Oser l’aventure

Par défaut
Faith on Train

 (Photo credit: gr8matt)

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine ; c’est mortel (P. Coelho). 

Pour changer de vie ou vous lancer dans une voie de réussite, n’attendez pas qu’une occasion se présente – sinon, c’est comme pour arrêter de fumer : la période calme qu’on espère pour commencer ne se présente jamais !

Tous, nous craignons les choses nouvelles ; on voudrait un nouveau job, copains ou lieu de vie, mais on n’est pas sûrs d’y arriver alors, on s’abstient.

Ces craintes sont légitimes ; oui, tenter quelque chose de neuf implique toujours un risque quelconque de se planter. Mais l’échec est le plus grand professeur dans la vie et donc, affronter nos peurs, la seule façon d’apprendre !

Si on ose se lancer dans l’inconnu, on se sent mal à l’aise au début, puis, on s’habitue aux nouvelles circonstances et on y devient bon, très vite. Les autres, qui n’ont pas osé, nous regardent alors avec envie.

Bien sûr, les 2-3 premiers mois, on est maladroit et on risque de se rendre ridicule ou de se prendre une gamelle mais c’est bon pour nous d’être obligés de se bouger et de comprendre ce que la nouvelle situation attend de nous.
Une fois ceci appris, vous êtes devenu plus fort et plus compétent (et risquez de gagner plus).

Idem pour le sport ; si vous n’affrontez que des gens de votre niveau, vous ne progressez pas ; vous ne pouvez vous améliorer qu’en luttant contre ceux qui sont plus forts que vous.

Chassez l’impression d’être un nul du début et gardez bien votre but à l’esprit, même dans l’échec, et tout ira bien.
Et idem avec les relations ; forcez-vous à aller causer à ceux dont vous voulez faire la connaissance – là aussi, vous serez un peu maladroit au début, mais allez vite gagner en assurance et vous améliorer.

Bref, ne laissez pas le sentiment de malaise des nouveaux départs  vous arrêter – vous constaterez bientôt à quel point vos aptitudes et votre confiance en vous auront augmenté.

Publicités

À propos de bonheuretamour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

Les commentaires sont fermés.