Comment exécuter notre mission ?

Par défaut
Still from "Mission" 2006

(Photo credit: Wikipedia)

Vous êtes sans doute pris par diverses obligations, par les circonstances de votre vie, ce qui vous empêche de poursuivre l’accomplissement de votre mission – et vous craignez de ne pas y arriver.

Vous pouvez continuer – par peur du changement – à nier vos besoins profonds, oubliant que le changement est la loi même de la vie et qu’on risque autant (et même plus !) à vivre comme une timide souris que comme un lion !

Votre but n’est pas impossible à atteindre ; avec des efforts malins et durables, vous pouvez y arriver.

Vos relations, votre job, … sont les produits de vos pensées de  jadis – mais ne correspondent sans doute pas à ce que vous êtes devenu ou à votre être profond. Donc, détachez-vous-en et créez de nouvelles structures correspondant à qui vous êtes.

Personne n’a dit que vous aviez à faire le grand saut et à arriver directement à votre destination ; c’est un processus graduel, om vous faites un pont – avec diverses étapes – entre votre position actuelle et votre destination. Faites des mini-étapes à faire chaque jour, faites ce que vous pouvez dans votre contexte et selon vos propres aptitudes, et le plus efficacement possible.

La vie, ce n’est pas de parvenir à ce point final ; c’est de vivre chaque jour en alignement avec votre mission, au mieux de vos aptitudes. Trouvez une stratégie et un plan d’action et, surtout, de vivre chaque jour selon ce que vous êtes.

Vous êtes le directeur général de votre vie !

Essayez de  voir votre vie comme une firme, dont vous seriez le PDG, et posez-vous ces questions :

– Etes-vous un bon directeur ? Est-ce que vous menez votre vie à son degré maximal de succès ?

– Votre compagnie fonctionne-t-elle bien ? Ou lutte-t-elle pour survivre ? Est-elle sur le point de couler ?

– Quelle est sa vision et sa mission ? Quels sont ses buts à court, moyen et long terme ?

– Comment se portent les divers départements (santé, relations, finances, épanouissement, …)? Attention : ne faites pas l’erreur de négliger l’un ou l’autre domaine, car vous n’atteindrez pas la plénitude en l’un si l’autre est en ruine ; tout comme l’athlète ne peut courir s’il ne s’occupe que de ses jambes, mais dort trop peu ou se nourrit n’importe comment.

– Quelles activités et dépenses sont incontournables ? Pouvez-vous mieux vous informer (remise à niveau) si nécessaire ? (car vous avez besoin de pas mal d’infos pour atteindre vos buts). Et vous faire connaître (publicité) ?

– Vos buts (à 10, 5, 3 et 1 ans) sont-ils parfaitement précisés ?

Cette façon de considérer votre vie vous fait comprendre que vous devez englober tous les domaines de votre vie dans votre mission car, en tant que PDG, vous devez vouloir que votre firme soit la plus saine et florissante possible – et vous pouvez décider de faire ce qu’il faut pour ça.

A quels signes  comprendrez-vous que vous vivez selon votre mission ? l’enthousiasme, la passion en sont les signes !

Publicités

À propos de bonheuretamour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

Les commentaires sont fermés.