Osez lâcher de vue le rivage

Par défaut

La chose qui empêche le plus les gens de poursuivre leurs rêves, est le besoin de sécurité. Si vous êtes issu – ou vivez actuellement – dans un environnement hostile ou froid, vous aspirez à la sécurité, mais la vie est perverse en ce sens que, plus vous cherchez la sécurité, moins vous en avez !   Par contre, plus vous cherchez les opportunités, plus vous recevrez de sécurité !

Par ex, si vous vous trouvez devant un public, souriez ; au lieu d’être terrorisé de causer en public, souvenez-vous que vous avez choisi de le faire et d’aimer ça, que c’est votre chance de faire une différence – de changer la vie de ces gens, bref, de vous aider tout en aidant votre prochain.

Mais, comme disait Colomb, » pour découvrir de nouveaux rivages, il faut oser quitter la côte de vue » : pour pouvoir saisir les opportunités menant à la sécurité, vous devrez d’abord oser lâcher vos sécurités actuelles.

Certaines occasions ne se présentent qu’une fois que vous êtes en chemin ; comme des portes qui s’ouvriraient au fur et à mesure que vous les croiseriez en marchant dans un couloir…  Si vous ne vous risquez pas dans ce couloir, mais vous accrochez à votre petite chambre, vous ratez, bien entendu, toutes ces occasions… Choisir l’occasion de préférence à la sécurité demande du courage, mais souvenez-vous que « le courage est ce que la vie exige de nous en échange de la paix »– donc, si vous voulez vivre sereinement, vous savez ce qui vous reste à faire !

Publicités

À propos de bonheuretamour

intérêts : développement personnel, photo, peinture, spiritualité, neurosciences, relations, alimentation saine, Histoire. films préférés : Love actually, Un jour sans fin, Avatar livres préférés : la petite Fadette, la Prière aux étoiles, le Pouvoir du moment présent animal préféré : le blaireau de miel

Les commentaires sont fermés.