donner. Pour obtenir une relation d’amour heureuse et durable, le secret est de vous concentrer toujours sur ce que vous pouvez donner, et non sur ce que vous pouvez prendre.

L’amitié :

Pour trouver l’amour, vous devez trouver un(e) vrai(e) ami(e), car « l’amour, ce n’est pas se regarder dans les yeux ; c’est regarder dans la même direction » !  Pour aimer totalement quelqu’un, vous devez l’aimer pour ce qu’il(elle) est et non pour son apparence.  L’amitié est le sol où pousse l’amour – donc, pour semer l’amour, vous devez d’abord apporter l’amitié !

Le toucher :

Le toucher est l’une des plus puissantes expressions de l’amour ; il dissout les barrières et renforce les relations, il modifie notre état physique et émotionnel et nous rend plus réceptif à l’amour.

Le lâcher prise :

Si l’on aime quelqu’un, il faut le laisser libre ; s’il revient vers nous, il est à nous – s’il ne revient pas, c’est qu’il ne l’a jamais été.

Même dans une relation amoureuse, les gens ont besoin d’un espace personnel. Pour apprendre l’amour, nous devons d’abord savoir pardonner et abandonner le passé : l’amour implique de laisser partir notre ego, nos peurs et préjugés, pour que le passé n’ait plus de pouvoir sur nous et qu’une vie nouvelle puisse s’épanouir.

La communication :

Le fait de communiquer honnêtement et ouvertement change la vie. Aimer quelqu’un, c’est communiquer avec lui !

Dites aux êtres aimés que vous les aimez et les appréciez, ne craignez pas de dire « je t’aime ». Ne laissez passer aucune occasion de louanger vos aimés ; ne les quittez jamais sans leur laisser un mot aimant : vous ne savez pas si vous les reverrez..

Si vous étiez à l’article de la mort et que vous puissiez appeler vos êtres aimés, que leur diriez-vous ? Alors, pourquoi attendez-vous pour le faire ?

L’engagement :

Pour avoir une abondance d’amour, vous devez vous engager envers l’autre, et cet engagement doit se traduire en pensées et actions. L’engagement est le vrai test de l’amour ; si vous désirez des relations d’amour, vous devez vous engager envers l’autre, en sorte qu’abandonner ne soit pas une option. Seul  l’engagement distingue les relations fragiles des relations solides !

La passion :

La passion embrase l’amour et le garde vivant ; une passion qui dure ne provient pas seulement d’une attirance physique ; elle naît d’un engagement profond, de l’enthousiasme, intérêt et curiosité de l’autre. Elle peut se raviver en recréant des situations passées, du temps où vous étiez passionnément spontané et où les surprises vous passionnaient. Pour trouver l’amour et le bonheur, il suffit de vivre chaque jour avec passion.

La confiance :

La confiance est essentielle aux relations amoureuses ; sans elle, on devient suspicieux, angoissé – on en vient vite à étouffer notre partenaire et à lui rendre la vie amère. On ne peut aimer totalement un être sans lui faire totalement confiance.

Agissez toujours comme si votre relation avec l’autre ne finirait jamais. L’un des moyens de savoir si vous avez fait le bon choix de partenaire, est de vous demander si vous lui faites entièrement confiance ; si la réponse est non, réfléchissez bien avant de vous engager !

P.S :  Je puis personnellement témoigner de l’excellence de ces conseils, vu qu’avant, j’étais seule et qu’en adoptant cette attitude mentale, j’ai attiré – sans avoir quasiment rien à faire – le bonheur et l’amour dans ma vie … Voici encore une bonne illustration de la loi d’Attraction – et la preuve qu’elle fonctionne !

Alors, si vous voulez que ça vous arrive aussi, faites pareil, puis lâchez prise (les ruminations anxieuses n’amènent que du négatif) et attendez avec confiance… L’amour surgira à l’improviste …

Publicités

À propos de bonheuretamour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

"

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s