« l’élastique », ou loi de l’attraction-répulsion

Par défaut

Ordinairement, on est attirés ou repoussés par quelque chose – le choix est simple. Mais si on est à la fois attiré ET repoussé par une chose – par certaines parties ou périodes de la chose – le choix est moins évident.

Votre compagnon en est là ; certaines de vos caractéristiques comblent ses besoins – ce qui l’attache à vous – alors que d’autres le répulsent – ce qui le fait fuir.

Et vous aussi êtes attirée par certaines de ses caractéristiques et repoussée par d’autres.

Mais il y a pis : les études montrent que, lorsque l’on est proche d’un objet d’attraction-répulsion, les caractères répulsifs nous influencent plus que les autres, et c’est l’inverse lorsque l’on s’en éloigne.

Donc, quand l’autre est près de nous, on a envie de le fuir, et quand il est loin, il nous manque.

Une solution est d’éliminer les caractéristiques répulsives – et pour ça, chercher pourquoi il veut fuir quand il est avec vous.

Quelque chose qui n’est là qu’en votre présence, et qu’il trouve si pénible qu’il est poussé à fuir. Si c’est quelque chose d’objectif, vous devrez éliminer ce défaut. Si ce n’est que l’effet de la peur irraisonnée (et génétique, selon le Dr Leleu) des hommes pour les femmes, il faut qu’il l’élimine.

Et si c’est l’effet de l’incohérence masculine, à vous d’adopter l’attitude préconisée dans « why men love bitches » ; le tenir à distance, qu’il ne sache jamais que vous lui êtes acquise, qu’il ait toujours un doute qui maintienne son anxiété – c-à-d son « amour » (?) – vivant.

Quand vous êtes près de lui, vous êtes attirée par lui et c’est là votre faiblesse. La solution pour que ça n’arrive plus est de vous forcer – durant 6 mois à 2 ans – à éviter tout contact avec lui – de ne pas le voir ni lui parler, de l’exclure totalement de votre vie.  Que quelqu’un d’autre lui confie les enfants pour le droit de visite.

C’est ce qu’il faut quand un homme vous trompe – ce qui est une autre tactique d’attraction-répulsion.

En bref, dans ce genre de situation, soit vous éliminez les caractéristiques qui font fuir votre ex, soit, vous le bannissez de votre vie – sinon, il continuera sa valse-hésitation, et vous continuerez à souffrir et à perdre votre vie.

L’ennui, dans votre couple, c’est que vous avez tous 2 des caractères attractifs très forts, qui vous ont jusqu’ici empêchés de vous séparer.

Publicités

À propos de bonheuretamour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

Les commentaires sont fermés.