Les dernières volontés d’Alexandre Le Grand

Par défaut

L’empereur Alexandre était malade et savait sa mort prochaine. Il convoqua ses généraux et leur communiqua ses ultimes exigences  :

1 – Que son cercueil soit transporté à bras d’homme par les meilleurs médecins de l’époque.

2 – Que ses trésors (argent, or, pierres précieuses…), soient dispersés tout au long du chemin jusqu’à sa tombe,

3 – Que ses mains restent en dehors du cercueil.

Etonné de ces étranges demandes, l’un de ses généraux en demanda le pourquoi à Alexandre, lequel lui expliqua ceci :

1 – Je veux que les plus grands médecins portent mon cercueil pour montrer que face à la mort, ils n’ont pas le pouvoir de guérir.

2 – Je veux que mes trésors couvrent le sol pour que  tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas..

3 – Enfin, je veux que mes mains se balancent au vent, pour que tous puissent voir que nous arrivons en ce monde les mains vides, et en repartons de même quand s’épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous : le temps.

En mourant nous n’emportons aucun bien matériel avec nous, bien que les bonnes actions, je pense, soient une espèce de chèques de voyage.

Le temps est le trésor le plus précieux parce qu’il est limité – Nous pouvons produire plus d’argent, mais pas plus de temps. Quand nous consacrons du temps à quelqu’un, nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer, notre temps est notre vie. Le plus beau cadeau que l’on puisse donner à quelqu’un est son tempsaccordez-le TOUJOURS à ceux que vous aimez.

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

