Inefficacité des objectifs

Par défaut
Poings en suspension... mais il n'y a point de...

 (Photo credit: Олександр)

La plupart des buts que l’on se fixe concernent les choses que vous voulez posséder, quel revenu vous voulez vous faire, quel genre de job vous désirez, où vous voulez vivre,… Mais rien n’arrive…parce qu’un but doit venir de votre moi profond, de votre âme, de votre cœur. C’est seulement lorsqu’ils proviennent de ce qui est déjà important pour vous, que vous serez motivé pour les atteindre.

Mais au final, ce ne sont pas les buts qui importent, mais bien les intentions. Déjà, la plupart des gens ont de mauvais souvenirs à propos des buts.

Les buts, en effet, sont trop rigides ; on se les fixe à un an d’ici, alors qu’on ne peut même pas prédire ce qu’on vivra dans une heure !  Voilà pourquoi les buts ratent.

Une intention, par contre, est souple (elle peut se modifier) et bien que basée sur le même modèle qu’un but – le  modèle S.M.A.R.T. (Spécifique , Mesurable, Atteignable, (orienté) Résultat et (lié au) Temps) – sauf que l’intention est un panneau indicateur : elle guide vos actions pendant toute la période où vous maintenez cette intention.

En conclusion, ne vous fixez plus des buts, mais des intentions ; dites-vous : « c’est mon intention de faire ceci » ou « c’est mon intention de me faire autant d’€ par an », … Et, juste après, rajoutez : «  ceci, ou quelque chose de mieux », car parfois, de bonnes choses n’arrivent pas, juste pour permettre à des chose super géniales d’arriver !

 

Publicités

À propos de bonheuretamour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

Les commentaires sont fermés.