Exercices de pleine conscience

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Falun2nd Exercise small

(Photo credit: Wikipedia)

Cette technique peut apporter plus de calme et de conscience à quelqu’un qui serait incapable de faire des méditations immobiles – faire les 5 mouvements, une ou 2 fois/jour).

 

1er mouvement :

 

Debout, tout en inspirant, levez lentement les bras devant vous (comme un fantôme), paumes vers le bas, jusqu’à hauteur des épaules. Vous profitez de votre inspir et du mouvement. Abaissez les bras en expirant et en souriant. (4 fois)

 

2ème  mouvement :

 

Même mouvement, sauf que les paumes sont l’une face à l’autre et qu’il faut lever les bras jusque tout en haut (aussi haut que possible). (4 fois)

 

3ème mouvement

 

Bras écartés, bouts des doigts posés sur chaque épaule, détacher lentement les mains des épaules vers l’extérieur (latéralement) jusqu’à les déplier complètement, puis ramener les mains aux épaules (4 fois).

 

4ème mouvement

 

Les bras dessinent un grand cercle autour de nous, de haut en bas, les paumes se rejoignent devant le pubis et les mains remontent ainsi jointes jusqu’à hauteur du nombril, puis redescendent et se ré-écartent, les bras remontent jusqu’en haut, les paumes s’y joignent et redescendent, jointes, devant le corps – devant le pubis, elles s’arrêtent et repartent en arrière. On respire durant les mouvements remontants et « écartants », et l’on expire aux mouvements descendants et jointifs. (4 fois)

 

5ème  mouvement

 

Jambes tendues et légèrement écartées, se pencher vers le sol en soufflant – les bras (tendus) touchant presque le sol, et, en inspirant, on les remonte jusque tout en haut (4 fois).

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À propos de bonheuretamour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

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