Raisons d’évoluer et de croître

Par défaut

D’abord, il faut évoluer parce que tout change et que si vous voulez restez dans la course, vous devrez vous adapter ou vous rester en arrière !

Notre pouvoir vient de notre conscience – puisque c’est d’elle que découle notre libre arbitre (notre pouvoir de décision). Par conséquent, en augmentant notre conscience, on modifie nos perceptions et on a plus de prise sur notre vie. Viser à s’élever est donc la qualité la plus précieuse !

Toutes les solutions que l’on trouve dépendent de comment on voit le problème et si on a bien détecté sa source. Si on pense que celle-ci est externe, rien n’avance, car il n’est pas en notre pouvoir de changer les autres (en plus, on ne fait que re-créer encore et toujours le problème), alors que si on la cherche en nous ; en nos pensées, on peut faire quelque chose ; changer ces pensées.

Il faut cesser de faire plus de la même chose, pour faire du différent ; c-à-d qu’au lieu de tenter de guérir les circonstances extérieures, on doit viser à cesser de se faire du mal.

On le voit, croître nous rend la vie plus facile ; générer en soi la sérénité et la gratitude, attireront plus de ces émotions dans notre vie, et éliminera d’autant les émotions négatives.

Vous ferez ceci en comprenant la source de votre douleur et en agissant en conséquence (c-à-d en en tirant la leçon), puis en ignorant et éteignant la douleur.

Publicités

À propos de bonheuretamour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

Les commentaires sont fermés.