Comment éliminer vos problèmes

Par défaut

Nous ne gérons notre vie avec notre esprit conscient qu’environ 5 % du temps – les 95% du temps restants, ce sont nos programmes inconscients qui nous font agir. Or – Einstein le savait –  » on ne peut résoudre des problèmes au niveau de pensée (conscience) où on les a créés » – alors, si vous vous demandez à quoi servirait d’élever votre niveau de conscience, je vous dis :  Oh, à presque rien : à résoudre tous vos problèmes, entre autres !

Bien sûr, on désire une vie plus consciente, où ces vieux programmes inadaptés ne contrôleraient plus tout, mais les modifier est dur. En effet, nos pensées ne sont que très peu sous notre contrôle, et elles sont négatives la plupart du temps !

Mais si on en prend conscience, les écoute, puis les arrête consciemment et qu’on les remplace chaque fois par des phrases positives, l’inconscient se modifie.

En général, on utilise notre esprit conscient pour penser à des choses qu’on doit faire, et pendant qu’on y pense, c’est l’inconscient qui mène la barque ! D’où l’intérêt d’être « présent », dans l’ici et maintenant !

Il faut prendre conscience de ce qui est en train de se passer, tant en nous-mêmes qu’autour de nous, et refuser l’ancien schéma de comportement, pour tenter de trouver une nouvelle façon de faire.

Pour ce faire, nous devons, à chaque fois, nous démarquer de la situation et nous poser la question : « veux-je être le prisonnier de mon passé ou le pionnier de mon  avenir ? « 

L’ennui, c’est que le naturel revient au galop, et qu’on revient à nos anciennes (bêtes) façons d’agir ; alors, on est frustré et on laisse tomber. Mais il faut s’accrocher, au contraire : persévérer est la clé !

Nous sommes tous programmés, et nous agissons selon notre programme (inadapté, nuisible) et ce n’est pas en le niant qu’on pourra changer ces programmes limitants (acquis dans l’enfance) en programmes qui nous soutiennent et nous encouragent. Mais il n’y a qu’ainsi que tout se met en place et qu’on a une bien meilleure vie et santé.

Nos pensées influencent notre cerveau, et notre cerveau émet alors les substances chimiques en accord avec nos pensées – or, toutes les cellules de notre corps baignent dans ces substances chimiques… !

Quand on baigne dans l’amour, la croissance, la guérison et le système immunitaire sont favorisés, alors que si on est stressé, la croissance, l’immunité, et donc, la santé, sont en danger.

Depuis Darwin, on voit la vie comme une compétition, une lutte pour la survie… Puisqu’on voit les autres ainsi, on craint de passer à une vibration d’amour, car on serait désarmé devant les autres, restés armés ; il nous faut donc nous détacher de ces champs de négativité – passer de la peur à l’amour.

Ainsi, on monte dans l’échelle de conscience et nos soucis cessent de nous angoisser – et en plus, on cesse d’attirer dans notre vie des circonstances ou des personnes néfastes. Quant à nos problèmes actuels, une fois qu’on cesse de s’angoisser ou se fâcher, qu’on s’oblige à se calmer et à génèrer en soi des sentiments positifs, ils semblent se dissoudre d’eux-mêmes, comme par magie ! (j’en ai souvent fait l’expérience moi-même !).

Publicités

"

    • What a pleasure to read such words – thanks very much for making me feel useful on this planet ! I copy my answers to other comments, so you know my mobiles ; » before I started my blog, I was frequently disappointed by other blogs, ’cause they’re either inconsistent or devoid of real information, or too technical (= not understandable)… So when I made this blog, I try to be informative, but understandable and (I hope) fun to read… » -« I want to inform people, so that they can make better choices and be happier ! »

      J'aime

L'article vous a plu... ou pas ? Laissez-moi un commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s